Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

énorme merci a @Bawon Samdi, suite a ton post, vu que mes BD sont en carton, j'ai recommandé le TPB Kingdom Come pour faire lire aux enfant ... sauf que moi, j'avais la premiere édition VF et la, boom! plein de pages en plus pour pas cher.

Je ne vais pas revenir sur a quel point l'histoire est bonne, mais je ne connaissais pas l'épilogue qui est absolument superbe ni les 2 pages de la revanche de Bat-mite, les interviews et le processus créatif est écrit pour etre entrainant, il se lit comme l'histoire, on est dedans. Quant a la partie graphique, revenir en détail sur chaque personnage, détailler leur généalogie et origine, et guider le lecteur pour mettre en avant et expliquer chaque petit détail, le boulot est fou mais le bouquin est parfait, vraiment un recueil sur lequel je suis heureux d'avoir passé 4h (niark, le Batmite est tellement jubilatoire !). Cela m'a donné envie de trouver les romans !

 

Sinon, East of West tome10, j'avais loupé la conclusion l'été dernier, une histoire ou les cavailers de l'apocalypse reviennent sur une terre au bord du gouffre sur laquelle Mort a laissé un rejeton formé par les disciples de la bete pour un grand objectif final ... Maintenant que c'est conclu, je peux vous dire que j'ai vraiment bien aimé ce futur dystopique, mélant SF, western et horreur, un ou deux tomes semblaient un peu trop "bibliques" mais a posteriori,  Hickman savait ou il allait et ces passages rendent les deux derniers tomes explosifs. Nick Dragotta au dessin a des influences multiples qui arrive a donner vie et un certain réalisme a cet univers ou l'ensemble est excessif a tout point de vue.

Vous pouvez lire un extrait sur le site de Urban

https://www.urban-comics.com/liseuse/47729/

East of West Year Two arrives in December

A Very American Apocalypse: The Politics of 'East of West'

Horsemen ride into a dystopian future in 'East of West'

 

Ascender tome3, Lemire/NGuyen, le mélange SF/heroic fantasy fonctionne bien, l'histoire avance, et les aquarelles me transportent

Ascender #3 | Image Comics

 

Fire Power, Kirkman (Invincible, Walking dead...) sait raconter des histoires, c'est sur, Samnee (Thor, Daredevil) est efficace et juste dans son trait, 2 tomes et un hit a la maison, en 24h, la suite était lu par les quatres membres de la famille :D Les liens filiaux, du kung fu, une romance et des techniques secretes dans des temples secrets avec des sociétés secretes pour les protéger, et un pere de famille au milieu de tout ca !  C'est bien mis en place, les rebondissements sont parfaits et addictifs dans un ensemble assez léger avec des reperes connus, des pointes d'humour et d'ironie qui aerent le cerveau, je recommande "chaudement" 

C'est chez Delcourt en France.

Fire Power By Kirkman & Samnee #1 eBook: Kirkman, Robert, Samnee, Chris,  Wilson, Matthew, Samnee, Chris, Wilson, Matthew: Amazon.co.uk: Kindle Store New Graphic Novel Preview: Fire Power Vol. 1 Prelude, by Robert Kirkman… |  Stranger Worlds

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbi a dit :

Hickman savait ou il allait

C'est une des lois de l'univers, Hickman a un plan quand il lance une série.

 

Il n'y a que sur Secret Wars qu'il n'avait pas la fin.

C'est d'ailleurs l'objet d'un one-shoot Secret Wars Too.

"Jonathan, on compte sur toi, nos jobs chez Marvel sont entre tes mains"

*vomit dans les chiottes*

 

137a9db1bdf18b5169ac74430ff5d0b9._SX1600

8a8d3e4bc59efe404d30d6e653f7f1db._SX1600

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Power, ca aussi je vous en aurais parler si j’avais été la. 
 

East of West, genre de bd que je commence à lire et je me dis « trop bien » du coup j’arrête de lire jusqu’à avoir tous les tomes. J’attends le dernier pour tout lire maintenant. 
 

Ascender c’est pareil tu le dira. Lemire en plus. 🥰

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série qui fait l'unanimité à la maison:

 

One-Punch_Man.jpg

 

je ne sais plus si on en a parlé dans le fil, mais perso, c'est bien plus original que ce que le titre peut laisser penser (One Punch Man, tout de même résumer le ressort de toute la série dans le titre, c'est assez gonflé), avec des pastiches  et des parodies de super héros, mais pas que... 

 

C'est l'histoire de Saitama, héros amateur "pour passer le temps", dont le quotidien tourne en rond. En effet, beaucoup trop puissant, un seul coup suffit à lui assurer la victoire. Il tente donc l'aventure en devenant "héros professionnel"...

 

En filigrane, une reflexion sur le pouvoir -absolu-, la relativité du bien et du mal, "l'étoffe des héros",... et tout ça emballé dans de l'action burnée, digne des plus grands shonens, où tout se règle en un coup de poing -tiens, tiens-

 

Un must pour amateur de second degré. 

 

le tome 22 est sortie cette semaine, ça avance doucement en présentant (enfin) les héros de classe S en détail. hélas, les volumes sont trop courts...

à voir aussi l'animé avec Orelsan sous les traits de One Punch Saitama.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRL, une BD de 2010 de Cory Doctorow, qui traite d'une adolescente (et ses problemes d'ado US) qui découvre les MMO et se lie d'amitié avec un "gold miner" chinois ... pour moi qui ne suis pas du tout dans ce milieu, j'ai un peu appris l'économie derriere ces jeux, c'est entrainant et intéressant. Il se lie assez facilement en ligne apparement.

Reading Lately: In Real Life - NPC Comic

 

La ligue des gentleman extraordinaire T4 - The tempest

vu que la chronologie avait été rattrapée avec le 3, on attaque les voyages dans le temps. Une équipe 100% féminines avec pas mal d'idées savoureuses concernant le traitement graphique et l'utilsation de vieilles pages de journaux. Les planches 3D font leur effet aussi et s'integrent parfaitement dans la narration.

Certe, il faut aimé etre valdingué avec les personnages sur quelques pages sans trop comprendre mais chercher a réagir avec eux, mais la trame générale remet vite d'applomb. Edit: a me relire, c'est du tout venant, non, attention, il faut avoir aimer les 2 premiers et prendre plaisir a plein de trucs méta, il y a des pages entieres de faux courrier des lecteurs, des références et des explications sur des cartoonistes anglais des années 50/60, c'est pas a mettre entre toutes les mains.

J'ai vraiment bien aimé ce tome final !

The League of Extraordinary Gentlemen Vol. 4 - Graphic Novel of the Month |  The Turnaround Blog

League of Extraordinary Gentlemen, Vol. 4: The Tempest #3 | IDW Publishing

 

Concernant d'autres lectures notables, les anciens méchants de Spidey offrent de beonnes séries, Venom et Superior Spider Man (Octopus) maintiennent un niveau assez élevé et méritent le détour.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv_348638.jpg

Fini Gideon Falls #27.

Chaipas si vous connaissez Gideon Falls, c'est une série sympa, vous devriez essayer. :ph34r:

 

Bon, je reste un peu sur ma fin quand même, j'ai l'impression qu'au contraire de toute la série*, la fin "manque d'ambition". Je ne sais pas comment l'écrire autrement mais (spoiler alert)

Révélation

à partir du retour dans le Black Barn, du "choix" que Danny y fait, de la nouvelle réalité qui s'est réécrite et la dernière case que je trouve vachement téléphonée, je trouve qu'on nous avait proposé vachement mieux auparavant tout au long de l'histoire.

 

* : série qui devenait quand même barrée à partir du #22 et qui passait d'un univers "Lovercrafto-Lynchien" à un truc un peu plus "4ème dimension foutraque".

 

Jusqu'au #21, la série est excellente d'horreur tapie dans les ombres et de mystère épais. A partir du #22, je trouve qu'il y a un changement de braquet un peu moins à mon goût.

Mais du #1 au #27, la série est très bonne et mérite les prix qu'elle a pu gagner. Très bonne lecture très prenante.

 

Pour ceux qui aiment ces univers où l'indicible mystérieux perturbe les lois de la physique, je conseille Sin Titulo de Cameron Stewart.

Couv_207066.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'on aura parlé sur ce fil (ou celui dédié Batman) de tous les albums de ce top francais ! pas beaucoup d'indés quand meme! Sauf ceux qui ont leurs séries TV. Mais quand bien meme, cela fait une base solide de BDtheque comics.

 

1. Walking Dead Tome 33 (Delcourt)
2. Harleen (Urban Comics)
3. Walking Dead Tome 32 (Delcourt)
4. Batman : Curse of the White Knight (Urban Comics)
5. Locke & Key Tome 1 (HiComics)
6. The Boys Tome 1 (Panini Comics)
7. Walking Dead : l'étranger (Delcourt)
8. Watchmen (Urban Comics)
9. Batman : Last Knight On Earth (Urban Comics)
10. Batman : The Killing Joke (Urban Comics)
HoX/PoX #1 (Panini Comics)
11. Locke & Key Tome 2 (HiComics)
12. Walking Dead Tome 31 (Delcourt)
13. Walking Dead Tome 1 (Delcourt)
14. Batman : White Knight (Urban Comics)
15. The Boys Tome 2 (Panini Comics)
Absolute Carnage #1 (Panini Comics)
HoX/PoX #3 (Panini Comics)
16. Joker : Killer Smile (Urban Comics)
17. The Umbrella Academy Tome 1 (Delcourt)
18. Locke & Key Tome 3 (HiComics)
HoX/PoX #2 (Panini Comics)
19. Le Batman Qui Rit : Les Infectés
Spider-Man #1 (Panini Comics)
HoX/PoX #4 (Panini Comics)
20. Doomsday Clock (Urban Comics)
21. Spider-Man : L'Histoire d'une vie (Panini Comics)
Star Wars #1 (Panini Comics)
22. Watchmen #1 (Urban Comics)
23. Dark Vador Tome 1 (Panini Comics)
Deadpool #1 (Panini Comics)
24. Locke & Key Tome 4 (HiComics)
Avengers #1 (Panini Comics)
25. Walking Dead Tome 2 (Delcourt)
War of the Realms #1 (Panini Comics)
26. Batman : Damned (Urban Comics)
27. Harley Quinn : Breaking Glass (Urban Link)
28. Le Batman Qui Rit (Urban Comics)
29. Batman : Joker War Tome 1 (Urban Comics)
X-Men #1 (Panini Comics)
30. Walking Dead Tome 30 (Delcourt)

 

http://www.comicsblog.fr/39864-Comics__le_classement_des_30_albums_les_plus_vendus_en_France_en_2020?fbclid=IwAR08t7f-j2p_QsyJQU3g6CFXBQFrTf0z0Wc5zxbBUxE23nSqe92lCRB00is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/24/2020 at 10:51 AM, Barbi said:

Merci à tous, discussion bien sympa une fois de plus, 5 membres du forum, un invité  - désolé pour la loose de timing, je ferais  mieux la prochaine fois

 

après avoir expliqué le mot de passe et pourquoi Gideon Falls était super méga trop bien si on a pas peur d'un truc un peu horrifique, mais pas en 3 tomes contrairement à ce qui est évoqué dans la VF, on a enchainé en comics: Locke and Key et ses hors séries, courts mais sympas et de mieux en mieux graphiquement. On a reparlé aussi de Scalped et de 100 bullets, pierres angulaires de bédéthèques pleines d'optimisme et d'enthousiasme sur la nature humaine !

 

en Humour, du super héros qui sort des cases, Imbattable (en comics, Gwenpool fait ca aussi, c'est fun) et Captain Biceps fait bien marrer les enfants et les plus grands.

 

Les nouveaux Savage swords of Conan méritent bien le détour, avec des dialogues qui sentent une modernisation mais restent dans l'esprit du barbare, ce n'est pas la série de Aaron.

 

Beasts of Burden, je ne sais plus qui avait conseillé, mais c'est du polar fantastique qui utilise très bien les tropes sur les animaux, j'aime bien, j'ai juste lu le premier tome.

 

Pour repartir sur ce qui met du baume au coeur, Hellblazer a vraiment bien vieilli, même les premiers de Delano, particulièrement Family man je trouve.

 

Longue discussion sur les mangas et les différents styles: shonen (Nekketsu, j'ai retrouvé ;) : progression d'un personnage principal à travers des challenge de plus en plus balèzes) - ciblés vers les garçons, Shojo, autours de trames sentimentales, ciblés vers les adolescentes et les Seinen avec du meurtre et des psychopathes, pas du tout pour les enfants et plus de liberté graphique.

 

Les gouttes de dieux, autour du vin, un manga avec de super conseil et de bonnes découvertes gustatives

 

Emma G Wildford avec ses éléments physiques rapportés et un coup de coeur pour nous  (édité, merci)

 

Comme dab je suis sûr d'en avoir oublié, je vous laisse compléter ! On fait la prochaine dans 3 semaines !!!! Encore merci à vous

je déterre, mais j'ai lu les deux premiers tomes d'imbattable et j'ai beaucoup aimé.

le tome 2 est de deça du tome 1 par contre.

 

C'est ma premiere bd depuis bien longtemps!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser que j'ai lu Brother Lono, un petit spin-off tendre et léger qui se passe après 100 Bullets.

Couv_219193.jpg

 

C'est à mi-chemin entre Way of the Gun de McQuarrie (à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu, à revoir pour les autres) et Traffic de Sodenberg (que j'ai pas vu mais c'était juste pour l'allusion au trafic de drogue...).

Et toujours le plaisir de retrouver Lono, ce petit frère des pauvres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bawon Samdi a dit :

Je connais de réputation et ça fais un moment que j'essaie de le chopper mais il y avait genre une super longue liste d'attente à la médiathèque. Quand je l'ai enfin vu dispo j'ai tout pris. J'espère que ça valait l'attente !

Insiste après le premier tome, qui peut paraitre gentillet

Modifié par madcollector
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lock & keys, je l'ai parcouru rapidement. le truc marrant, c'est le nombre d'elypses.  il y a un certain nombre de doubles pages qui laissent entendre qu'on loupe un certain nombre d'aventures parallèles. 

 

j'aime bien ce concept d"overplot" où finalement le narrateur révéle plus qu'il n'en faut sans en montrer d'avantage. ça stimule l'imaginaire et ça ouvre des portes scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, razorspoon a dit :

tiens, Black Hammer, connais pas. 

La série ou Lemire prouve finalement qu'il arrive a écrire pour une équipe (certe en partant de 0), les relations entre les personnages et les persos sont super intéressants. Un huis clos de super-héros... A noter que la série est finie mais une suite vient de démarrer, et que tous les hors séries de l'univers sont tres bons aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité