Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Le 15/03/2021 à 18:41, Barbi a dit :

Je n'ai pas ces référence donc ca m'a plus plu !

Robert Johnson, c'est le bluesman qui selon la légende qui aurait vendu son âme au Diable

 

J'espère par contre que tu connais Bill Sienkiewicz

Ce mec est une légende vivante. J'avais fait un post en ode à Dave McKean une fois, Sienkiewicz est du même tonneau.

A l'époque où les autres dessinateurs faisaient du super-héros planplan, lui a révolutionné genre avec les Nouveaux Mutants. Son Voodoo Child est évidemment une bio sur Jimmy Hendrix

 

30091667529_4.jpg

sienk%20voodoo.jpg

D2bgff1bztS7CBdtuyc8yFooqvoWYBiTHeP87Cwf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe (officiellement) à la Fnac pour prendre 1-2 bouquins de cours.

dont un Win 10 pour les nuls... c'est triste d'en arriver là après avoir bossé 20 ans sur ordi, mais que voulez-vous...

c'est même ce qui m'a été conseillé par un professionnel.

J'en profiterai pour faire un détour, j'ai vu 1 ou 2 trucs dans ta pile @Skarlix

^_^

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skarlix a dit :

Bah s’il y a une question sur la petite pile, faut pas hésiter. J’essaierais d’en dire ce que j’en pense. 

 

Merci, mais ça y est, j'ai fait mes courses. ^_^

C'est le Solo qui m'a attiré l’œil. Il est lu, j'attends la suite...

j'ai ajouté un Terra Prohibita, un Tout ce qui reste de nous et un Pone Illustrations posuka Demizu (au feeling)

 

image.jpeg.70a1d82842796b55d9894cff039df1ee.jpeg   image.jpeg.0c46ec8f07d30b6d341819ffcd88bc80.jpeg   image.jpeg.5cc5a08d0da13138145fb2ddeec191bd.jpeg   image.jpeg.5e58fae3c78e47512878ce2b5a2d46a6.jpeg

 

Et un Tout Win10 pour les nuls, donc...

^_^

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les 40 tomes du manga Berserk :

image.jpeg.1e990d3bf76cc72effe32c2db3a366f9.jpeg

Amazon.fr - Berserk - Tome 01 - Nouvelle édition - Miura, Kentaro - Livres

 

 

Depuis que j'ai la série, j'ai du lire les 20 premiers tomes 3 ou 4 fois. Les 20 derniers uniquement une fois à l'occasion de la sortie de chaque tome.

 

C'est vraiment bien de relire les séries quand elles sortent sur plusieurs années. Il y avait plein de détail que j'avais oubliés, des personnages que j'avais presque oubliés. J'ai aussi plus apprécié l'arc du faucon Millénaire la guerre contre les Kushans et la partie avec les pirates ^^

 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous conseil vraiment  de la lire.

Révélation

Pour les mauvaises langues, il n'y a de démon mais des apôtres ^^

 

 

 

 

Pour ceux qui ont le budget, il y a un jolie diorama fait par tsume  (c'est en rupture et ça coute un bras, un rein une jambe de chacun des membres de ta famille...) :

Berserk HQS+

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà parlé de Kaijumax ?

 

C’est excellent. 
C’est l’histoire d’un Kaiju qui se retrouve en prison alors qu’il cherchait à protéger ses enfants. C’est la série Oz en version Kaiju en gros. Les gardiens c’est des trucs genre Ultraman, certains sont corrompu (classique). 
 

Les dessins peuvent rebuter mais l’écriture est superbe, avec des clins d’œil partout (gozilla, Cthulhu, etc. ). Bref j’ai adoré. 
 

la suite arrive sur Ulule. (Et librairie)

 

https://fr.ulule.com/kaijumax2/coming-soon/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skarlix a dit :

Les dessins peuvent rebuter

Un peu oui !

 

J'ai essayé après avoir vu Gene Ha (Top 10) en vanter les mérites, parce que Zander Cannon c'est son pote. Alors oui le concept est rigolo. Mais c'est vraiment vilain, et passé le concept surprise j'ai trouvé que ça n'avançait pas, donc j'ai laissé tomber.

 

Une ptit illlustration au passage : oui c'est comme ça à l'intérieur

4PeZ8a2vMIWF1pf5rxfYmqBMOohgGsMHOrldPqr7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style, je continue Nailbiter, le 8 est sorti avant hier, c'est toujours de l'horrifique avec manipulations et autres psychoses dans une petite ville américaine qui y voit naitre des tueurs en série a répétition ...L'histoire est rythmée et les persos avec des exces "justifiés" qui rend l'ensemble encore plus destabilisant.

Nailbiter Returns #1 | Image Comics

 

J'ai (enfin) fini de lire le tome 1 de Anderson Psi division (dans l'univers de Judge Dredd), il y a en effet des auteurs super intéressants mais je ne suis pas rentré dedans a 100%, mais je suis content de l'avoir lu.

 

Je relis Batman de Morrisson en VO, no comment, tout le monde a son avis.

 

Par contre, relire les passagers du vent 40 ans apres, on comprends encore mieux la claque prise a l'époque (décu de ne pas avoir tous les tomes ici pour le coup), le propos est d'actualité et l'éclairage historique reste divertissant sans etre lourd. Les personnages sont bien trempés et peu réalistes a certains égards (pas trop possible d'évaluer a posteriori le poids de la société sur les comportements) mais ne font pas la morale et on est emmenés avec eux dans leurs aventures. 

Le dernier tome avec le point de vue d'une bretonne arrivant a Montmartre juste apres la Commune est tres bon, meme si Bourgeon a perdu de sa superbe coté dessin.

Les Passagers du vent T05: Le Bois d'ébène: Amazon.co.uk: Bourgeon,  François, Bourgeon, François: 9782756062280: Books

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Un peu oui !

 

J'ai essayé après avoir vu Gene Ha (Top 10) en vanter les mérites, parce que Zander Cannon c'est son pote. Alors oui le concept est rigolo. Mais c'est vraiment vilain, et passé le concept surprise j'ai trouvé que ça n'avançait pas, donc j'ai laissé tomber.

 

Une ptit illlustration au passage : oui c'est comme ça à l'intérieur

4PeZ8a2vMIWF1pf5rxfYmqBMOohgGsMHOrldPqr7

 

Ah mais c'est clair, les clairement pas les dessins qui m'ont fait resté. J'ai mis longtemps avant de me lancer dans cette lecture.

 

Mais par contre je trouve que l'histoire est excellente, sous couvert de Kaiju et autre, ça traite de pas mal de thème de l'univers carcéral et de la justice en général.  Et je trouve que ça avance bien perso. Donc le premier bouquin c'est la saison 1 et saison 2 ,  et il y a 6 saisons en tout.

 

Une critique pour ceux qui voudrais en connaitre plus:

http://www.comicsblog.fr/35408-Kaijumax__une_rencontre_incroyable_entre_Oz_et_Godzilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

Dans un autre style, je continue Nailbiter, le 8 est sorti avant hier, c'est toujours de l'horrifique avec manipulations et autres psychoses dans une petite ville américaine qui y voit naitre des tueurs en série a répétition ...L'histoire est rythmée et les persos avec des exces "justifiés" qui rend l'ensemble encore plus destabilisant.

Nailbiter Returns #1 | Image Comics

 

J'ai (enfin) fini de lire le tome 1 de Anderson Psi division (dans l'univers de Judge Dredd), il y a en effet des auteurs super intéressants mais je ne suis pas rentré dedans a 100%, mais je suis content de l'avoir lu.

 

Je relis Batman de Morrisson en VO, no comment, tout le monde a son avis.

 

Par contre, relire les passagers du vent 40 ans apres, on comprends encore mieux la claque prise a l'époque (décu de ne pas avoir tous les tomes ici pour le coup), le propos est d'actualité et l'éclairage historique reste divertissant sans etre lourd. Les personnages sont bien trempés et peu réalistes a certains égards (pas trop possible d'évaluer a posteriori le poids de la société sur les comportements) mais ne font pas la morale et on est emmenés avec eux dans leurs aventures. 

Le dernier tome avec le point de vue d'une bretonne arrivant a Montmartre juste apres la Commune est tres bon, meme si Bourgeon a perdu de sa superbe coté dessin.

Les Passagers du vent T05: Le Bois d'ébène: Amazon.co.uk: Bourgeon,  François, Bourgeon, François: 9782756062280: Books

 

Je ne suis pas assez venu aux apéros BD pour vous bassiner avec François Bourgeon, mais j'adore. Ca commence avec les Passagers du Vent, bien sûr, mais il ensuite les Compagnons du Crépuscule avec un Dernier Chant des Malaterre phénoménal.

Et puis le Cycle de Cyann, de la bonne SF avec une belle imagination sur les bestioles bizarres et les mondes étranges. Chacun de ces cycles a été une grande claque pour moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sokoben a dit :

Je ne suis pas assez venu aux apéros BD pour vous bassiner avec François Bourgeon, mais j'adore. Ca commence avec les Passagers du Vent, bien sûr, mais il ensuite les Compagnons du Crépuscule avec un Dernier Chant des Malaterre phénoménal.

Et puis le Cycle de Cyann, de la bonne SF avec une belle imagination sur les bestioles bizarres et les mondes étranges. Chacun de ces cycles a été une grande claque pour moi...

Complétement d'accord. je ne l'ai découvert de maniere active que depuis  milieu des années 90. Avant, je lisais des épisodes ou histoires courtes dans Vécu mais depuis, chaque album fait un bien fou. Cela fait parti des auteurs pour lesquels j'attends avec impatience de pouvoir réouvrir les cartons pour relire dans l'ordre et d'un coup la production.

MAGAZINE-VECU-N-32-AVEC-BOURGEON-CORTO-MALTESE-L-039-AFRIQUE-TRES-BEL-ETAT

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, mon container est a l'abri dans sa grange. Mon pere a vérifié d'ailleurs, il n'y a pas eu la moindre goutte d'humidité sur les 4 mois d'hiver (je vais peut etre lui demander d'y retourner ...).

Il va vraiment falloir qu'on se mette a chercher notre maison la bas quand meme, j'aimerais bien les ouvrir avant qu'on rentre en France, je vous inviterais tous pour des vacances Geek  BBQ / Jeux / BD-Comics / rénovationde vieille maison. :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbi a dit :

Par contre, relire les passagers du vent 40 ans apres...

 

Pas con, ça...

A l'époque, ça paraissait dans le quotidien des parents. à raison d'une bande par jour. me souviens avoir coupé/collé un temps... Et physiquement, pour le coup.

ça m'a amené sur les compagnons du crépuscule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'évite de vous parler des nouveautés VO, mais je vais faire une entorse pour The Scumbag, (traduction: le salaud avec grosse connotation loser) la série a démarré en octobre et le premier recueil est arrivé.

J'adore le scénariste, Rick Remender (Black Science, Deadly class, il faut que je prenne Low ou son boulot chez Marvel, surtout X Force) et ici, le concept du loser qui devient super héros avait l'air d'etre attaqué par un nouvel angle intéressant. Et bien je pense que cette origin story et les 6 planches qui lui font changer de statut vont devenir culte, que ce soit l'écriture, le dessin, le concept et la maniere dont on y est emmené, c'est du tres tres grand! 

L'ensemble a un humour assumé lourdingue avec de la drogue, du cul, du nazi tout en étant écrit pour montrer le contraste avec ce que le monde devrait/pourrait etre. La conclusion de cette premiere histoire n'est pas révolutionnaire (une autre fin n'aurait pas permi d'avoir une suite ...) mais cela ne nuit pas a la qualité d'ensemble et la jubilation malsaine que j'ai eu a essayer d'anticiper les décision/réactions de ce "pire habitant de la planete".

The Scumbag #4

First look at Image Comics' The Scumbag #1 from Rick Remender

https://imagecomics.com/comics/series/the-scumbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité