Aller au contenu

Compteur pts de vie 3D - WIP


Roolz

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Argone a dit :

Ca ne rend pas la visibilité + difficile avec ce système ?

Evidemment, c'est moins lisible.

Mais il y a quasiment zéro impact sur la surface occupée, donc tu peux le placer sous la fig sans problème pour la saturation de zone (si ça marche comme prévu).

On n'a rien sans rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 15:39, Roolz a dit :

Evidemment, c'est moins lisible.

Mais il y a quasiment zéro impact sur la surface occupée, donc tu peux le placer sous la fig sans problème pour la saturation de zone (si ça marche comme prévu).

On n'a rien sans rien :)

Ha oui, j'avais mal regardé et pas vu la figurine en haut à gauche :D
Je n'avais pas pensé au fait que ça se mettrait directement sous la figurine !

Ca peut être cool effectivement quoi que ça semble un peu haut par rapport à la taille de la figurine mais peut être juste l'échelle de l'image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la fig sur le render est un 3D "libre de droits" que j'utilise pour me donner une vague idée d'échelle :). Elle fait pile 32mm (des pieds au sommet de la tête), ce qui correspond aux plus petites figs de Conan (genre, la princesse). Les figs des boss Conan sont toutes plus grandes que ça (et je parle pas des gros monstres, de toutes façons ils ont un socle plus gros donc il faudra un compteur adapté).

Le socle surélève la fig de 16mm exactement (hauteur totale 19mm en comptant le logement de la fig/pion carton), et fait 28mm de diamètre (=peu ou prou le diamètre des sur-socles colorés fournis avec le jeu). Impossible de faire plus petit, compte tenu des contraintes techniques (impression 3D SLS), ergonomie, et lisibilité. Même en injection plastique tradi, je pourrais difficilement réduire la hauteur, sauf à avoir des chiffres tout petits et/ou une ergo pourrie. Pour comparaison, un socle Heroclix -en injection plastique- fait 5mm de haut sur 35mm de diamètre, avec des chiffres minuscules, et la fig est collée dessus (gros avantage pour l'ergo). Mon machin -en impression 3D- fait 16mm de haut sur 28mm de diamètre, avec des gros chiffres, et la fig/pion est amovible.

De toutes façons, je verrai si je peux raisonnablement réduire un poil la hauteur, à réception du proto, si il marche correctement bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée.

Ca permet de ne pas multiplier les objets annexes au plateau de jeu.

(réflexion...)

Par contre ça surélève la figurine de ~+50% (par rapport à une 32mm) et là c'est un peu moins bien.

D'autre part, la visibilité du compteur est faible (en pleine mêlée comme il se doit).

Et si... (idée à chaud) Est-il possible d'imaginer quelque chose comme un drapeau avec le compteur dessus (ou bien une couleur vert/orange/rouge - mais là ça ne remplace pas le compteur, ça le complète) ? (concept bien différent, certes) A voir comment faire tenir le drapeau avec la figurine (pour ne ne pas encombrer la zone): petit support sur la base de la figurine des boss ? (ça doit tenir tout seul au milieu du Serpent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 approches (vraiment très) chouettes. Respect ... (et admiration)

La version "socle" me paraît à moi aussi vachement haute (rendu "bizarre" sur le plateau ?). Moins haute avec des chiffres (beaucoup) plus petit, c'est gérable avec une impression 3D ? voire des chiffres "imprimés" en creux (et donc juste à peindre) 

Ou alors règle spéciale, le socle donne un bonus de surplomb systématique au méchant qui est dessus :P (argument de vente pour les joueurs habitués à faire l'OL ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur, voir ma réponse ci-dessus.

Pour le rerste , quasiment tout est gérable. Mais si il faut des doigts de fourmi pour tourner le bouzin, et des yeux d'aigle pour lire les chiffres, je vois pas trop l'intérêt. Sauf pour les mutants.

Pour le papier , il va me permettre de tester la lisibilité de différentes tailles et plages de chiffres sans avoir besoin de commander 36 protos. Et j'aurai pas à peindre les chiffres. Peindre les gros chiffres à plat de la V1 honnêtement c'est ultra-easy, ça m'a pris 5 minutes. Peindre des petits chiffres sur un cylindre, ça me fait pas peur, mais c'est pas la même chanson. Après si le mécanisme marche , je pourrai faire une version "avec chiffres imprimés", mais faudra pas venir pleurer si c'est pénible à peindre :).

 

Le 09/01/2017 à 23:39, Telgar a dit :

Et si... (idée à chaud) Est-il possible d'imaginer quelque chose comme un drapeau avec le compteur dessus (ou bien une couleur vert/orange/rouge - mais là ça ne remplace pas le compteur, ça le complète) ? (concept bien différent, certes) A voir comment faire tenir le drapeau avec la figurine (pour ne ne pas encombrer la zone): petit support sur la base de la figurine des boss ? (ça doit tenir tout seul au milieu du Serpent)

Un  drapeau : tu colles un cure-dents sur un sur-socle coloré d'origine et hop. 5 minutes.

Un compteur de pts au-dessus de la fig c'est juste tout pourri, pour plein de raisons trop longues à lister. Désolé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

Un  drapeau : tu colles un cure-dents sur un sur-socle coloré d'origine et hop. 5 minutes.

Un compteur de pts au-dessus de la fig c'est juste tout pourri, pour plein de raisons trop longues à lister. Désolé :).

oui le concept cure-dent + drapeau était mon inspiration :blue:

Je suis preneur des raisons qui en font une idée toute pourri, néanmoins. Ça me paraissait relativement élégant comme solution. L'idée n'était pas un compteur (peut être trop gros) mais un drapeau avec 1 chiffre à changer lorsque l'on blesse l'unité (donc design "light"). Après comme je le dis, c'est un concept différent du compteur (mais un objectif identique) ; ça devrait aussi mieux résister au phénomène de coup de coude malheureux des loulous que le token sur les compteurs des tours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Telgar a dit :

Je suis preneur des raisons qui en font une idée toute pourri, néanmoins. Ça me paraissait relativement élégant comme solution. L'idée n'était pas un compteur (peut être trop gros) mais un drapeau avec 1 chiffre à changer lorsque l'on blesse l'unité (donc design "light"). Après comme je le dis, c'est un concept différent du compteur (mais un objectif identique) ; ça devrait aussi mieux résister au phénomène de coup de coude malheureux des loulous que le token sur les compteurs des tours :P

Le pion en carton (ou la fig) est inséré dans le compte-tours, légèrement contraint. C'est à ça que servent les toutes petites petites nervures qu'on voit à l'intérieur du logement. Même si on retourne le compteur tête en bas le pion ou la fig reste dessus.

Pour les raisons du "drapeau tout pourri" (sorry, je sais pas comment le dire autrement :)). En vrac : ergonomie (plusieurs pièces à stocker et manipuler versus 1 seule), esthétique (faut faire le truc super haut pour qu'il soit compatible avec toutes les figs, et le mât assez épais pour qu'il casse pas), fragilité (cf. précédemment), centre de gravité (on déplace la masse vers le haut, ce qui fait que ça bascule beaucoup plus facilement), coût (à cause de la taille, le volume sera supérieur, donc également le coût en impression 3D SLS). Après, c'est mon avis, donc ça vaut ce que ça vaut. Libre à toi de tester, ça doit être assez facile de prototyper un truc dans le genre avec des bouts de bois/plastique/carton pour se rendre compte "en vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Budala a dit :

En fait dans les 4 Kushites, seuls 2 sont des personnages. Si on rajoute Ageera (qui était en SG), ça nous en fait 3 ;) (ben oui, ici aussi on prévoit un truc pour les jouer :yahoo:)

 

 

Il y a 2 heures, jbt a dit :

Bah dans l'absolu, toutes les tuiles sont potentiellement des personnages à points de vie, non ?

On pourrait très bien avoir une rivière complète de personnages.... et/ou des alliés à points de vie dans le même scénario.

 

Je suis d'accord avec JBT :)

Et au passage, je suis en train de les peindre et les figs sont vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jbt a dit :

Bah dans l'absolu, toutes les tuiles sont potentiellement des personnages à points de vie, non ?

On pourrait très bien avoir une rivière complète de personnages.... et/ou des alliés à points de vie dans le même scénario.

 

Certes! De toutes façons pour mon compteur de PV j'en prendrai "un certain nombre à  définir", et je ne me pose pas vraiment la question de combien il en faut. Vu qu'à cet instant précis je suis le seul à en avoir (exactement zéro vente externe sur shapeways :D).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress. Y'a des promos "free shipping" de temps en temps (pas hyper fréquent, mais qq fois par an). Je relayerai le cas échéant bien sûr.

Aussi, je devrais recevoir ma V2 semaine prochaine (ça a pris du retard à cause d'un set de pions Colt Express en Full Colour que j'avais ajouté. Pfff.).

[HS] Quand j'ai des ventes externes sur shapeways c'est l'exception, pas la règle. Donc je ne compte jamais dessus (sauf quand je fais un truc "pas pour moi" sur demande spécifique, là je suis sûr qu'au moins un exemplaire va partir). Je suis conscient que le prix est une grosse barrière pour tout ce qui est accessoires de JdP,  les joueurs de JdP sont habitués à payer pas cher (si, si). Pour les accessoires de jeux de figs, c'est une autre histoire, les gens n'ont pas le même référentiel. Mais je fais pas (plus) dans le jeu de figs. [HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le compteur 1-12 ainsi que le compteur V2 "clix". Le compteur 1-12 marche comme le 1-8, forcément.

Le compteur clix marche nickel, du 1er coup. Bieeeeen. Je vais faire qq modifs dessus pour optimiser :

- Plage de clics de 1 à 12 (sur mon proto j'ai fait 1 à 15 mais ça sert à rien, et ça limite un peu l'espacement et la taille des chiffres)

- Diminution de la hauteur totale de 2mm (woohoo truc de ouf)

- Moins de nervures pour coincer le socle (3 au lieu de 5).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité