Aller au contenu

Bellérophon


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bellérophon est une de mes unités préférées, si ce n'est ma préférée !

 

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

Bellérophon est un véritable couteau suisse qui s'adapte à toutes les stratégies. Son principal point fort est son hyper mobilité : avec 5 cartes d'activation, sa compétence vol, ses 3 de mouvement et surtout sa capacité qui lui permet de reprendre une carte d'activation après chaque activation (ce qui garantit de le joueur quand on veut), Bellérophon sera toujours présent où il faudra au moment où il faudra. Collecter des omphallos, protéger un dieu ou une autre unité (son talent Garde combiné à son pouvoir Grâce de Pégase et une défense très honorable de 8 le rendent difficile à toucher, sans compter l'évasion s'il s'agit de le préserver ), chasser les monstres adverses (talent Tueur de monstre), booster vos troupes (Moral des troupes), il sait tout faire !

Et la cerise sur le pompon : il apporte 3 cartes Art de la Guerre, pour bonifier vos autres unités gourmandes de ces cartes.

 

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

Points forts :

- 3 cartes AdG !!!

- On joue Bellérophon quand on veut  et il possède 5 cartes activations !

- Une unité super mobile (3  de mvt avec vol)

- Un excellent protecteur

- Cette fig est vraiment trop belle

 

Points faibles :

- Son coût (et encore...)

- Euh... Ah oui, il ne tire pas à distance ^^

 

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

Bellérophon est tellement complet qu'on pourrait dire qu'il se suffit à lui-même. Mais en fait, on peut l'associer efficacement à la plupart des autres unités, son éclectisme permettant toujours de bonifier ses pouvoirs et talents avec les autres unités. 

Vous souhaitez protéger efficacement votre dieu faiblard trop exposé ? Mettez-le sur une case avec une troupe ayant Garde et Bellérophon. Votre dieu n'est pas prêt d’encaisser un dégât...

Dans la perspective d'un assaut sur un dieu, il vient parfaitement seconder une unité puissante, en portant à coup sûr, au bon moment, le coup de grâce.

 

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

Un "must pick" lors du draft. Il vaut largement ses 5 points de recrutement (comme la plupart des unités à 5 d'ailleurs).

Ensuite, définissez votre stratégie en fonction de votre dieu et de vos autres unités. Bellérophon s'intégrera parfaitement dans ce schéma. Il saura récupérer rapidement des omphallos, mais aussi mener l'assaut sur un dieu adverse (il lui faudra quand même de l'aide), tout en restant disponible pour revenir protéger votre dieu rapidement si besoin. A rapprocher du centre de la carte pour magnifier ses avantages et faire peser la menace sur les adversaires.

 

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour en revenir à cette unité, beaucoup lorsqu'ils voient Bellerophon le trouve "ultime", "trop balèze" et c'est assez rigolo car après dans le gameplay, ils voient rapidement que fort ou pas sur le papier toutes unités doit-être correctement gérées ou comme les autres se faire vite déglinguer ! ^^

 

Il est fun, intéressant, puisant clairement mais il vaut 5pts et c'est mérité ! :)

Modifié par hisohiso
Orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 points de règles à soumettre concernant Bellerophon est sa capacité : "Si Bellerophon est la cible d'une attaque, la valeur de combat effective est réduite de -2".

1) Comment cela fonctionne t'il contre une attaque zone ? Est-ce que l'on considére que Bellerophon est la cible de l'attaque ?   Est-ce que l'on réduit le nombre de dés lancés contre Bellerophon (je dirais oui) ? Est-ce que l'on réduit le nombre de dés lancés contre les autres unités présentes dans la même case (là je dirais non) ?

2) Comment cela fonctionne t'il si Bellerophon utilise son talent gardien pour défense un allié ? Est-ce que l'on considère que Bellerophon est la nouvelle cible de l'attaque et bénéficie du modificateur -2 contre cette attaque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je dirais que toute l'attaque est réduite de 2 (principe de la lyre d'apollon mais le wording est différent... les règles imprécises, facile d'être dans le faux :D )

2) La c'est un oui ferme et définitif. C'est très bien expliqué dans les règles. On déclare guardien en phase 2 de la séquence d'attaque. On calcul les valeurs effectives en phase 4. Donc en tenant compte de la nouvelle cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bellerophon, en point faible, je note qu'il n'est pas bloqueur.

Et il ne tape pas assez fort, même avec son pouvoir "tuer de monstre" pour pouvoir se défaire rapidement d'un gros monstre type Geryon, Cerbère, Dragon de Thèbes etc...

 

Bellerophon doit donc faire bien attention, car s'il vient à être bloqué, son impact sur le reste de la partie va être assez limité. Et malgré son pouvoir -2 attaque, 7 PV, ça part assez vite.

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reju a dit :

Bellerophon doit donc faire bien attention, car s'il vient à être bloqué, son impact sur le reste de la partie va être assez limité.

 

Buuunp ! mauvaise réponse. xD

Bellérophon est volant donc il n'est pas affecté par le talent bloqueur des ennemis. Cf description du talent bloqueur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il coûte 5 tout de même et si tu prévois de le mettre en tournoi, tu proposes aussi son contre avec un Python pour protéger les omphalos ou des unités du type orphée/echo qui lui fera dépenser des AdG. Même une Arachné l'entravera efficacement.

Je ne pense pas qu'il faille réfléchir qu'en terme de tournoi limité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 15:47, Reju a dit :

Ah oui... le pire c'est qu'on a bien cherché ce week-end pour être sûr... mais on a cherché à "unités volantes" :icon_arrow:

 

Je confirme que la règle bloqueur vs volant n'est pas bien indiquée. Je suis aussi passé à côté lors d'une partie (et pourtant je la cherchais).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronté pour la première fois 2 fois Bellerophon ce weekend lors du tournoi marseillais de la Pléiade ludique, j'ai appris à détester cette unité qui vaut très largement ces 5 PM. Sur le papier (le carton, pardon), je trouvais déjà énorme, en jeu, je le trouve vraiment trop balaise.

Les 2 parties, Bellerophon est parti chercher et ramener 2 omphalos en 4 tours sur la zone de déploiement des dieux adverses qui n'ont plus eût qu'à les absorber alors que Pégase et son cavalier leurs servaient de gardien.

Rien de neuf pour ceux qui connaissent la bête, la topographie n'a quasiment aucune incidence négative sur lui et si celle-ci est pénalisante pour les unités non volantes, Bellerophon est d'autant plus fort.

Avec une valeur de défense de 8, 7 points de vie et son pouvoir permanent de Grâce de Pégase, il est extrêmement dur à tuer et est de fait un bodyguard hors pair.

3 en mouvement est suffisant pour aller chercher et récolter des omphalos sur toutes les cartes et donc de faire l'aller /retour les doigts dans le nez.

Le pouvoir Ami des muses assure d'avoir toute les cartes d'activation de cette unité jusqu'au reset des decks qui permettra de rejouer Bellerophon ...

Ce pouvoir permet d'épurer son deck qui sera en général assez réduit et les 3 cartes d'Art de la guerre que fourni Bellerophon permet également d'avoir un excellent contrôle de son deck pour notamment permettre d'aller chercher les cartes de son dieu pour absorber.

Même la Manticore en comparaison à Bellerophon me paraît fade.

Lors du tournoi, il était possible, suite à un tirage aux dices, de ne pas choisir de commencer à drafter les dieux et de choisir par contre de sélectionner les autres types d'unités en premier, étrangement lorsque Bellerophon était dans le pool, sélectionner son dieu en premier n'était plus trop intéressant ... 

En arriver à mettre des unités dans les pools pour le contrecarrer n'est pas une solution pour moi.

Je trouve plus simple de ne pas jouer Bellerophon en tournoi.

Si jamais Monolith fait un correctif ou des réédition des dashboards lors du second KS de Mythic Battles, j'espère bien que Bellerophon sera revu à la baisse ou son PR augmenté.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 15:02, Garshell a dit :

En réduisant ses stats d'attaque et de défense de 1 partout ça va un peut mieux ^^. Il reste agile mais tape moins fort.

6/7/0/3/7 pour la première ligne et ainsi de suite.

 

Qu'en pensez vous ? Testez le comme ça et revenez nous dire si cela change la donne =).

 

Plus simple, on le passe à 6 PR, l'égal d'un dieu, ce qui du coup est adapté à son "BG" mythologique vu qu'il comptais sincruster dans l'Olympe et que cette ambition à la divinité provoqua sa chute dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme Bellorophon cristallise une certaine animosité ^^.

Ok on s'est trompé sur l'interaction Volant X Bloqueur, mais ça n'a joué que sur la 2e partie qu'on a faite avec Bellerophon. Sur la première, le problème ne s'est pas posé, et il n'a pas non plus surclassé la concurrence. On l'a trouvé équilibré, pour ses 5 points (limite 3 AoW c'est beaucoup, mais bon, ça n'a pas cassé la partie.)

 

Nous c'est plus les pétrifications (Gorgone, Meduse, etc) qu'on trouve carrément game breaker, abusé, OP, voire NPE. Et qu'on cherche à nerfer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Je vais finir par devoir concéder qu’il est un peu broken xD

 

Mouaah ah ah xD !

En fait je suis d'accord mais pas totalement. 

Je pense en fait que toutes les unités à 5 points sont brokens. Manticore, Achille vétéran, Heraclès vétéran, Scylla ... Ou plus exactement elles sont équilibrées entre elles mais valent également largement leur 5 points (comprendre un peu plus), s'il y en a une dans un draft c'est probablement un must draft... (petit bémol pour Charybe du fait de ses 3 activations seulement et gros bémol pour Ketos qui en plus à mouvement 1). A mon avis si seul Bélérophon fait polémique c'est parce qu'il n'est pas issu d'une extension et est donc  beaucoup joué. Donc mon conseil serait plutôt de veiller à l'équilibre des "pools" en proposant systématiquement une deuxième unités très compétitive à 5 points dès lors qu'on en inclus une dans le pool. Par exemple avec Bélérophon, mettre une Manticore dans le pool... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que Bellerophon, Achille vet, Hercule vet et la Manticore. Dans les 4, seul Bellerophon est un insta-pick. Y a des unités à 4 que je préfère aux 3 autres.

 

En 2v2 Bellerophon est encore plus broken car il permet d'avoir 1 Dieu et 2 unités. Ami des muses peut alors se lire "piocher chaque tour une carte de votre Dieu ou de la 3éme unité".

Faut lui retirer une activation. Hercule en a bien que 4 de son coté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut gagner aux omphalos en tournoi en 2 VS 2, y a pas photo entre Bellerophon et toutes les autres unités à 5 PM, je choisi Bellerophon sans réfléchir. Aucune autre unité pour ce prix n'est plus adaptée et ne peut faire mieux le boulot que Bellerophon. 

Je suis d'accord avec Tepes.

Après, dans le cadre de parties à la cool entre potes, ça me dérangerait moins de jouer contre lui.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité