Aller au contenu

Compteur pts de vie 3D - WIP


Roolz

Messages recommandés

Bah je l'ai pris en blanc, donc c'est pas facile à photographier. Mais c'est comme le render page 1 (en tout blanc). Je prendrai une photo une fois que j'aurais mis un coup de peinture dessus.

Le prix est visible sur Shapeways (dans les 10$/€)

Edit  :  le render en blanc.

Par rapport à celui en page 1 j'ai fait qq petites améliorations. Entre autres des petites nervures pour coincer légèrement le jeton carton, ce qui fait qu'on peut retourner/secouer le compteur sans que le jeton ne tombe.

.625x465_17069144_9979916_1482672686.jpg

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends bien, mais le consommateur béotien que je suis ne s'intéresse pas forcément aux moyens mis pour le fabriquer mais au prix final qu'il va payer...:) au regard de ce que ça va lui servir.

Au demeurant, on pourra se targuer d'avoir un accessoire original qui est peu diffusé. ça n'enlève rien à ton travail qui est super hein ! ;)

Je rapprochais simplement cela du coût par ailleurs proposé pour les organizers ici... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en quelque sorte du travail d'artisan finalement, vu la faible diffusion. 

En tout cas moi j'vais le prendre, rien que parce que ça a marqué un peu les débuts de ce site. 

Mais aussi parce que c'est la classe ^^

@Roolz , j'attends les photos de la version peinte :) 

@Telgar , oui effectivement on peut prendre des jetons de poker... Ou même un ou deux D6 :) . Mais c'est + sympa d'avoir un truc "fait pour". 

C'est de l'ordre de l'inutile indispensable parce que le jeu le vaut bien :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Telgar a dit :

Au risque de me faire terriblement conspuer... Et l'utilisation de quelques jetons de poker pour tenir le compte des PV ? 9_9

outre le cote gadget, ca a son utilite quand tu joue avec des trolls de maison et/ou un chat.... qui ont tendence a te renverser un peu tout sur la table xD 
Un gadget qui garde en "memoire" les pv du boss meme si il se fait trimbaler par un coup de manche de troll/queue du greffier c'est vachement utile!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foussa a dit :

effectivement on peut prendre des jetons de poker... Ou même un ou deux D6 :) . Mais c'est + sympa d'avoir un truc "fait pour".

En fait l'une des critiques étaient qu'un coup de coude malheureux peut faire valser les pions et faire perdre le décompte.

Les pions en cartons, les dés : même problème. Une pile de quelques jetons de poker ne prends pas de place et permet de gérer le décompte même si la pile s'écroule en cours de partie. (j'y pense parce qu'on gère nos sorts comme ça sur D&D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genesteal28 a dit :

Comprends bien, mais le consommateur béotien que je suis ne s'intéresse pas forcément aux moyens mis pour le fabriquer mais au prix final qu'il va payer...:) au regard de ce que ça va lui servir.

Au demeurant, on pourra se targuer d'avoir un accessoire original qui est peu diffusé. ça n'enlève rien à ton travail qui est super hein ! ;)

Je rapprochais simplement cela du coût par ailleurs proposé pour les organizers ici... c'est tout.

No problem :). La différence de cout entre une pièce fabriquée en découpe laser et une pièce fabriquée en impression 3D SLS s'explique +/- de la même manière qu'entre impression 3D SLS et injection plastique: Le coût horaire des machines respectives est complètement différent.

J'ai juste fait ça pour le fun, en essayant d'optimiser fonctions, look, et coût.

Il y a plein de solutions moins chères (la première et la moins chère étant simplement d'utiliser les pions en carton fournis dans le jeu, comme prévu :)). Mais pas forcément avec les mêmes fonctions ni le même look. Le choix dépend juste d'où on met le curseur.

Je dirais que 2 binious comme ça suffisent pour la grosse majorité des scénars existants. Au taquet 4 binious, genre dans "Au coeur des ténèbres" si l'OL active tous les streums sans qu'il y en ait 1 de tué (mais c'est quand même un cas ultra-marginal).

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Roolz, sur ta page shapeways, ils proposent différents types de finition pour le plastique, avec le coût en fonction.

Il y a une réelle différence ? 

Y a un truc à éviter ? 

Tu conseilles de prendre quoi comme "material" pour ton compteur ? :) 

Modifié par Foussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa En général j'active des matières qui sont toutes adaptées (d'un pt de vue usage et/ou couleur).

Perso, pour peindre je prends le blanc poli ou le blanc de base. La différence de cout est minime, de toutes façons vu que c'est déjà cher je ne suis plus à 50cts près :).

Le gris métal est très bien et très rigide, mais significativement + cher (c'est du nylon renforcé fibres d'aluminium). Pour les vraiment riches, donc.

Le noir (ou les autres couleurs sauf blanc ou gris) c'est juste du blanc trempé dans la teinture. Je sais pas pourquoi j'ai activé le noir là-dessus, d'ailleurs :).

Je suis en train de peindre le compteur 1-8 (originellement en blanc poli), je posterai une tof quand j'aurai fini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version plus compacte du compteur de points, pouvant être utilisé comme socle de fig. Il nécessite de l'assemblage et l'impression/collage d'un ruban de papier, mais il est un poil moins cher que le précédent.

Le design est plus complexe, il y a un montage clipsé et une indexation angulaire qui "clique" (donc plus touchy à cause des tolérances de fabrication). J'ai commandé un proto, on verra.

count_new_assy00.jpg

Modifié par Roolz
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité