Aller au contenu

Ulysse


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

Ulysse est un excellent lieutenant.

Sa capacité Subterfuge est  terrible, notamment en début de jeu qui permet d'activer rapidement et à peu de frais toutes les unités rentrant en jeu.

Ulysse est plutôt une unité de soutien caché derrière des obstacle où protéger par un gardien. Au combat ou face à des attaques à distance il ne fera pas long feu.

C'est plutôt un point nodal central qui permettra d’accélérer le jeu et les activations de vos unités.

 

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

Point fort :

- Apporte deux cartes AdG

- Subterfuge qui est une excellente capacité  passive pour accélérer les activations

- Des passives  qui ne coûte aucune AdG

 

Point faible :

- Peu de cartes d'activation 3. (largement compensé par subterfuge).

- faible défense et peu de point de vie

 

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

Avec toutes celles qui sont dans sa zone...

Il y en plein certainement.

Je pense que pour la chasse aux omphalos, il est terrible surtout avec des troupes ou monstres avec un gros mouvement.

 

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

Placez-le au centre à l'abri avec son dieu puis partez à la chasse aux Omphalos grâce à Subterfuge ! 

 

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas contribuer parce que je le connais pas assez bien les unités, mais merci aux contributeurs et à @Garshell pour le sujet, super intéressant quand on est sur le point de recevoir le jeu ! :x

L'idéal serait d'avoir ça pour toutes les unités de la core-box (et des SG, allez !), mais gros boulot en perspective !

 

Je ne vais pas sur le forum A good place, parce qu'il est moche parce que j'ai pas envie de me fader des pages en anglais et que j'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de choses ; mais je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Nous sommes en pleine partie et une situation nous bloque un peu. Voilà la situation.

 

J'ai Ulysse et certaines de mes unités qui se trouvent dans les environs d'Orphée et Echo (contrôlés par mon adversaire). Mes unités sont donc sous l'influence de la Lyre d'Orphée et de la Distraction d'Echo. Normalement leur activation doit coûter 2 cartes art de la guerre supplémentaire.

Or le pouvoir Subterfuge d'Ulysse indique " que les manoeuvres de seconde activation des unités situés dans la zone d'Ulysse coûtent 0 carte Art de la Guerre." Est-ce que cela annule La lyre et et la distraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page 4 des règles, il est dit que certaines règles peuvent se contredire, dans ce cas, une hiérarchie est à utiliser : pour Ulysse, c'est un pouvoir et de mémoire, pour Echo et Orphée, ce sont aussi des pouvoirs (même priorité, priorité qui aurait pris le pas sur des Talent d'unité). Dans ce cas il est dit, en bas de page, que c'est le joueur actif qui décide laquelle prend le pas sur l'autre (ou pouvoir qui prend le pas sur l'autre) et qu'ensuite, il est souhaitable d'aller voir sur une FAQ communautaire (ce que tu es en train de faire...).

 

Dans ton cas, si c'est le tour d'Ulysse : 0 carte AdG pour activer une seconde unité située dans la même zone que lui (malgré les Orphie ou Echo autour).

(c'est ce que j'aurais joué)

 

 

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elles se contredisent réellement.

Pour moi les deux effets peuvent se cumuler  et donc pas contradictoire c'est pas l'un ou l'autre

 

1/ Tu bénéficie de l'avantage d'Ulysse qui te permet d'activer pour 0 au lieu de 1 AdG

2/ Le malus demande de dépenser 2 Adg de plus que la normale donc c'est 2 AdG au lieu de 3 Adg dans la plupart des cas

 

Pour moi les deux s'appliquent, comme quoi tu fais bien de poser la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les deux pouvoirs (Echo et Orphée) : ils n'ont pas les mêmes noms, pas la même formulation mais ont exactement le même effet, je ne me trompe pas.

Sinon, d'accord avec toi Magic Dwarf, cela ressemble à des bonus-malus d'AdG qui se cumulent. (c'est vrai que Ulysse pouvant annuler deux pouvoirs d'un coup, ça aurait fait très fort).

Petite chose encore sur Ulysse, avec son pouvoir de piocher une carte à la fin de son activation car on ne l'a pas bien joué sur notre première partie : son pouvoir peut s'activer même lors d'une action complexe (symbole astérisque). Alors que les pouvoirs avec un sablier s'appliquent seulement en dehors des action complexes. En gros, on déploie Ulysse, et boum, on pioche une carte.

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/12/2017 à 22:17, David Albatar a dit :

petite question bête au passage, il n'est pas précisé pour Ulysse que ce doit être des unités alliés pour son pouvoir subterfuge, est-ce que l'adversaire peut donc profiter de ce pouvoir pour faire une seconde activation sans payer d'art de la guerre ?

 

QW a précisé sur KS qu'Ulysse n'aide pas l'adversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19/11/2017 à 15:51, Arkane Derian a dit :

 

J'ai Ulysse et certaines de mes unités qui se trouvent dans les environs d'Orphée et Echo (contrôlés par mon adversaire). Mes unités sont donc sous l'influence de la Lyre d'Orphée et de la Distraction d'Echo. Normalement leur activation doit coûter 2 cartes art de la guerre supplémentaire.

Or le pouvoir Subterfuge d'Ulysse indique " que les manoeuvres de seconde activation des unités situés dans la zone d'Ulysse coûtent 0 carte Art de la Guerre." Est-ce que cela annule La lyre et et la distraction ?

 

Non cela n'annule pas la lyre et la distraction.
Subterfuge s'applique à une manoeuvre de seconde activation. Echo et Orphée parlent d'activation de l'unité (et non de manoeuvre).

Le coût sera donc de 2 AoW si c'est la première unité que tu utilises, et de 2 AoW si c'est la seconde unité que tu utilises et qu'elle est dans la zone d'Ulysse.

 

Ulysse est dans la zone d'Ulysse, cela s'applique à lui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me suis posé la même question hier quant à savoir s'il bénéficiait lui-même de son propre Subterfuge.

J'avais enrôlé le personnage plutôt pour l'affection que je lui portais.

Inutile de dire qu'il m'a fait forte impression (et ce, dès le moment où il a donné 3 AoW à ma compo).

 

"Ulysse aux mille tours".

Il porte décidément bien son nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité