Aller au contenu

Bellérophon


Garshell

Messages recommandés

En fait, comme ça a déjà été souligné par Tepes entre autres, c’est surtout en temps limité (tournois) que c’est problématique. Bellerophon apporte un avantage fort et immédiat qu’il est très difficile de contrer sauf draft chanceux et avantageux. 

 

Sur des parties à la cool, il est fort mais pas forcément « Game breaker » à mon avis. Même si là aussi, le draft sera déterminant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. 

En tournoi, c’est souvent 1h30 draft compris. Donc environ 1h15 de partie... Et ça passe très vite, les parties ne se finissent pas toujours dans ces délais (on compte alors les Omphalos et les points enlevés aux dieux). Avoir la possibilité de rapporter et absorber rapidement 2 Omphalos, c’est un avantage énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi le problème est bien plus profond qu'1 ou 2 AoW. Le problème c'est que c'est un livreur d'Ompalos délirant.

 

Effectivement je joue avec la regle qui permet de drop "à tout moment" un omphalos donc ça amplifie le problème.

 

Mais Bellerophon c'est indépendant des contraites de tournoi que le problème se pose; il fait gagner beaucoup trop vite en collectant rapatriant 2/3 omphalos.

 

Pour le rendre fair pour moi il faut l'empecher de collecter + rapatrier.

 

Du coup d'après wikipedia (j'ai pas fait de recherche plus poussée) :

 

Quote

Au sommet de sa gloire, il entreprit de voler vers l’Olympe grâce à Pégase, s'estimant digne de séjourner avec les dieux. Mais Zeus, furieux, envoya un taon qui piqua Pégase sous la queue. Bellérophon tomba dans un buisson d'épines

 

Et en image ça donne ça :

 

cyir.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso encore jamais joué avec ... et j'ai tjrs réussi à lui faire la peau assez facilement avec Echidna qui bénéficie également de 5 cartes d'activation. En général, le joueur qui a Bellerophon le joue 3/4 fois dans les 1er tours ce qui le rend après presque immobile. Si tu joues plusieurs cartes Echidna à la suite ... Bellerophon prend un sacré coup dans les lattes. Après, je ne fais pas de tournoi et la victoire à 4 omphalos n'ai jamais appliqué. Entre potes, ce qui nous intéresse, c'est un bon poutrage de gueule. La chasse aux omphalos est un moyen de prendre des vies de réserve pour notre dieu ou avoir de cartes AoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MattDemon a dit :

 Après, je ne fais pas de tournoi et la victoire à 4 omphalos n'ai jamais appliqué. Entre potes, ce qui nous intéresse, c'est un bon poutrage de gueule. La chasse aux omphalos est un moyen de prendre des vies de réserve pour notre dieu ou avoir de cartes AoW.

 

Ca ne sert pas à grand chose de nous faire part de tes expériences si volontairement tu n'appliques pas les règles élémentaires du jeu. Il est sûr que si la collecte d'omphalos c'est juste pour la gloire, ça change la donne et Bellérophon devient moins puissant... C'est comme si je disais "je ne vois pas pourquoi Bellérophon est si puissant mais en même temps on ne lui met que 3 cartes d'activations parce qu'avec mes potes on trouve ça mieux". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai une question sur l'utilisation de ce perso qui le rendrait peut être moins puissant au final. Mais son pouvoir "Ami des Muses" ne semble pas être optionnel. Donc si tu joues sa 5e carte, tu es sensé aller chercher sa carte dans ton deck, mais elle n'y ai pas. Donc tu dois re-mélanger ta défausse, et tes adversaires se retrouve avec tout leur deck dans leur main non ? C'est un point de règle pas totalement lié à ce thread, mais les règles disent bien que si jamais tu dois piocher une carte et que tu ne peux pas, tu déclenches ça. Et l'"Ami des Muses" n'a rien dans son texte qui indique que ce serait optionnel, que ce soit en français ou en anglais.

 

Français : "À la fin de l'activation de Bellérophon, recherchez dans votre pioche une carte d'activation de Bellérophon et ajoutez-la à votre main"

Anglais : "At the end of Bellerophon's activation, search your deck for a Bellerophon activation card and add it to your hand"

 

C'est comme ça que je l'ai joué, et du coup cette 5e activation est à double tranchant : Si je la joue, effectivement je peux facilement rappatrier un 2e omphalos. Mais en même temps, je donne à mon adversaire ton son deck, ce qui est un avantage certain. Même si quand j'y pense, ça le rend encore plus fort, parce que même si tu as la chance de commencer avec au moins 1 carte de ton dieu ou de Bellé, tu peux utiliser tes 3 AdG sur tes 3 pemiers tours pour t'assurer d'avoir toutes les cartes nécessaire pour absorber 4 omphalos rapidement (en comptant les 3 cartes omphalos pour ne même pas avoir à compter sur la chance du tirage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, aucune règle n’indique qu’on peut remélanger sa défausse et son deck tant que le deck n’est pas fini. Si tu dois aller chercher une carte et qu’elle n’y est pas, tant pis. Ça a déjà été débattu pour leader d’ailleurs. 

 

Et et donc après la 5e carte de Bellerophon, il faut attendre le reset « naturel ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant des discussions sur Leader, je suis nouveau sur le jeu. La règle dit :

Quote

as soon as a player unable to draw a card because his deck is empty or does not have enough cards left, that player immediately reshuffles his discard pile and creates a new deck. He keeps the cards that are in his and then draw any remaining card(s) he needs to draw and three extra cards from the newly created deck (much like as the start of the Game).
All other players then immediately draw all of the remaining cards from their decks and create a new Deck by shuffling their discard pile. From that new deck, they also draw 3 cards.

 

D'où ma confusion (particulièrement le "or does not have enough cards left" qui veut dire que le deck peut ne pas être fini). Mais si la règle a déjà été clarifiée, tant mieux, je trouvais ce principe un peu bizarre de déclencher la même chose qui arrive en fin de deck quand on doit chercher une carte qui n'est plus dispo dans le deck.

 

Aussi, dans la version alpha des mises à jour de dashboard postée quelque part d'autre ici, le pouvoir a été reformuler pour bien indiquer que c'est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Joué pour la première fois hier et effectivement il est assez op. Néanmoins avec les règles 1.5 les unités volantes deviennent moins intéressantes et ne peuvent voler qu'avec une action complexe (donc pas possible de voler et de collecter). Il a quand même 3 mouvements ce qui suffit souvent à atteindre un omphalos. On verra ce que ça va donner sur les nouvelles dashboards... En attendant pour plus d'infos vous trouverez aussi ce sujet sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1938558/bellerophon-overpowered-counters-bellerophon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité