Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Comme je disais, je ne ferais pas de compte rendu complet, mais dans les grandes lignes et les points importants (et objectifs) de la discussion d'hier:

  • On est monté a 9, 8 en ligne a la fois, avec un passage de témoin parfait, ils ne voulaient vraiment pas se voir!
  • @madcollector a eu l'idée qu'on partage les écrans pour montrer ce de quoi on parlait, c'est bien quand on a pas la BD sous la main! J'ai d'ailleurs rajouté les puces sur le compte rendu pour faire encore plus comme au boulot :D
  • Gideon Falls se termine encore apres le cinquieme tome, un épisode de plus, 80 pages
  • Recht va faire un one shot Thorgal de 100 pages, Aspirine de Sfar (2 tomes), c'est bien. 
  • Enfer et Paradis est réédité dans le sens de lecture original et c'est toujours bien
  • The promised Neverland, série complete en 20 tomes
  • Le Mercenaire m'a rappelé plein de souvenirs, @Bawon Samdi m'a fait réalisé que je ne me souvenait absolument pas de l'histoire!
  • Wonder Woman dead earth, un one shot chaudement recommandé
  • Murder Falcon (des métalleux qui sauvent le monde avec une parabole sur le cancer) est sur la liste d'achat de tout le monde
  • Isabella Bird vaut le détour pour un regard différent  et historiques sur le Japon
  • Wonder Woman/Batman: the brave and the bold ou la chute de Tir Na Nog, c'est beau et bien
  • Le Spirou de Emile Bravo est une oeuvre sensible et touchante sur 39-45 pour qui aime la ligne claire
  • Placid et Muzo, c'est bien, le vote était presque unanime (et j'ai montré mon Arthur le fantome poche n1)
  • Raven, pour ceux qui aime la piraterie, 3 tomes de Matthieu Lauffray, le 1er est sorti et est tres bon et beau
  • Murena, si vous voulez offrir ou vous offrir une BD a theme historique, ya pas plus beau et intéressant!
  • et sourtout, @teil nous a parlé de BDs avec des démons (merci @Edrahil :D )
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Murder Falcon, j'ai oublié de préciser qu'avec les couvertures dérivées d'album de Metal en fin de livre, on a un petit laïus de présentation de l'album en question ainsi que des morceaux mis plus particulièrement en exergue. Du coup, mises bout à bout, ces recommandations peuvent former une playlist à écouter pendant la lecture. Un peu comme une BO quoi.

 

Par contre, Youtube me propose maintenant des trucs bizarre à la conjonction de mes centres d'intérêt du moment:

 

 

On se demande où l’algorithme va chercher tout ça !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 16:25, Barbi a dit :

On vient de me conseiller Glory Owl, je ne sais pas si certains d'entre vous ont acheté les albums mais je suis en train de me ballader sur leur blog, il y a de bons strips, mais c'est vraiment pas de bon gout ! Il faut avoir envie de trash ...

 

Merci, connaissais pas.

c'est con, mais c'est bon.

:D

 

  

Le 03/12/2020 à 11:52, Barbi a dit :

Rhoooo, on disait que Dorison est bon scénariste, que Bajram est bon dessinateur... ils annoncent un goldorak ensemble!!!!

https://www.bajram.com/2020/11/03/goldorak-go/

 

Autant, je ne suis pas nostalgique du tout, autant la couv m'interpelle bien.

(Bon, j'étais à 2 doigts de prendre une maquette de l'Atlantis)

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport à tes achats (😜) Something is killing the Children et Blue in Green. 
 

J’attends la VF. Autant ce que j’ai vue de Blue un Green je suis déjà convaincu, mais l’autre j’ai juste un vague souvenir de mettre dit « ah ça m’intéresse » mais je sais plus ça de quoi ça parle. 
 

Je suis preneur de l’avis sur les deux. 
 

Comme pour le retour de Nailbiter, je suis très curieux de savoir comment ils vont reprendre la série. Série au passage excellent avec une fin moyenne moyenne je trouve. Du coup si la suite permet de corriger le tire ça serait cool. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skarlix a dit :

(...) et le manga. 
Plus par manque de temps et budget. 

 

Et tu fais bien :). Y a encore trois ans je n'avais jamais lu de mangas. J'ai été curieux et ai voulu essayé. Le drame ! J'ai aimé ce que j'ai lu et ai voulu une dose de plus. Je n'ai pas su être raisonnable comme toi, et ça a agrandi le spectre des œuvres que je suis tout en recherchant d'autres séries mangas susceptibles de me plaire. En plus, le manga c'est le piège absolu. A l'unité c'est pas cher et plutôt bon marché, mais le corollaire, c'est qu'il y a souvent beaucoup de tomes et si t'as foutu le doigt dans l'engrenage... C'est difficile de revenir en arrière après :)

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Edrahil a dit :

 

Et tu fais bien :). Y a encore trois ans je n'avais jamais lu de mangas. J'ai été curieux et ai voulu essayé. Le drame ! J'ai aimé ce que j'ai lu et ai voulu une dose de plus. Je n'ai pas su être raisonnable comme toi, et ça a agrandi le spectre des œuvres que je suis tout en recherchant d'autres séries mangas susceptibles de me plaire. En plus, le manga c'est le piège absolu. A l'unité c'est pas cher et plutôt bon marché, mais le corollaire, c'est qu'il y a souvent beaucoup de tomes et si t'as foutu le doigt dans l'engrenage... C'est difficile de revenir en arrière après :)

ouais mais c'est vachement jolie les fresques sur les tranches des manges quand il y a beaucoup de tomes :

Révélation

image.png.26d0e513e0e5afcdd729cf6132ee1593.pngimage.png.1ad53fa05c8a9d4fddeaf3fcd5ffa613.png

image.png.53b35b406df0aa98068cba3bdb647c9a.pngimage.png.48bc8b923388bbb7a30beb513059bee3.png

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edrahil a dit :

 

Et tu fais bien :). Y a encore trois ans je n'avais jamais lu de mangas. J'ai été curieux et ai voulu essayé. Le drame ! J'ai aimé ce que j'ai lu et ai voulu une dose de plus. Je n'ai pas su être raisonnable comme toi, et ça a agrandi le spectre des œuvres que je suis tout en recherchant d'autres séries mangas susceptibles de me plaire. En plus, le manga c'est le piège absolu. A l'unité c'est pas cher et plutôt bon marché, mais le corollaire, c'est qu'il y a souvent beaucoup de tomes et si t'as foutu le doigt dans l'engrenage... C'est difficile de revenir en arrière après :)


Mais oui, je suis fier de résister. Ça m’arrive de faire des petits craquages (Gunnm, Akira, les Gou Tanabe, etc.). Mais clairement j’évite les grosses séries. Pas fou. 😄

 

Bersek je l’ai lu mais pas acheté par exemple. 
J’aimerai bien essayer One Pièce, mais j’ai peur d’apprécier. 
 

Bref, pour une fois je sais être raisonnable. 😄

  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 21:21, Skarlix a dit :

Comme pour le retour de Nailbiter, je suis très curieux de savoir comment ils vont reprendre la série. Série au passage excellent avec une fin moyenne moyenne je trouve. Du coup si la suite permet de corriger le tire ça serait cool. 

en attendant que je lise le reste: Nailbiters returns démarre tres fort, toujours ce cadre d'une ville qui "enfante" des serials killer qui ont des profils vraiment barrés, on se situe 10-15 ans apres, et ils reviennent! Les surprises sont bien amenées, on retrouve les personnages mais il a su les faire évoluer, super bonne lecture sur laquelle il est difficile de s'exprimer sans spoiler. Il faut aimer le coté cliché des films d'horreur ...

 

Once&Future 2: alors la, pas pareil, autant j'avais trouvé le 1 comme un raffraichissement divertissant du mythe Arthurien, la suite m'a plutot ennuyée a se prendre trop au sérieux ... Gillen aiime poser des trames a plusieurs étages sans faire thriller, mais la, je trouve qu'il passe a coté, sans doute lié a un coté vraiment monolithique de la plupart des persos

 

Gideon Falls 5, je ne sais pas si je vous ai déja parlé de la série,... si?Ca commence a etre lourd? ok, allez, c'est bientot fini :D

ce tome 5 est excellent, le 4 m'avait un peu raffraichi mais celui la arrive a raconter des intrigues disjointes avec des trouvailles graphiques impressionantes pour les connecter. Autres points  qui m'ont emballés: utilisation cinématographique de certaines planches et une cheville cassée... Si ca  vous donne pas envie, je ne comprends pas :) J'ai vraiment hate de lire la conclusion en avril (a moins que je ne craque pour le dernier single...)!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 18:43, madcollector a dit :

- Par contre Something is Killing the Children sera traduit chez Urban !

Something-is-Killing-the-Children-t1-rev

Gros merci pour le conseil! Pour ceux qui n'étaient pas la, l'histoire repose sur le fait de l'existence de bestioles pas gentilles du tout visibles seulement pour ceux qui croient encore a leur existence (d'ou le titre ;) ), et la réalisation est top avec des personnages bien trempés  (peut etre un peu trop clichés ...) et surtout les réactions des civils réalistes, Il y a un truc que j'ai trouvé en dessous du reste parceque trop de fois déja vu de la meme maniere ... mais je ne vais pas spoiler.

Révélation

la société secrete super puissante avec l'héroine "rogue" ... surtout dans le 2, j'espere que la suite de l'histoire ne va pas tourner que autour de ca

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette aprem je vais en librairie. A vous lire, c'est vraiment terrible, on veut acheter des tonnes de trucs.

 

Je souligne, peut être que c'est pas la première fois, que ce topic est absolument excellent, même si je participe pas souvent. 

Pointu et passionné.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, demonge a dit :

Dites-moi, les mordus, selon vous Freaks' Squeele ça se lit à partir de quel âge ?

Mon fils va avoir 11 ans, il lit beaucoup, adore les BD, fan de Naheulbeuk mais aussi de Donjon et Zombillenium.

Mais n'ayant pas lu FS, je ne sais pas s'il y a du gore ou autres trucs pouvant choquer.


a 11 ans, rien ne choque, fonce! En plus, tu pourras les lire :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 12:39, Skarlix a dit :


Mais oui, je suis fier de résister. Ça m’arrive de faire des petits craquages (Gunnm, Akira, les Gou Tanabe, etc.). Mais clairement j’évite les grosses séries. Pas fou. 😄

 

Bersek je l’ai lu mais pas acheté par exemple. 
J’aimerai bien essayer One Pièce, mais j’ai peur d’apprécier. 
 

Bref, pour une fois je sais être raisonnable. 😄

 

Moi c'est l'inverse, je n'accroche ni aux Comics, ni aux Mangas. Sauf exceptions. donc j'en achète pourtant certains. De petites séries, généralement ou qui ont un traitement particulier et/ou sont un peu hybrides.

 

En Manga, j'ai commencé un truc super calme de gars qui mangent les monstres d'un Dongeon. Un mix entre recettes de cuisine et explo medfan. et 2-3 autres séries.

En Comics, si j'ai lu des Strange étant jeune, pas trop accroché. Sauf sur le Surfer. J'ai pris une bonne palette de Batman, plus récemment, à cause de vous et d'un certain jeu d'un certain mr Henry.

Mais sinon, c'est vraiment du Pick précis genre Courtney Crumrin, Freak's & Co, Monsters, Solo (que je classerais plus en BD, si ce n'est le format), etc.

(vous pouvez me dire que c'est de la BD, hein, je me fie surtout au format des bouquins)

 

Et par contre, il y a des séries de BD que j'ai carrément arrêté à cause de la profusion et de l'aspect sans fin, et ce même si je trouvais ça pas mal : Les Chroniques de la lune noire qui ont carrément baissé en qualité (Le T3 étant le must, pour moi), mais surtout les plus récents Elfes, Nains et affiliés. Ces BDs sortent à un rythme de sulfateuse industrielle et j'avoue ne pas être du tout prêt à consacrer un tel budget. Surtout à une seule série quand autant d'autre choses sortent à côté.

Du coup, je me retrouve avec des séries bancales, orphelines, etc. ça m'énerve, mais je me soigne.

^_^

 

Ah aussi, j'ai complété Avant la quête, Freak's et me suis aperçu que Nausicaä était en 7 volumes... en fait.

la bibliothèque chiottesque s'impose de plus en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’apprécie les mangés et les BD Franco belge. C’est vraiment par manque de temps ou budget que j’ai fait j’en sélection a l’époque et au final c’est les comics qui ont gagné. 
 

Quand j’ai repris les achats, j’avais pas assez d’argent. Du coup j’ai repris avec les comics car la quantité par rapport au temps de lecture avec le prix me semblait très intéressant. 
 

J’avoue que le franco belge j’ai subis un traumatisme avec les séries se terminant pas ou avec des sorties à rallonge. Et quand ça sort, tu as une quarantaine de planche et tu attends 2 ans pour la suite. 
 

Les manges, bon rapport quantité, temps de lecture, prix mais à l’époque je trouve ça moins varié en choix et en style graphique que le comics, donc il a perdu. 
 

Mais bon, ça m’empêche pas d’avoir les chroniques de la lune noire, les nains, les elfes, la quête de l’oiseau du temps, Thorgal, les Lanfeust, le chrinkel , etc. 
 

et en Manga, Gunm, les gou Tanabe, Akira, etc 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai essayé, hein, mais ce n'est pas un amour de jeunesse.

je reconnais qu'il y a une certaine qualité de dessin, des lectures plus longues (que je préfère) et une profusion qui permet de trouver +/- ce qu'on veut dans un/des univers qui me plaisent.

mais...

Il y a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas. Il y a des chances que ce soit la mise en couleurs mais aussi l'aspect sans fin que j'ai évoqué pour d'autres supports. Si en plus on ajoute des reprises à zéro, des come-back, spin-off ou rêves de plusieurs années, ça commence à faire beaucoup. Qui plus est (et là, je ne vais pas me faire des amis, encore), dans ceux que j'ai lu (et là ça va dépendre des scénaristes, j'ai peut-être fait des mauvais choix) la psychologie des persos a le cul entre 2 chaises : c'est à la fois le fond et la forme du perso. Ils sont enfermé dans des trauma assez lourds qui les définissent. Ce qui entraine des non choix, des actes manqués ou irrépressibles et autres situations assez tragiques qui rendent la lecture assez lourde sur un support léger et d'action. Un peu comme si Eric Rohmer et John Woo décidaient de faire une série commune.

Je pense que cette vision des choses doit changer en suivant les évolutions des personnages sur des années, mais il faut passer le cap.

Et puis, faut bien admettre que je suis très sélectif (ou un peu chiant), aussi.

 

Sinon, ma fille de 14 ans voudrait se mettre sur Harleen, ça passe ?

là, j'aime bcp le style, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité