Aller au contenu

Compteur pts de vie 3D - WIP


Roolz

Messages recommandés

je pars sur un truc comme ça...(pas encore imprimé et sans doute à peaufiner...)

1.png

Pas sur que cela soit véritablement possible de l'utiliser sur la plateau avec la figurine...Peu  lisible et trop volumineux (cela empiète sur la règle d'encombrement des zones en plus)

 

Il y a 2 heures, Dahkon a dit :

 

Le plus logique ce serait au moins de rajouter le 0 et le 9 comme ça tu peux faire toutes les combinaisons de 00 à 99 avec 2 éléments. Et un seul élément peut te faire au choix de 0 à 9 ou de 1 à 10.

 

Effectivement cela semble le plus réalisable, un compteur jusqu’à 12 serait peu lisible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahkon: je verrai quand j'aurais reçu le 1-8 si je peux mettre plus de numéros et que ça reste lisible. Sinon, voir mon post prédedent (faire un truc à assembler avec papier imprimé, etc).

@titolag: je vois 2 soucis potentiels dans ta 3d.

D'une part, la partie rotative a très peu de prise pour les doigts, donc risque que ce soit pas tip-top niveau ergonomie (c'est pour ça que j'ai fait un cylindre qui dépasse sur mon bouzin). Tu pourrais faire ton truc à l'envers, c-à-d mettre un fond à l'anneau avec la flèche (la fig se coincerait dedans) et c'est les chiffres qui tourneraient autour. Juste une idée comme ça (ça ne résout pas le pb de la surface occupée sur le plateau, néanmoins).

D'autre part, tu n'as pas de butée en Z, donc risque que les pièces se séparent. Pas dramatique, mais tu pourrais tenter un système de clips. Si le porte-à-faux est assez petit, ça devrait sortir en FDM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

D'une part, la partie rotative a très peu de prise pour les doigts, donc risque que ce soit pas tip-top niveau ergonomie (c'est pour ça que j'ai fait un cylindre qui dépasse sur mon bouzin). Tu pourrais faire ton truc à l'envers, c-à-d mettre un fond à l'anneau avec la flèche (la fig se coincerait dedans) et c'est les chiffres qui tourneraient autour. Juste une idée comme ça (ça ne résout pas le pb de la surface occupée sur le plateau, néanmoins).

D'autre part, tu n'as pas de butée en Z, donc risque que les pièces se séparent. Pas dramatique, mais tu pourrais tenter un système de clips. Si le porte-à-faux est assez petit, ça devrait sortir en FDM.

Hello

pas con l'histoire des gros doigts boudinés ;) ....mais ça fonctionne pas trop mal qd même

voila ce que cela donne (j'ai élargi un peu la base pour que la flèche ne cache pas les nombres ) 

IMG_0532.JPG

c'est imprimé en rapide...on peut gagner en finesse

Modifié par titolag
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con à dire, mais qu'est ce que la police Crom est belle! Et ça donne encore mieux sur des chiffres!

Chouette travail, de mon côté, je préfère garder la piste compte-tour, je n'aurais pas la place pour stocker ce genre de petit machins en plastoc! Mais peint ça doit être top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, SentMa a dit :

A bin je ne sais pas si c'est vraiment problématique ou abusé d'accepter votre proposition, mais j'en veux bien pour tester, faire un  retour dessus comme pour les mousses :

et ensuite le coller dans un lot pour un concours.

Pour moi ça va être tendu, vu que le prix affiché chez Shapeways pour mes machins est quasiment celui que je paye moi-même. Il faudrait que j'ai plusieurs dizaines d'achats externes Shapeways pour juste me rembourser 1 exemplaire que j'offrirai en mode "cadeau/concours"  :).

Après, je suis pas à 10 balles près non plus, et faut bien faire tourner le site. Donc, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SentMa a dit :

Edit après relecture: la formulation est probablement maladroite, je ne vous demande pas de les offrir! :|

Pour ma part c pas super compliqué. C est la machine qui bosse. Reste le filament j achete généralement des bobines de 1 kg, l' objet en question pèse quelques grammes...

y a bien moyen de s'arranger ( par exemple je me mords encore les doigts de pas avoir pris le dragon alors  si y en a un qui traîne... ça peut faire bcp de compteurs....:D)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité