Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Et puis la représentation homosexuelle n'est plus la même en 2021 qu'en 1993 : avoir un personnage ouvertement lesbienne n'est plus le même "choc". Le discours féministe aussi est marqué par son époque.

On est clairement dans deux mondes, et ce sera encore différent au suivant. C'est peut-être la différence d'age que tu souligne qui joue...


coup de traitre de mon Leclerc, pour contrer la fermeture de la galerie ils ont déplacé l'espace culturel dans le supermarché (façon Carrouf). moralité, en allant faire mes courses je suis revenu avec ça :

Thomas Ragon on Twitter: ""Yojimbot", de l'unique @Sylvainrepos - à  paraître @EditionsDargaud - couleurs de Noiry.… "Yojimbot - Tome 1 - Yojimbot - Tome 1 - Sylvain Repos, Sylvain Repos -  cartonné - Achat Livre | fnac

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.

Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....

Un premier tome au rythme effréné où les sabres s'entrechoquent au gré de combats dantesques...

 

Sans avoir lu, j’émets un doute sur le "rythme effréné".

Le dessin est clair, un peu enfantin, un peu tramé et surtout très coloré. on est loin de l'écriture Manga et c'est principalement cette double page (avec le concept de robot/ronin, évidemment) qui m'a fait sauter le pas, on est peu de choses...

Modifié par Helyss
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre les trois derniers albums de The Walking Dead qui me manquaient. J'ai sacrément lambiné pour me les prendre. J'aurai ainsi la collection complète et aucune excuse pour m'y remettre quand je le sentirai. Je reprendrai ma lecture à partir de quand  je me rappelle de l'histoire correctement et que je trouvais ça encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui. Walking Dead, c'est  même combat que "The Boys". A un moment, un truc a merdé. perso je ne suis jamais arrivé à voir précisément quoi. 

 

Mais c'est un peu comme si David Copperfield commençait son tour (au hasard, "le vol") et qu'à la fin tu as Garcimore (que j'adore, mais bon, c'est pas le même délire...).

 

J'ai re parcouru Wanted, de mon côté.

 

WantedDelcourt_13072008_111241.jpg

 

Loin de -l'ignoble- bouse avec Angelina -pas si- Jolie -que ça- et James McAvoy -lui par contre, j'aime vraiment son travail, tet pas juste parce que c'est le Pr Xavier avec des cheveux 😀- je ne ma lasse pas de rechercher le parodies de héros -tiens comme avec "The Boys" au début- et franchement, pour un run court, c'est bien foutu, ça donne envie d'en savoir plus et ...

 

Putain de fin! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lectures de ces dernières semaines.

 

❤️ : Je n'ai pas aimé

❤️❤️ : Sympa mais je n'ai pas été emballé. 

❤️❤️❤️ : Lecture  très agréable

❤️❤️❤️❤️ : J'ai adoré

Je n'évoque que mon plaisir de lecture. 

 

Watchmen  ❤️❤️   ❤️

La bombe : ❤️❤️❤️

La fille dans l'écran ❤️

Gotham Central Tome 1 ❤️❤️❤️ (mais déçu de la fin des trois histoires).

L'odyssée d'Hakim Tome 1 : ❤️❤️❤️

L'odyssée d'Hakim Tome 2 ❤️❤️❤️

L'odyssée d'Hakim Tome 3 : ❤️❤️

Harleen : ❤️❤️❤️

Killer smile : ❤️❤️

Curse of the white knight : ❤️❤️❤️❤️

Kill or be killed (Tomes 1 à 4 ) : ❤️❤️❤️❤️

Les indes fourbes ❤️❤️❤️

Waldo ❤️

Peau d'homme : ❤️❤️

Maus : ❤️❤️❤️

Révolution ❤️❤️

 

De très bons moments dans l'ensemble. 

 

Lectures pour les semaines à venir (je n'ai pas trop le temps en ce moment) : 

V pour Vendetta, Strangers in paradise tome 1, Lupus, Vieux fourneaux, Saga (j'ai l'intégrale mais je ne me suis pas encore lancé) et les tortues ninja (j'ai eu envie d'essayer, j'ai acheté les six premiers tomes). 

 

Prochains achats si les premiers tomes me plaisent :

-Tortues ninja

-Strangers in paradise

 

Prochains achats assurés :

-La suite de Gotham Central

-Joker

-Gideon Falls 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai du temps pour lire, j'en profite allègrement :)

 

image.jpeg.93d7d86431b1c95ec86319b36af318d6.jpeg   Punchline T1 de Bill Williams et Matthew Wheldon.

 

Une nouvelle série de super-héros que j’ai eu envie de lire. Série complète annoncée en 3 tomes, elle nous narre la formation d’une jeune femme fraichement promue super-héroïne par une ancienne super-héroïne qui a perdu la plupart de ses pouvoirs. Elle lui enseigne le métier et la nouvelle vie qui ira avec ce nouveau statut. Un dialogue s’établit entre ancienne et nouvelle génération de super-héros et on y suit donc cette évolution tout à la fois individuelle et relationnelle.
Cette lecture m’a fait le même effet que ma lecture du Le Rédempteur T1. Un nouveau comics bien, mais pas le coup de cœur que j’en attendais.
L’histoire demeure très classique et je lui reproche quelques rapidités et quelques effets elliptiques qui rendent parfois la lecture confuse. Par exemple, en quelques cases, la jeune héroïne apprivoise ses nouveaux pouvoirs et sa nouvelle condition. C’est très rapide et donne un sensation de “ah bon ok !”. Tout ce petit monde s’acclimate très vite à tout, amoindrissant par là même ce qu’on aimerait lire : un récit d’apprentissage. Les dialogues souffrent du même défaut j’ai trouvé. C’est rapide, et parfois, c’est même trop rapide. On a l’impression d’avoir à certains d’entre eux sautés quelques lignes cassant une certaine dynamique et créant un peu de confusion.
Ce n’est pas un comics brouillon quoi qu’on puisse en penser au regard de mon retour ; c’est juste une première œuvre avec ses défauts. Rien de rédhibitoire puisque le plaisir de lecture est malgré tout bien présent, mais encore trop commun malgré tout, pour tirer son épingle du jeu et émerger franchement des nombreux comics de super-héros.
Le T2 est annoncé pour octobre et je pense qu’il scellera définitivement le ton et la qualité de ce titre. Je ne m’avance pas forcément en disant cela puisque comme très souvent, le T1 pose les bases et nous laisse entrevoir une intrigue bien plus riche que ce qu’on pensait. Faudra voir.

 

Love X Dilemma T09   Love X Dilemma T10   Love X Dilemma T11   Love X Dilemma T12   Love X Dilemma T13   Love X Dilemma T14 

T9/10/11/12/13/14 de Love X Dilemma.

 

Ma lecture du moment. Les tomes s'enchaînent toujours avec le même plaisir. Le problème peut-être avec les histoires basées sur un triangle amoureux, ce sont les tergiversations de certains personnages. Fais ton choix et tiens-y toi boudiou ! Ça donne lieu à des intrigues à rallonge de la part de l’auteur qui donne l’impression d’avoir du tome pour du tome ; mais c’est aussi ce qui fait le sel de ce type de lecture. Paradoxe quand tu nous tiens.

 

Danger Girl : Mayday   Danger-Girl : Mayday d'Andy Hartnell et John Royle.

 

Un tome qui pourrait s’inscrire à la suite du tout premier de la série Danger-Girl : Opération Hammer. Je dis ça parce qu’avec ce Danger-Girl : Mayday on reprend l’intrigue d’Opération Hammer là où on l’avait laissée. Un personnage laissé sur le carreau refait son apparition et l’intrigue tourne autour de ce dernier reléguant dans ce tome nos Danger-Girls historiques au second plan. J’ai trouvé ça bien cool de remailler tout ce petit monde après plusieurs tomes sortis. Cet effet densifie l’univers de ce comics et l’inscrit dans un passé et un futur bienvenus qui illustrent le sentiment de suivre les aventures d’une organisation spéciale de super girls pour l'asseoir dans la durée. Les futurs ressorts narratifs que les auteurs vont pouvoir en tirer, augurent je l’espère, du bon.

 

Captain America : Steve Rogers T01   Captain America : Steve Rogers T02   Steve Rogers : Captain America T1 et 2.

 

Après la lecture des 4 tomes de Sam Wilson : Captain America, je m’attaque au pendant Steve Rogers du cross-over Secret Empire avec Steve Rogers : Captain America.
A la lecture de ces tomes, il est fascinant de voir combien ils s’imbriquent bien avec ce que j’ai lu sur Sam Wilson. Cela met en lumière le gros travail de Nick Spencer pour penser et agencer tout ça. Je lui tire mon chapeau, parce que cet arc narratif intitulé Secret Empire est d’une densité folle, fourmillant de détails, de parallèles à l’histoire contemporaine… De tellement plein de choses. C’est par certains côtés, une lecture plutôt aride, sèche et dépourvue de fun. Mais a contrario, ce qu’elle n’a pas en fun, elle l’a en intérêt narratif et tout ce qu’elle déploie pour assurer cet intérêt. Et c’est en cela que je trouve que Nick Spencer a vraiment assuré. C’est fluide et complexe à la fois donnant l’impression à la lecture de lire un roman : y a matière à lire ! C’est pas du vite lu c'est sûr.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le volume 2 de Strangers in Paradise.

C'est plus long (13 épisodes contre 3 au volume 1), il y a une intrigue, on en apprend plus sur les personnages.

 

Mais mêmes commentaires que précédemment.

Certaines scènes "cartoony" dénotent de l'ambiance intimiste générale. Et les poèmes bon ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Mais je continue, c'est que j'aime quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skarlix a dit :

bref. Lisez le. Mais faut être prêt à se bouffer 3 ou 4 énorme bouquin. (Vraiment énorme)

 

Ouais c'est exactement ça. Les intégrales sorties chez Delcourt sont de bien beaux bébés. Le T2 de cette intégrale est tellement maousse, on dirait un dico :)

Une collègue de boulot à qui j'ai fait découvrir SiP -et qui accessoirement a les mêmes goûts que moi en terme de bouquin-, les a lus à une vitesse folle. Elle m'a bluffé ; faut dire qu'elle a vraiment aimé et qu'elle était complétement accro 😈. Mouaaaah...

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

SiP

 

Je devrais attaquer le volume 3 cette semaine, le gros morceau.

 

Cette lecture, ça me fait penser à Mage, de Matt Wagner, autre série indépendante qui a eu son petit succès dans les 90s (moins que SiP, certes). Ce n'est pas bien écrit, ce n'est pas bien dessiné... et pourtant on y revient. Parce que les personnages sont attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 16:02, Edrahil a dit :

T9/10/11/12/13/14 de Love X Dilemma.

Ma lecture du moment. Les tomes s'enchaînent toujours avec le même plaisir. Le problème peut-être avec les histoires basées sur un triangle amoureux, ce sont les tergiversations de certains personnages. Fais ton choix et tiens-y toi boudiou ! Ça donne lieu à des intrigues à rallonge de la part de l’auteur qui donne l’impression d’avoir du tome pour du tome ; mais c’est aussi ce qui fait le sel de ce type de lecture. Paradoxe quand tu nous tiens.

 

De mémoire, la série anime est très bien aussi. 3 saisons. on doit être carrément moins loin par contre et il y a eu un gros blanc de genre 3-5 ans dans la diffusion, je crois.

à la fin de la saison 3, on arrive sur une situation plutôt fixée (finale TV), mais tout est amené à changer dans ce genre...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

 

De mémoire, la série anime est très bien aussi. 3 saisons. on doit être carrément moins loin par contre et il y a eu un gros blanc de genre 3-5 ans dans la diffusion, je crois.

à la fin de la saison 3, on arrive sur une situation plutôt fixée (finale TV), mais tout est amené à changer dans ce genre...

Euh... Concernant Love X Dilemma, une seule saison de 12 épisodes est sortie en hiver 2019. Elle ne reprend qu'une partie des 8 premiers tomes.

J'aimerais bien que la suite soit réalisée et diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shika a dit :

Euh... Concernant Love X Dilemma, une seule saison de 12 épisodes est sortie en hiver 2019. Elle ne reprend qu'une partie des 8 premiers tomes.

J'aimerais bien que la suite soit réalisée et diffusée.

 

Je vérifie ce soir, pour voir avec quoi je confond, alors. j'ai pu me gourer sur la base des couvs de Manga.

mais si c'est bien ce que je pense il y a déjà eu 2 saisons vers 2012-13.

Quoi qu'il en soit, celle que je pense est très bien. ^_^

je te dis ça.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

 

Je vérifie ce soir, pour voir avec quoi je confond, alors. j'ai pu me gourer sur la base des couvs de Manga.

mais si c'est bien ce que je pense il y a déjà eu 2 saisons vers 2012-13.

Quoi qu'il en soit, celle que je pense est très bien. ^_^

je te dis ça.

Je veux bien savoir ! Ça m'intéresse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisant longtemps. J’ai profiter d’un jour de repos et du faite que j’emmenais mon neveu à son cours de batterie pour enfin repasser chez mon pote libraire. 

J’ai pris essentiellement les tomes de série que je l’ai récemment (sauf mutafukaz 1886, j’ai pris tout de suite car c’est le collector). 
 

Seul truc frustrant acheter un tome que j’ai déjà, et surtout ça veux dire que j’aurais pu lire la suite !!!!

 

Bon, j’y retourne demain. Encore en repos et donc j’achète le reste. 😄

D906D429-53C3-486F-B2C4-22398056C775.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bone Parish c’est de Cullen Bunn, je prends tout ce qu’il fait en indé depuis harrow County. 
 

Une nouvelle drogue fait son apparition à la nouvelle Orléans, la cendre. C’est une drogue fait à partir des cendres d’un mort. 
Particularité, elle fait vivre des choses du point de vue du mort. Genre tu ressens les émotions d’un chanteur de métal lors d’un live, etc. 
 

La famille Winters est à l’origine de ce business mais vous la mafia ou le cartel s’y intéresse. 
 

Donc, tension familiale, tension mafieuse, guerre de gang, de la magie et du surnaturel, un peu d’horreur. Bref 3 tomes. 


C’est pas mal du tout. Hâte de voir la fin, pour savoir si ça conclu parfaitement l’ensemble ou si ça fait juste cool. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shika a dit :

Je veux bien savoir ! Ça m'intéresse !

Je viens de vérifier. m'a gouré. mais bien, hein... ^_^

celui dont je parlais est  Oregairu : Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru (My youth romantic comedy is wrong as I expected)

rien à voir, donc. 3 saisons + kkes OAV en 2013, 2015 et 2020. j'ai bien aimé aussi. j'en ai parlé dans le fil "Animes"

Et là on fini la S3 sur un truc qui peut se suffire, contrairement à la S1 de Love × Dilemma qui appelle clairement la S2, ou le Manga...

ça fait un moment que je dois faire un post de trucs que j'ai visionné, mais j'ai toujours autre chose à faire et je préfère avoir les sources avec moi*. donc, at home.

 

*pour me remettre les trucs en tête et éviter de me planter de titre. :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 15:05, Barbi a dit :

blue in green utilise un dessin dont la précision de l’encrage (qui n’en est pas un) dépend de l’état psychologique du personnage principal, les couleurs se fondent et l’ensemble permet de s’attacher au personnage sans tout à fait le saisir. Je ne suis pas fan de Jazz mais j’ai adoré et je recommande à tous  ceux qui aiment la musique et ne sont pas effrayés par la créativité graphique 

 

Lu !

 

Je vais dire un truc affreux pour les gens qui ont mis tant d'énergie et de leur personne pour créer cette BD. Vous voyez le concept  du OK Game ? Ben là c'est pareil en BD.

C'est plutôt bon, mais... c'est une énième variation sur l'histoire de Robert Johnson, un récit sur un artiste qui vend son âme au Diable pour le Jazz au lieu du Blues.

 

Graphiquement c'est très beau, mais ça passe des années après le Voodoo Child de Bill Sienkiewicz. La comparaison est un compliment... mais ça reste une comparaison à un classique qui reste forcément un cran au-dessus.

 

Tout ça pour dire que oui c'est une bonne et belle BD. Mais pas la BD de l'année. J'ai peur de l'oublier très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité