Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, martus a dit :

oui merci Skarliix, grand fan de Freaks Squeele, j'ai découvert grâce à toi l'existence de ce spin off. Par contre j'ai lu qu'une partie du livre n’était pas dessinée par Florent Maudoux mais par Rebecca Morse. Ca ne jure pas trop avec le style de Florent ?

 

Je t'avoue que je l'ai pas encore ouvert. Je vais regarder ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite discussion avec @Barbi, une petite recommandation de lecture qui peut intéresser d'autres lecteurs.

Si vous en avez jusque là des pâtés pour chats des comics dââââârk ("MES PARENTS SONT MOOOOOOORTS !!!"), voici un peu de fraîcheur.

 

3615 Ma vie : j'ai été biberonné au Marvel.

Quand j'étais minot, j'ai gagné des Spécial Strange au Club Mickey. Et là j'ai été mordu par un Stan Lee radioactif, et le reste de ma vie a été impacté.

Alors que mes futurs amis de 25 ans eux lisaient aussi du DC dans les Arédit/Artima, de mon côté je ne lisais que Strange, Spidey, Nova et Titans.

 

J'ai bien feuilleté quelques pages de Superman en 1993, à l'époque du crossover Bloodlines, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Il y avait ces 4 types qui n'étaient pas vraiment Superman... (mais c'est une autre histoire)

Du coup, j'ai plus ou moins découvert DC en 1998. Et une série m'a fait découvrir la richesse de l'univers : la Justice League de Keith Giffen et JM DeMatteis, qui devient ensuite Justice League International et Justice League Europe.

justice-league-international-tome-1.jpg

 

Cette série (connue comme la période "Bwahaha") est un OVNI. Déjà elle est drôle. Vraiment. Ce qui n'était pas évident, pour une série Justice League,  maintenant synonyme d'étendard pour DC. Et quelques années après Crisis, alors que DC cherche encore à recréer son univers.

 

Les super-héros y sont attachants, car humains avant tout. Même le martien.

Guy Gardner le Green Lantern est un connard prétentieux que tout le monde veut claquer. Blue Beetle a du gras au bide, et passe son temps à faire des blagues avec son pote Booster Gold. Martian Manhunter est oréo-olique.

 

Le dessin et les couleurs ont vieilli, oui. Mais cette période est terriblement agréable à lire.

Si vous voulez une série amusante et lumineuse pour découvrir l'univers de DC par la petite lucarne, jetez-y un oeil. Disponible chez Urban.

justice-league-internacional-1987.jpg

 

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helyss a dit :

Je ne vois pas l'heure...

j'ai bien une heure en tête, mais je ne voudrais pas enduire les gens de l'erreur.

et ne sais pas encore si possible.

oops, c'est dans l'évenement mais merci de me le rappeler pour ici, 18h, il y a du monde connecté jusque 20h en général

J'ai mis aussi One Hit Wonder et Blueberry sur la pile

@FranHoiss, @Frédéric Raoul ... les autres je suis sur que vous avez vu ! 

Edit: grilled ... mais moi j'ai mis ce de quoi je voulais parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me conseiller Glory Owl, je ne sais pas si certains d'entre vous ont acheté les albums mais je suis en train de me ballader sur leur blog, il y a de bons strips, mais c'est vraiment pas de bon gout ! Il faut avoir envie de trash ...

%2523121.jpg

http://gloryowlcomix.blogspot.com/search?updated-max=2018-07-12T09:30:00-07:00&max-results=10

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barbi a dit :

On vient de me conseiller Glory Owl, je ne sais pas si certains d'entre vous ont acheté les albums mais je suis en train de me ballader sur leur blog, il y a de bons strips, mais c'est vraiment pas de bon gout ! Il faut avoir envie de trash ...

%2523121.jpg

http://gloryowlcomix.blogspot.com/search?updated-max=2018-07-12T09:30:00-07:00&max-results=10

A mince, je suis un grand grand fan! 🥺🥺🥺

Steve le faire valoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

On vient de me conseiller Glory Owl, je ne sais pas si certains d'entre vous ont acheté les albums mais je suis en train de me ballader sur leur blog, il y a de bons strips, mais c'est vraiment pas de bon gout ! Il faut avoir envie de trash ...

%2523121.jpg

http://gloryowlcomix.blogspot.com/search?updated-max=2018-07-12T09:30:00-07:00&max-results=10

Le rythme de publication a considérablement baissé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que ça mijote :

 

j'ai relancé @teil et son JoJo's Bizarre Adventure d'un Luther Strode Tome 1: Un Bien Etrange Talent

51FvQ1Y1d8L.jpg

 

Série qui a permis la découverte de Tradd Moore, l'homme qui a designé le nouveau Ghost Rider (que @Barbi aime beaucoup).

La première série pose les bases, et dans les 2 suivantes le style de Moore explose

 

Legend-of-Luther-Strode-int.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai parlé de JoJo's Bizarre Adventure. Petite série de 128 tomes pour le moment.

Il y a 8 arcs à ce jour :

  • Partie 1 : Phantom Blood (tomes 1 à 5)
  • Partie 2 : Battle Tendency (tomes 6 à 12)
  • Partie 3 : Stardust Crusaders (tomes 13 à 28)
  • Partie 4 : Diamond is Unbreakable (tomes 29 à 46)
  • Partie 5 : Golden Wind (tomes 47 à 63)
  • Partie 6 : Stone Ocean (tomes 64 à 80)
  • Partie 7 : Steel Ball Run (tomes 81 à 104)
  • Partie 8 : JoJolion (depuis le tome 105 et toujours en cours)

Voici un extrait d'un wiki (lien) pour vous en dire un peu plus :

Citation

Cette saga au ton particulièrement décomplexé suit les aventures de la famille Joestar sur plusieurs générations, chaque génération ayant son « JoJo ». Les intrigues des différentes parties sont très variées, explorant plusieurs registres différents. Plus ou moins sérieuses, elles peuvent aller du récit d'aventures musclé à l'humour absurde (partie 3, Stardust Crusaders) au drame épique dans le milieu de la mafia (partie 5, Golden Wind), en passant par la tranche de vie mêlée de polar (partie 4, Diamond is Unbreakable). Les protagonistes, souvent très excentriques, affrontent des ennemis déterminés et puissants, notamment avec les « Stands » apparus dans la partie 3. L'auteur, grand amateur de mode, donne à ses personnages une esthétique physique et vestimentaire ainsi que des postures très particulières (nommées par les fans les « JoJo poses »), contribuant largement à l'aura de la série.


Voici les premiers tomes de chaque partie :

image.thumb.png.46337a0abd0056afd0360e32ef608101.png

Pour donner un avis personnel, il y a quelques longueurs dans la partie Stardust Crusaders mais le reste est bien rythmé. Sans vous en dire trop sur la série, les 6 premières parties se suivent sur plusieurs générations et les deux autres sont un peu à part et peuvent donc se lire séparément. Vu que la série fait quelques tomes on peu remarquer l'évolution dans les dessins.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité