Aller au contenu

Atalante


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

Atalante est un personnage différent des autres, en effet elle n'aura pas de stratégie propre de part sa polyvalence hors du commun. Elle va s'adapter à votre stratégie dans toutes les circonstances. Si vous souhaitez avoir de la mobilité pour sécuriser/récupérer rapidement les omphalos, ses 2 en mouvement vous serons utile. Si vous souhaitez plutôt vous placez et attaquer le dieu adverse de loin en attendant un faux pas, ses 2 en portée vous serons utile. Si vous désirez terminer une unité en un tour, alors avec son pouvoir chasseresse, elle va pouvoir effectuer une attaque à distance, se déplacer et une attaque au corps à corps. Sa polyvalence est vraiment son point fort, en plus de cela elle ne coûte que 2 points de recrutement.

 

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

Points forts :

 - mobilité de 2

 - portée de 2

 - coût de recrutement de 2

 - 5 cartes activation

 

Points faibles :

 - des caractéristiques assez faibles (même si avec une art de la guerre on peut booster sa défense de 2 temporairement)

 - peu de points de vie

 

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

Atalante n'aura pas de synergie avec des unités en particulier, sa synergie sera plus avec votre stratégie.

 

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

Elle est très polyvalente mais assez fragile, il faut donc faire très attention à son placement afin qu'elle ne se retrouve pas bloquer par une unité ayant une grosse force de frappe => Attention aux unités ayant Bloqueur.

 

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vois 2 points forts non évoqués précédemment:

  • C'est la seule unité à 2 RPs de la boîte de base et donc il est intéressant de la sélectionner rapidement pour limiter les options possibles pour les autres joueurs
  • Elle apporte 1 carte AdlG

Et comme indiqué par @Aapef, le talent Escalade lui est fort utile (portée 3 sans ligne de vue, attaque à +1 et protection contre les unités qui n'ont ni escalade, ni portée)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 29/07/2019 à 12:34, Lagaschette a dit :

Bonjour à tous, j’avais une question au sujet de son pouvoir Esquive.

A chaque fois qu’Atalante est attaqué je peux dépenser une carte art de la guerre + une carte Atalante pour activer son pouvoir Esquive ? Ou je dépense juste une carte art de la guerre ? 

Merci d’avance. 

Seulement une AdG pour moi. Cela serait explicitement indiqué le cas échéant.

Tu claques une carte d'activation dans le cas d'une contre-attaque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité