Aller au contenu

Claustrophobia


Val2partajeux

Messages recommandés

Voilà, je me suis dis que j'utiliserais bien les tuiles de Claustrophobia avec le système de jeu de Conan. Ca permettrait de créer des scénarios avec des maps qui vont évoluer au fur et à mesure de la partie au lieu d'avoir une carte fixe.

Peut-être que d'autres y ont déjà pensé. Pour le moment, ce n'est qu'à l'étape de réflexion, mais dès que je retrouve mes boites de jeux je m'y pencherais plus.

N'ayant pas une grande expérience dans la création de scénario de Conan, je suis un peu dans le flou. Donc je vous livre quelques idées comme ça qui m'ont traversées l'esprit.

- J'aurais bien repris un passage du film le 13e Guerrier. Le pitch du scénar Conan accompagné d'un ou 2 compagnons se rend chez les sauvages qui seront interprétés par les pictes afin de localiser leur sorcière (Sogar Sag) et la tuer. Ils devront ensuite fuir avec le talisman pris sur la sorcière.

- Donc pour ce faire, les tuiles de terrains seront disposées au fur et à mesure de l'avancée des héros. Je ne sais pas encore si il faut utiliser toutes les tuiles du jeu de base ou bien en enlever certaines.

- Les tuiles de caches représenteront les endroits où sont les coffres, donc 4 coffres en jeu

- Les tuiles tanières représenteront les endroits où se trouvent le gros des troupes pictes. Je ne sais pas encore vraiment comment le jouer

- Comme dans claustrophobia, les tuiles ne pourront recevoir que 1/3 ou 5 personnages par camp.

- On peut garder certains effets des tuiles comme les couloirs piégé, les carnassiers et le Trou dans le sol.

- Parmi les troupes de l'Overlord, je vois les chasseurs pictes, les guerriers pictes, Sogar Sag et un chef Picte. Je me dis que les chasseurs Kushite seraient parfait, Notamment Shubba (dans le rôle de la sorcière) et Afari comme chef de guerre (les 2 gardes du corps, ça serait peut-être trop violent).

Les points qui sont encore flous :

- Comment introduire les troupes de l'Overlord dans le jeu

- Composition et ordre de la rivière

- Tuile événement

 

Modifié par Val2partajeux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'ai que la boîte de base, comme c'est que pour 2 joueurs, il sort pas souvent chez moi (ma femme n'est pas fan du jeu). 

Perso, je le trouve vraiment excellent, faut que je me trouve les 2 extensions d'ailleurs.

Pas bête ton idée val2partajeux , bon ça demanderait pas mal de modif' je pense, rien qu'à cause des zones et du phénomène de gêne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foussa a dit :

Perso, je le trouve vraiment excellent, faut que je me trouve les 2 extensions d'ailleurs.

Vas falloir te dépêcher, au moins la première extension qui commence a être difficile a trouver.

Sauf si tu y mets le prix:

http://www.fnac.com/mp17420595/Asmodee-Claustrophobia-De-Profondis/w-4?adhce=crtdcvrt2014&ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SentMa a dit :

Vas falloir te dépêcher, au moins la première extension qui commence a être difficile a trouver.

Sauf si tu y mets le prix:

http://www.fnac.com/mp17420595/Asmodee-Claustrophobia-De-Profondis/w-4?adhce=crtdcvrt2014&ectrans=1

c'est celle que j'ai oui ...:w00t: prohibitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui... Le jeu atteint une cote de plus en plus dingue... Vivement sa réédition!! ^^

Quelqu'un vendait pour un peu plus de 100 balles il y a quelques jours : Le jeu, les 2 extensions et la figurine exclu ravage de 2010... Je suis arrivé 5 minutes trop tard! Mais ça fait du bien de voir des prix raisonnables! Un jour je l'aurais, un jour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on trouve l'extension De Profundis sur des sites UK, je viens d'en commander une sur amazon.uk, total avec livraison 31,5€, a priori c'est une édition bilingue, l'autre est disponible en France un peu partout pour 23/25€, le jeu de base par contre y'a que l'occasion ou la bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité