Aller au contenu
Bêêêêêlit

La chasse a la tigresse a la sauce Bêêêêêlit

Messages recommandés

La chasse a la tigresse est un scenario qui a donne beaucoup de cheveux blancs a nos OL: difficile a gagner, strategies de heros tres defensives mais aussi pour le joueur de Bêlit qui fait peu d'autre actions que de defendre. 

Nous avons donc essaye de donner des outils supplementaires a l'OL dans cette variante (pas de re-equilibrage, juste une volonte d'augmenter la menace afin de faire sortir les heros de leur bateau plus vite et donc de varier les tactiques et le deroulement des parties jouees)

1- Skuthus recoit un sort supplementaire : morsure de Seth- recommendation officielle de Mr Fred (objectif: le rendre menacant et donc poussant les heros a devoir choisir - le choix c'est la base - entre descendre les archers et aller tuer le sorcier)

2- l'OL place un archer de plus au depart afin d'augmenter la pression sur les heros

3- les pirates sans couleur (ceux qui commencent sur le bateau des heros) par la tuile de pirates avec deux en defense (objectif, ralentir le nettoyage du pont du bateau par Conan)

Le resultat a ete interessant: les heros ont nettoye toutes les troupes bien vite, et grace a l'arbalete (surement en fait le vrai probleme), tuaient les archers a la chaine et menacaient Skuthus (sans reussir a la tuer par contre). De facon amusante, grace a leur puissance de frappe, les heros ont neglige l'attaque au corps a corps et une serie de bon jets de la part des archers (le retour 2) et une morsure finale, ils (nous) ont (avons) perdu face a l'OL trimpohante! 

Du coup, notre petite contribution est que : l'arbalete est le probleme (que la partie se termine par une victoire des heros ou pas, elle les encourage a attendre) et le sort morsure de Seth est une solution car il apporte une vraie menace et une vraie utilite a Skuthus. Nos autres changements n'ont pas ete decisifs (meme si affronter d'autres pirates apportait un petit changement interessant). En particulier, l'archer supplementaire n'a pas eu l'impact escompte. 

A l'abordage! 

Bêêêêêlit

 

Ps: je viens de voir sur un autre thread une solution sans l'arbalete : a voir donc (pourquoi pas la remplacer par un javelot - puissant mais tir unique?) 

ps2: encore une fois, notre volonte est surtout d'encourager la variete dans les strategies ainsi qu'une utilisation de tous les heros et non de chercher un utopique equilibre parfait

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité