Aller au contenu

[Règles] Dans les griffes des pictes


Djimne

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Dans les griffes des pictes", de Frédéric Henry, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

(pour les règles spécifiques à la carte du village, voir dans la rubrique carte ici ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de question de règle mais un petit conseil tout de même : le personnage de Belit dans ce scénario est le moins intéressant à jouer (avis personnel). Sans ses gardes, ses options de jeu sont limitées et même si cela sert l'équilibre de la partie (et c'est également un scénario d'introduction) , cela dessert un peu l'envie d'y rejouer avec ce personnage.

Donc à votre avis, quels seraient les ajustements à faire côté OL/héros si l'on souhaitait rajouter sa garde rapprochée (3, 4 ou 5 gardes ?) histoire de profiter de son gameplay et de sa compétence commandement ?

Les leviers possibles :

- plus de gemmes en zone de fatigue en début de partie pour les héros

- plus de gemmes pour l'OL

- héros moins bien équipés

- Serpent/Zogar Sag avec plus de PV

- Points de renforts supplémentaire de la tuile évènement

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Un point de règles qui m'échappe, mais peut-être suis-je tout simplement aveugle : est-ce qu'il est possible au magicien de se téléporter (si l'encombrement et la réserve en gemmes le permettent) avec la princesse dans les bras. Auquel cas, il pourrait très bien se téléporter jusqu'à sa hutte, une fois celle-ci identifiée, et repartir avec elle. Merci aux membres éclairés qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, razorspoon a dit :

Si l'encombrement total  lui fait perdre sa capacité à lancer des sorts, non, il ne pourra pas se téléporter.

 

J'entends bien (et n'ayant pas la règle sous les yeux, je ne sais plus qu'elle est sa limite) mais la question m'étant venue en jouant ma première partie, il me semble justement que l'encombrement n'était pas en cause et que donc la possibilité pouvait être offerte de procéder ainsi (mais peut être encore une fois me trompé-je n'ayant plus les éléments en tête) ce qui m'apparaissait pourtant comme une facilité énorme, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JudasNana a dit :

J'entends bien (et n'ayant pas la règle sous les yeux, je ne sais plus qu'elle est sa limite) mais la question m'étant venue en jouant ma première partie, il me semble justement que l'encombrement n'était pas en cause et que donc la possibilité pouvait être offerte de procéder ainsi (mais peut être encore une fois me trompé-je n'ayant plus les éléments en tête) ce qui m'apparaissait pourtant comme une facilité énorme, d'où ma question.

de mémoire la princesse donne un encombrement de 6 quand on la porte, du coup ça dépasse les 5 (de mémoire aussi) max pour pouvoir se téléporter.

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que l'encombrement de la princesse est de 6 pour le transport. ça fait vite tomber les capacités des heros...

Dans le même cas de figure, j'ai passé le "colis" à Shevatas pour permettre à Conan de défoncer le mur et pouvoir deguerpir en vitesse (Conan ne pouvait plus enfoncer les cloisons avec la nenette sur l'épaule, sauf à se servir de sa tête comme d'un beliers... :P). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 30 minutes, @lban a dit :

Bonjour, question toute bête, à partir de quel endroit considère-t-on que les héros sont sortis du village?

Quand ils ont franchi les portes du village même s'il y a des ennemis ou quand ils sont sortis du plateau ?

Merci pour toute réponse.

 

Sortis du plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

 heureux possesseur de la boîte de base depuis hier, je vais jouer ma première partie ce soir. Alors je regarde le scénar, je regarde ma boîte et là... le scénar parle de guerriers pictes, mais il n'y en a aucun dans la boîte ! C'est une erreur ? J'avoue que c'est un peu déconcertant (et décevant s'il faut se contenter de mettre les figs de chasseurs pour les représenter). Ou alors il y a moyen de s'en procurer par ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la boîte de base "boutique", il n'y avait pas de sculpture alternative pour les pictes "chasseurs" / "guerriers". C'était un SG du KS. 

 

Donc pour les différencier, c'est la tuile + couleur des socles (qui est fonction de la couleur de la tuile). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pirouette a dit :

C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé... Un peu dommage quand-même d'acheter un jeu où dès le premier scénar on n'a pas les figs requises...

 

Enfin, merci pour la réponse.

 

Ben de base tu as toutes les figs requises.

Les tuiles et les socles de couleurs permettent de jouer ces figs avec des profils différents de manière à bien pouvoir les différencier.

Il n'y a rien de choquant à ça et on retrouve ce principe dans de nombreux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rapide retour : on a passé une super soirée avec ma femme et mes potes - et victoire de l'Overlord (Héhéhé ;) ) même si au début j'ai eu très peur - avec leurs jets de dés, ils m'ont fait très mal - et moi j'ai eu ma malchance habituelle...

 

Règles fluides, simples, que du bonheur. Juste un point de règle à ce propos : Hadrathus, avec Téléportation, peut vraiment apparaitre dans une hutte et en ressortir avec 2x le sort, sans être gêné par la présence des pictes ? (c'est comme ça qu'on s'est accordé pour le jouer)? Le lancer de sort n'est pas gêné grâce à concentration, mais est-ce que son déplacement magique est gêné par la présence des ennemis ?

 

En tout cas, hâte d'avoir des potes sous la main pour la prochaine partie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité