Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Barbi a dit :

Edit: je viens de remarquer, aucun Marvel - ouch!

  • Daredevil, Chip Zdarsky et Marco Checchetto (Marvel)

J'ai bien aimé Jimmy Olsen, c'était frais

Par contre Strange Adventures ça m'étonne un peu dans la mesure où la série n'en est qu'à la moitié de sa parution, ça me parait prématuré de la nominer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Skarlix a dit :

Faut que je me lance un jour

Ils ont deja fait des ventes en mode 3 pour le prix de 2 sur les début de cycle (monstre, parade, etc...) du coup c'est le genre d'occasion à saisir.

 

aprés je ne sais pas si c'est une affaire car tu finis avec une série de plus de 40 tomes (je crois et j'ai la flemme de vérifier le nombre exact)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites lectures VO récentes, en espérant vous ouvrir l’appétit pour de futures VF :

 

- The Nice House On The Lake, de James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno

DC Black Label, un seul épisode paru.

Le pitch :

Révélation

Une jeune artiste rencontre des amis au bar. Un soir, elle entame une discussion hypothétique avec l'un deux sur les éventuelles fins du monde.

Quelques temps plus tard, elle est invitée à passer une semaine avec ce groupe éclaté d'amis dans une superbe maison au bord du lac. C'est à ce moment que l'apocalypse se produit.

Le premier épisode sert à introduire les 12 protagonistes. On sent à la maquette et l'iconographie que chaque épisode sera centré sur l'un deux.

Ce premier épisode est très prometteur, et justifie le statut d'étoile montante de Tynion chez DC.

Lors du dernier apéro BD, on parlait de la fiabilité de Brian K. Vaughan. Tynion, c'est un peu pareil. On pourrait le comparer à Ram V, l'autre petit jeune qui monte chez DC (Justice League Dark, Swamp Thing, Blue in Green) mais Ram V est moins constant dans la qualité de sa production, tandis que je n'ai pas encore vu Tynion faire de faux pas depuis que DC l'a testé sur Detective Comics.

Ses séries mainstream sont tout à fait plaisantes, et il est excellent sur ses séries indépendantes, plus horrifiques. L’atmosphère de ce Nice House on the Lake me rappelle un peu celles des séries Hill House, de Joe Hill. Ces dernières n'ont visiblement pas trouvé le public souhaité par DC, et c'est dommage, le label Hill House ayant disparu des rayonnages. J'espère que ce Black Label sera une bonne maison pour cette Maison sur le Lac, et que le public suivra, car me voici bien intrigué de lire la suite

 

- Heroes Reborn (2021), Marvel Comics

J'ai beaucoup aimé Jason Aaron sur ses All-New Thor ou ses Wolverine & the X-Men. Ses Avengers en revanche... on dirait qu'il reprend la recette de Scott Snyder sur Justice League : faire du n'importe quoi "parce que c'est cool" (cool pour un gosse de 11 ans) ou que ça fait des nouveaux jouets. Pour être cohérent avec mes propres propos, c'est pas grave si je n'aime pas, tous les comics ne sont pas faits pour moi, et si certains plaisent aux gamins de 11 ans plutôt qu'aux quarantenaires, tant mieux.

Ce Heroes Reborn est dans la même ligne que ses Avengers : concept éculé (un monde sans Avengers), une réalisation outrancière pour générer un maximum de versions alternatives des héros Marvel, le tout éclaté sur une multitude de one-shots qui n'apportent rien à l'histoire centrale.

Vous pouvez clairement passer votre chemin.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teil a dit :

Aprèsrés je ne sais pas si c'est une affaire car tu finis avec une série de plus de 40 tomes (je crois et j'ai la flemme de vérifier le nombre exact)

45 tomes, six annoncés et le jeu de rôle.

Je crois que le rythme de sortie est d'un tous les deux mois environ.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skarlix Le T2 de Death or Glory sort en ce mois de juin. Je suis joie ! J'ai trop longtemps cru que ce T1 n'avait pas eu suffisamment d'audience pour connaitre un T2 en VF. 

Je commence Plunge ce week-end pour ma part :). The Plot tu verras appelle le T2 pour se faire un avis définitif sur ce diptyque...  Enfin c'est ce que j'ai trouvé.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edrahil a dit :

@Skarlix Le T2 de Death or Glory sort en ce mois de juin. Je suis joie ! J'ai trop longtemps cru que ce T1 n'avait pas eu suffisamment d'audience pour connaitre un T2 en VF. 

Je commence Plunge ce week-end pour ma part :). The Plot tu verras appelle le T2 pour se faire un avis définitif sur ce diptyque...  Enfin c'est ce que j'ai trouvé.

Bonne lecture.


Merci. 
 

C’est clair, j’ai été surpris de voir le tome 2 de Death or Glory, j’étais totalement passé à côté de la date de sorti. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus rien à peindre, je récupère du temps de lecture et je rattrape mon retard.

Ce WE j'ai donc lu :

 

-la fin de Stangers in Paradise :

eQdYGia7IUJgtE0pkRolgQFg0YBbqGYIBWb_YuQk

Comme évoqué plus tôt, SiP ce n'est pas une serie qu'on peut facilement résumer (genre "c'est l'histoire d'un mec qui se sacrifie pour devenir le héraut de Galactus afin qu'il ne détruise pas sa planète natale"). C'est de la tranche de vie, avec des rebondissements. Certes il y a des des morts, des flics et des criminels, mais ce qui compte vraiment c'est l'amitié des personnages principaux... on dirait les paroles de Candy...

Citation
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Et après 90 épisodes, même sans être toujours hyper excité de tourner chaque page, ça fait un petit pincement quand ça se termine. On dit adieu à des amis.

SiP c'est comme un vieux canapé confortable dans lequel on a passé tant de bons moments hivernaux à mater des films au chaud. Quand arrive le moment de le mettre à la benne, ben ça chagrine.

Certains éléments de cette fin étaient télégraphiés depuis les premiers épisodes, mais Moore arrive aussi à caser quelques surprises au passage, du genre qui remuent bien les tripes.

La série n'entre pas dans mon top 10, la faute à l'alignement des planètes déjà évoqué, mais elle gardera une place particulière dans ma mémoire BD : le coin qui partage un mur avec la pièce des vieux amis

 

- God Country :

god-country.jpg

God Country c'est le job qui a fait repérer Donny Cates (Venom, Thanos, Thor...). Certains éléments de cette série sont repris dans sa série Crossover chez Image, c'est ce qui m'a fait m'y intéresser retroactivement.

Pour un premier ouvrage publié, c'est effectivement bon. Il y a de l'action, et sa façon d'aborder la maladie d'Alzheimer est originale. Ce n'est pour autant pas une série que je recommanderais en premier lieu : l'histoire centrale est assez courte mais étalée sur 6 épisodes, et assez convenue au final (quand on connait les travaux suivants de Cates, on y retrouve le héros opiniâtre et l'adversaire surpuissant).

En bref : bien mais pas top

 

- Copra :

copra-1_5923707f8d.jpg?resize=585,900

Lu 4-5 épisodes du premier album. Je ne pense pas lire les 4 albums suivants.

Le style graphique m'a intrigué, c'est super dynamique, mais j'ai du mal avec l'écriture.

Comme évoqué avec l'Incal, j'ai du mal avec les successions d'évènements apparemment sans liant. Sur l'Incal j'ai l'impression d'une écriture à vue au jour le jour sans vision de la destination. Sur les travaux de Christopher Priest (Vampirella, Deathstroke...) c'est les ruptures temporelles d'une page à l'autre qui me désarçonnent. Ici pour Copra, il se passe des trucs, c'est bien linéaire, Fiffe sait sûrement où il va... mais j'ai l'impression d'être balloté par les évènements. Et j'aime bien avoir une bouée narrative dans la tempête, que l'auteur me murmure "t'inquiète, une éclaircie approche, je sais où on va et je t'explique tout bientôt".

C'est con parce que cette pseudo Suicide Squad avec le Punisher et Docteur Strange avait tout pour me plaire. Mais trop d'efforts pour suivre, et pas de récompense en vue pour ces efforts.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, madcollector a dit :

 

- Copra :

Lu 4-5 épisodes du premier album. Je ne pense pas lire les 4 albums suivants.

Fiffe sait sûrement où il va... mais j'ai l'impression d'être balloté par les évènements.

Comme toi, sauf que j'avais acheté les deux premiers volumes d'un coup ... J'ai mis un an a passer au deuxieme et cela prends corps avec une écriture plus efficace. Comme je le disais a un apéro BD, je ne recommande pas, mais cela m'a suffisament entrainé pour que je commande la fin.

 

Something is killing the Children vol3: cela fini l'arc et Tynion IV est vraiment bon, dur d'en parler sans spoiler, mais le mystere construit est 80% élucidé, en laissant assez de pistes pour donner envie de se construire d'autres hypotheses et d'attendre une suite. Non, @teil, je ne te dirais pas si ce sont des démons ;) 🤣

 

Lucifer vol2: Graphiquement moins homogene et bon, l'histoire est néanmoins toujours du niveau des Hellblazer. Le développement du point de vue d'un démiurge voulant faire le bien en donnant l'impression d'accepter de casser des oeufs, et forcément avec quelques casseroles, cela permet de traiter de théologie d'une maniere différente et c'est bienvenu.

 

Dragon Ball/DBZ: Ce sera ma derniere relecture, autant le début est entrainant et frais (premiere lecture non censurée en fait), autant un bon 50% du milieu est daté avec des persos/excuses que j'ai trouvé beaucoup moins fun. Etonnament, les derniers tomes remontent le niveau.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beaux Étés tome 6 est sorti.

Couv_426116.jpg

 

On continue de naviguer dans les vacances estivales de la famille Faldérault et de leur R4 rouge esterel entre les années 60 jusqu'au début 80. Et si ce n'est pas le récit de l'année, ça reste de la belle histoire agréable à lire avec le retour d'une famille agréable à suivre.  C'est plisiou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi de fin juin est comme un dimanche hivernal. Pas de boulot, il tombe des cordes, je bouquine dans le canapé avec un thé.

  

Le 06/06/2021 à 08:46, Edrahil a dit :

Hexed Omnibus   HEXED - Intégrale de M. A. Nelson/E. Rios/D. Mora.

 

 

Lu un quart, pas super enthousiasmé. J'irai au bout quand même, mais j'ai mis en pause pour autre autre série (voir plus bas).

Je n'accroche pas plus que ça à l'intrigue. L'auteur essaie trop d'être "cool", ce qui noie le propos :

- héroïne mystérieuse : passé sulfureux, métier illégal, nom menaçant, tattouage ésotérique, dons surnaturels... On dirait un bingo !

- système magique inexistant : j'aime les règles fixés à la magie. Comme ça quand un personnage contourne lesdites règles, on a un vrai sentiment d'exploit ou de danger. Là, Lucifer fait des trucs, on dit "ah OK"

 

Côté graphique  Emma Rios est difficilement reconnaissable, et fait l'unanimité contre elle dans les commentaires que j'ai vu. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé dans sa vie à ce moment pour expliquer ce bâclage. Dan Mora est encore jeunot, je l'ai vu meilleur, les couleurs l'aident un peu.

 

  

Le 06/06/2021 à 08:46, Edrahil a dit :

Paper Girls - Tome 1   Paper Girls - Tome 2   Paper Girls - Tome 3   Paper Girls T1/2/3 de B. K. Vaughan/C. Chiang.

 

 

Lu 4 tomes. Alors là oui, forcément. Vaughan c'est décidément toujours bon. Chiang est un petit cran en dessous de ses Wonder Woman, mais ca reste très plaisant (des petits echos de Chris Samnee par moment)

L'histoire nous emmène trèèèèès loin du pitch de départ, c'est totalement inattendu.

Je devrais terminer les derniers tomes avant ce soir :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Lu 4 tomes. Alors là oui, forcément. Vaughan c'est décidément toujours bon. Chiang est un petit cran en dessous de ses Wonder Woman, mais ca reste très plaisant (des petits echos de Chris Samnee par moment)

L'histoire nous emmène trèèèèès loin du pitch de départ, c'est totalement inattendu.

Je devrais terminer les derniers tomes avant ce soir :)

@Edrahil, tu as plus d'influence que moi!!! ca fait pas mal de temps que je te dis que c'est super bien !

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Barbi a dit :

@Edrahil, tu as plus d'influence que moi!!! ca fait pas mal de temps que je te dis que c'est super bien !

La jalousie est un vilain défaut

Suite à tes recommandations j'ai quand même lu Sea of Stars, Killadelphia, Blue in Green, Cruel summer, the Seeds, Universal War One... et d'autres que j'oublie.

Alors pas de boudin.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, madcollector a dit :

La jalousie est un vilain défaut

Suite à tes recommandations j'ai quand même lu Sea of Stars, Killadelphia, Blue in Green, Cruel summer, the Seeds, Universal War One... et d'autres que j'oublie.

Alors pas de boudin.

lol, en me relisant, c'est vrai que ca donne cette impression :D Alors que je voulais dire qu'il était bien meilleur vendeur que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madcollector a dit :

la série aurait mérité que je la digère un peu entre 2 tomes, plutôt que je me goinfrer les 6 en 24h.

 

"Ne faites pas ça chez vous, nous sommes des professionnels."

Le 06/06/2021 à 07:46, Edrahil a dit :

Selon l’ordonnance délivrée par le bon vieux Docteur Barbi :”lisez Paper Girls c’est bien. Et surtout prenez le temps de digérer les différentes lignes temporelles de l’histoire”, j’ai commencé ce week-end l’intégrale des Paper Girls avec les premiers tomes.


🤣
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité