Aller au contenu

Eurytion


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Unité très pratique, elle a complètement contrée 2 unités d'un ami sur notre partie d'hier. Je ne pense pas qu'on ait mal joué, mais dans le doute, je vous decrit les situation sur lesquelles eurytion s'est illustré :

- Contre de sysiphe, qui doit à priori faire une attaque simple, quand activé dans les environs d'eurytion. Avec une valeur de combat de 0 sysiphe n'as juste rien pu faire. Par contre, puisque l'attaque Simone pouvait pas avoir lieu, nous n'avons pas forcé sysiphe à une action de marche + attaque à 0 sur eurytion. Ça n'aurait rien changé au cour du jeu. 

- tithyos (pas sur de l'orthographe), le golem a failli être activé dans les environs d'eurytion(séparé d'1 zone) , cependant j'ai mis en garde son joueur de s'abstenir. Pour moi eurytion aurait grâce à sa provocation forcé le golem à chercher à l'attaquer au corps à corps. Toutefois, cette unité ne pouvant se déplacer qu'avec rock'n'roll, et n'ayant pas droit ni à ses talents ni à ses pouvoirs, elle n'aurait même pas pu attaquer sysiphe. 

 

Bref, j'espère avoir bien compris l'unité ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#teameurytion

 

J'adore cette unité ! Déjà rien à voir avec sa mécanique en jeu mais je le trouve classe :P mais son pouvoir est excellent ! A priori Hild tu as bien compris l'unité :)

 

Joué correctement il peu s'avérer être un bon poison pour l'adversaire, après bon, à force de prendre des coups il peut quand même mourir rapidement. Ce qui est intéressant c'est qu'il fait partis de ces quelques unités autours de qui on peut articuler son draft et surtout avec plusieurs types de stratégies !

 

J'ai dis que j'adorais cette unité ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une clarification serait nécessaire :

- soit Eurytion force les autres unités à bouger pour venir l'attaquer si elles ne disposent que d'une portée de 0,

- soit ils peuvent attaquer Eurytion sans avoir la portée (selon le principe qui indique que les règles des pouvoirs prennent le pas sur les règles de base),

- soit Eurytion ne peut pas forcer une unité à l'attaquer si elle en est incapable.

 

Tithyos ne perdrait pas son tour en tout cas. Si l'attaque n'est pas possible, il lui reste une action simple pour récolter un omphalos, voire effectuer un mouvement étant donné que l'attaque n'a pas eu lieue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 13:17, Biel el'Jonson a dit :

 

 

Tithyos ne perdrait pas son tour en tout cas. Si l'attaque n'est pas possible, il lui reste une action simple pour récolter un omphalos, voire effectuer un mouvement étant donné que l'attaque n'a pas eu lieue.

Du coup mouvement complexe, course vers eurythion, 0+1 de mouvement ? Une subtilité qu'on avait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si l'unité nest pas en possibilité d'attaquer le pouvoir de provocation ne peut pas être utilisé. Mais c'est juste ma logique de dire si c'est impossible on ne peut pas le forcer à le faire.

En plus je ne vois pas pourquoi il devrait se rapprocher s'il ne peut pas attaquer ensuite. Une unité qui à porter 1+ n'a pas lieu de bouger donc lui non plus pour moi. Les unités de cac doivent bouger parce qu'elles peuvent alors attaquer.

En revanche pour Sysiphe aucun doute. Il doit soit faire une attaque à 0 dés soit lui lancer son rocher.

Modifié par shinjodef
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hild a dit :

Du coup mouvement complexe, course vers eurythion, 0+1 de mouvement ? Une subtilité qu'on avait pas 

Tout dépend si on considère que l'unité adverse est obligée d'attaquer ou si le pouvoir d'Eurytion ne peut pas être activé de par l'impossibilité d'attaquer de l'unité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm donc on est pas vraiment avancé...

 

Edit :

J'ai pas les dashboard des unités, mais en première approche, je comparerais le passif d'eurythion avec celui de marsyas ou de pan (de mémoire l'un des deux à une provocation qui s'active, et donc devrais être plus fort que le passif d'eurythion). Bref la comparaison deux talents de deux unités différentes devrait nous permettre de mieux jauger la puissance du passif d'eurythion. Dès que j'ai le temps je regarde. 

Modifié par Hild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau réfléchi à la question.

Rock and Roll n'est pas un pouvoir d'attaque donc il n'y a pas débat pour moi on ne peut pas forcer à l'utiliser dans ce cadre.

L'attaque étant impossible si la portée n'est pas de 0 pour moi Tithyos ne se sent pas concerné par le pouvoir de Provocation.

Modifié par shinjodef
Orthographe comme d'habitude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si une unité ennemi est activée dans les environs de Eurytion, le contrôleur d'Eurytion peut choisir si celle-ci peut AGIR NORMALEMENT ou si elle DOIT attaquer Eurythion."

Donc l'unité ennemi provoquer DOIT AGIR POUR ATTAQUER Eurytion. Et donc faire tout son possible pour l'attaquer sans talent ni pouvoir et cela même si c'est une attaque à 0.

Cela sous entend que : 

- Si l'unité provoquée a la portée pour attaquer Eurytion sur sa première action simple, alors elle l'attaque et ne peut que collecter en 2e action simple (si l'unité a le Talent mobilité elle peut se déplacer normalement en 2e action simple)

- Si l'unité provoquée  n'a pas la portée pour attaquer Eurytion sur sa première action simple; alors elle doit se déplacer dans la zone d'Eurytion en première action simple, puis l'attaquer en 2e action simple.

- Si l'unité provoquée n'a pas la portée pour attaquer Eurytion et ne peut pas se déplacer pour être à portée à cause d'une unité ayant le Talent Bloqueur ou parce que la zone où se trouve Euytion est inaccessible (Crevasse), alors l'unité perd simplement son activation car elle ne peut pas agir autrement tant qu'elle n'a pas attaqué Eurytion.

 

Pour les cas que j'ai vu au dessus : 
- Si Sisyphe se trouve dans une zone adjacente à Eurytion, alors il doit aller sur la zone d'Eurytion si il le peut (sinon il le fait rien d'autre de son activation) et faire une attaque à 0

- Si Tityos se trouve dans une zone adjacente à Eurytion, alors il doit courir (action complexe) pour atteindre la zone d'Eurytion si il le peut.

 

Pour un cas que j'ai rencontré et qui est assez fort :

Toutes divinités ou monstres (non volant) ayant 0 de portée étant dans zone adjacente à Eurytion , qui lui se trouve dans une Crevasse non saturée, ne pourront jamais ni l'attaquer, ni le rejoindre et perdraient donc simplement leur activation. Un des moyens pour s'en sortir, est de saturer la zone d'Eurytion avec des unités de Troupes ou Héros, pour que les unités adjacentes puissent l'attaquer depuis leur zone. Ou simplement tuer Eurytion ^^. (plus facile à dire qu'à faire, et ça fait perdre pas mal de temps et d'activations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avce Biel. Je voulais prendre le temps de vérifier sur le dashboard et effectivement rien n'indique que tu perds ton activation si tu ne peux pas attaquer. 

après je suis d'accord le point suivant mériterait une FAQ / précision "Que se passe t'il si Eurythion force une unité à l'attaquer avec son pouvoir alors que cette unité ne peut pas l'attaquer'. Mais l'interprétation de Garshell me semble créer un net déséquilibre. Sur une map comme le labyrinthe du minotaure, un Eurythion va bloquer définitivement (tant qu'Eurythion est en vie) une figurine en bas de l'escarpement si celle-ci n'a ni escalade et a une portée de 0. Pour info, 9 dieux sur 15 sont dans ce cas. Encore pire avec l'exemple fourni justement sur la styx et la crevasse. 

Sans animosité, même 2 autres des  "Cela sous-entend que...' sont tirés par les cheveux, car rien non plus ne dit que l'attaque doit avoir lieu sur la première action. Mon unité, si elle dispose d'une attaque à distance, peut trés bien bouger et même s'éloigner d'Eurythion si elle est ensuite capable de tirer sur Eurythion et ainsi de satisfaire à l'obligation d'attaquer Eurythion. 

Le seul point  avec lequel je suis en  phase

Il y a 21 heures, Garshell a dit :

Si l'unité provoquée  n'a pas la portée pour attaquer Eurytion sur sa première action simple; alors elle doit se déplacer dans la zone d'Eurytion en première action simple, puis l'attaquer en 2e action simple.

 

Pour moi, pour revenir au cas pathologique de Tithyos. Celui-ci ne peut pas bouger avec son pouvoir s'il est affecté par le pouvoir d'Eurythion, il ne peut pas faire marche + attaque vu qu'il marche à 0, et s'il court il ne peut pas attaquer. Donc on n'est bien dans le cas "Que se passe t'il si Eurythion force une unité à l'attaquer avec son pouvoir alors que cette unité ne peut pas l'attaquer'. Pour moi, il ne se passe rien : Tithyos agit comme bon lui semble.

La seule interrogation que j'aurais, c'est "Est-ce qu'on considère que le pouvoir d'Eurythion est sans effet  ou bien est-ce la cible perd ses talents et pouvoir pour le tour '. Aujourd'hui, au vu du wording,  je dirai que la cible perd talents et pouvoirs pour le tour dans tous les cas... et c'est dommage, il aurait fallu préciser qu'il perd  ses talents et pouvoirs pour cette attaque (mais ce n'est pas le cas).

 

Modifié par Bebert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec cette phrase : 

le contrôleur d'Eurytion peut choisir si celle-ci peut AGIR NORMALEMENT ou si elle DOIT attaquer Eurythion

 

Je comprends que si tu ne peux pas attaquer Eurytion, tu ne pourras pas agir normalement.

 

Le verbe devoir amplifie le sens ! Et si vraiment ils avaient voulu que l'effet fonctionne comme vous le dites, alors ils auraient ajouté 4 petits mot en fin de phrase (donnant la condition) "si elle le peut".

 

Bref, en attendant une réponse officielle, chacun fera comme il l'entend du moment que les joueurs se mettent d'accord en début de partie,

 

P.S: Eurytion perdrait tout son intérêt sans ce pouvoir puissant, mais pas imparable. De plus, pour ceux qui aiment le fluff, lorsque tu provoques quelqu'un il ne pensera à rien d'autre que de t'en mettre une par tous les moyens possible. (quitte à ce qu'ils transforment son talent en "Si une unité ennemi est activée dans les environs de Eurytion, le contrôleur d'Eurytion peut choisir si celle-ci peut AGIR NORMALEMENT ou si elle DOIT faire une attaque de force 5 et une porté de 1 sur Eurytion, pour sa première action." (Attaque fixe quelque soit les stats de l'unité en question)

 

 

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant de côté le fait que j'adooooooore Eurythion ....

 

J'aurais un peu la même lecture que Garshell, dans l'esprit de la mécanique de ce héros !

 

Maintenant je suis assez frileux avec l'invocation du "il y aurait écrit si ou ça" ou "se serait précisé dans l'écriture du pouvoir" car on constate que les textes de certains pouvoirs manquent de verbes précis justement donc difficile de pouvoir s'y fier ou pas !

 

Je suis à 100% d'accord lorsqu'une unité avec un pouvoir délicat comme celui-ci apparait au pool, de bien de se mettre d'accord sur les termes des pouvoirs avant le draft! :)

 

La FAQ ne devrait plus tarder je pense !

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Garshell a dit :

Juste avec cette phrase : 

le contrôleur d'Eurytion peut choisir si celle-ci peut AGIR NORMALEMENT ou si elle DOIT attaquer Eurythion

 

Je comprends que si tu ne peux pas attaquer Eurytion, tu ne pourras pas agir normalement.

 

Désolé, ce n'est pas logique et cela n'a même pas de sens. Tu transformes, "tu ne pourras pas agir normalement" en "tu ne pourras pas agir' (sans le normalement). 

 

Encore une fois, pour moi il y a un "trou" qui mériterait d'être précisé... je pense tout simplement que les auteurs ont oublié de préciser ce cas, avec l'idée que toute unité dans les environs d'Eurythion devrait être en mesure de faire marche + attaque. C'est à mon avis l'esprit de la règle. 

Il n'y a rien qui permette d'affirmer que l'on perd ses actions parce qu'on n'est pas en mesure  de répondre à cette obligation d'attaquer Eurythion... obligation qui ne sera au demeurant toujours pas rempli si l'on perd ces actions. On pourrait donc également statuer sur cette situation en disant que l'unité cible du pouvoir d'Eurythion ne peut plus déclarer d'actions, que l'on est dans une situation de blocage définitif et que la partie est finie sur un nul puisse qu'on ne peut faire aucun choix sans contrevenir aux règles (comme le pat aux échecs). Bien sûr, ce n'est pas la solution que je préconise. ^_^

A la limite, en vertu du fait que le pouvoir d'une capacité prime sur la règle générale, il serait plus logique de dire que la cible du pouvoir fait son attaque contre Eurythion même si elle n'a pas la portée suffisante pour le faire comme l'indique Biel : 

Le 1/14/2018 à 13:17, Biel el'Jonson a dit :

ils peuvent attaquer Eurytion sans avoir la portée (selon le principe qui indique que les règles des pouvoirs prennent le pas sur les règles de base),

 

Pour moi c'est ça ou alors, "le pouvoir est sans effet si l'unité cible ne peut pas attaquer Eurythion à l'aide de marche + attaque''.

 

Enfin, je ne pense pas qu'Eurythion à 3 points perde de sa puissance avec ces interprétations. Son pouvoir ne fonctionnera plus que dans ses situations limites qui sont ici provoqués par son propriétaires : pour moi, le fait de ce mettre sur une case de gouffre à côté du dieu ennemi et ainsi  empêcher le dieu adverse de s'activer tant que cette situation perdure... c'est broken. Tu as partie gagnée pour ainsi dire, sur un coup et ce sur une interprétation de règles plus que discutable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu différente concernant Eurytion.

 

Son pouvoir "taunt" indique que l'unité ne peut pas utiliser ses talents ou capacités.

Comment faut il le lire ?

- pendant tout le tour ?

- pour attaquer Eurytion uniquement ?

Question subsidiaire, si Eurytion meurt lors de l'attaque, l'unité peut alors ensuite utiliser ses capacités ?

 

(pour préciser, la question concernait la capacité de régénération de Gaia)

 

Merci pour vos avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité