Aller au contenu

Bellérophon


Garshell

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Biel el'Jonson a dit :

Juste pour préciser avec un Bélorophon full PV et sur certaines maps, j'en ramène 3 des omphalos en un seul tour de deck, pas seulement 2.

 

Hum... Tu triches alors ?

Tu ne peux porter qu'un seul Omphalos à la fois. Une activation pour te déployer. Une activation pour aller sur la case de l'omphalos. Une activation pour le ramener. Tu ne peux pas faire mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bebert a dit :

 

Hum... Tu triches alors ?

Tu ne peux porter qu'un seul Omphalos à la fois. Une activation pour te déployer. Une activation pour aller sur la case de l'omphalos. Une activation pour le ramener. Tu ne peux pas faire mieux. 

A moins que son dieu vienne sur sa zone après la collecte, puis absorbe l'omphalos (ou que Bellerophon lâche l'omphal, ce qui n'est pas considéré comme une action), ce qui lui permet d'utiliser l'activation qu'il aurait dû dépenser pour revenir, afin d'aller collecter un 2e omphalos... Du coup, ça fait :

- déploiement

- mvt + collecte

(lâcher ou absorption par le dieu venu jusqu'à Bello)

- mvt + collecte

- retour auprès du dieu

- mvt + collecte

 

Bon ok, je vois pas trop l'intérêt de la 1re collecte, sauf à ne pas laisser l'adversaire collecter. En tout cas, collecter 3 omphal en 5 activ, c'est possible, techniquement... Selon les situation, ça peut être intéressant (ou pas ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bebert a dit :

 

Hum... Tu triches alors ?

Tu ne peux porter qu'un seul Omphalos à la fois. Une activation pour te déployer. Une activation pour aller sur la case de l'omphalos. Une activation pour le ramener. Tu ne peux pas faire mieux. 

Si tu peux faire mieux, tout en respectant les règles. Sans bouger le Dieu au max j'en suis à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

En tout cas, collecter 3 omphal en 5 activ, c'est possible, techniquement... 

Objection !!!

Il y avait bien utilisation du verbe "ramener", et pas "collecter". Après on peut débattre du sens du verbe ramener mais la différence est juste énorme car que si mon dieu doit dépenser une activation pour rejoindre Bellérophon, c'est une activation de moins pour absorber... et tout cas l'utilité est moindre...

 

Telgar précisait même "ramener dans la zone de déploiement" ....

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, demonge a dit :

Ah ouais ? On en peut pas faire de transport en chaîne alors ? Bon ben j'ai bien fait de poser la question...

 

C'est pour ça que je posais ma question, j'avais l'impression en lisant certains que la collecte et la libération d'omphalos n'était pas joué comme indiquée dans les règles ;)

Du coup c'est quoi le Bellerophon qui améne 3 Omphalos en 1 cycle de deck, j'ai pas réussi à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surement lié au fait de pouvoir lacher l'omphalos pendant son mouvement ou pas.

Si on a le droit de lacher l'omphalos pendant le mouvement, ça donne : 

1 deploiement

2 mouv + collecte

3 mouv (lacher enpassant) + nouvelle collecte

4 mouv (lacher l'omphalos) + nouvelle collecte

5 mouv pour ramener la 3eme omphalos

 

sachant qu'on peut se permettre de courir une fois, ce qui décalle les collecte en début d'activation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles disent : "Une unité peut lâcher un omphalos qu’elle a collecté à n’importe quel moment durant son activation. Ceci ne compte pas comme une action."

Donc logiquement tu peux lâcher un omphalos en plein milieu de ton mouvement, y compris en courant.

 

Sinon pour la puissance de Bellérophon, je pense qu'il a 1 voire 2 Art de la Guerre en trop. Il est déjà sufisamment puissant en lui-même pour toutes les raisons décrites précédemment. Le fait qu'il t'apporte en plus autant qu'un Ulysse à 3pts et permette de filtrer/optimiser tes cartes en main lui donne une stabilité incomparable. 

Modifié par Daigotsu Gillou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daigotsu Gillou a dit :

Les règles disent : "Une unité peut lâcher un omphalos qu’elle a collecté à n’importe quel moment durant son activation. Ceci ne compte pas comme une action."

Donc logiquement tu peux lâcher un omphalos en plein milieu de ton mouvement, y compris en courant.

 

Non ce n'est pas possible. On doit terminer une action commencée (p12) cela inclut même les libres (jurisprudence "autolycos"). Il n'est donc pas possible de drop en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Bellerophon fait parlé de lui !

Perso ca me choque pas qu'il ai ces caractéristiques car il coute 5 point et mine de rien on est à la limite du cout d'un dieu, ce qui veux dire qu'il ne reste que 7 points pour constituer son armée avec seulement 2 figurines.

Le truc que j'aimerai voir et savoir parmi les joueurs qui ont beaucoup de parties à leur actif. Est ce que les joueurs que vous avez vue, affronté etc... et possédant Bellerophon ont tous gagnés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Bellerophon n'apporte pas la garantie de la victoire.

Toutefois, il permet de rapporter facilement et rapidement 2 omphalos, même les plus distants, dans la zone de déploiement des dieux de son camp afin que ceux ci les absorbent. Tout cela en permettant à l'occasion de servir efficacement de gardien aux dieux.

Pour l'avoir eût 3 fois face à moi, j'ai perdu 2 fois et gagné une fois suite à un mauvais placement d'un dieu ennemi que nous avons tué alors que mes adversaires avaient absorbés 3 omphalos et avaient le contrôle d'un 4eme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité