Aller au contenu

Phénix


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

1/ cibler le dieu adverse avec flammes du phénix (qui empêche gardien d'être utilisé, donc le dieu se prend forcément l'attaque)

2/ points fort: 5 activations, immortel

 points faibles: nécessite beaucoup de cartes AoW

 

Le phénix m'a défoncé mon Hélios à notre dernière partie (mon adversaire avait Sisyphe, il n'a donc pas manqué de cartes AoW) ; j'avais pensé utiliser le griffon comme gardien jusqu'à ce que je réalise que gardien ne fonctionne pas contre les flammes du phénix :/

Au final comment pensez-vous contrer le phénix ?

Je pensais au dragon de Thèbes qui absorbe toutes les attaques lors d'une attaque de zone.

 

Je pensais aussi prendre des archers pour facilement le prendre pour cible, mais vu qu'il peut renaître de ses cendres, à quoi bon ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je faisais un tours pour chercher quelques réponses, et pour le coup j'ai une réponse a vos deux questions, le pouvoir du phœnix  est une attaque spécial (un éclair) il peu donc attaquer comme si il y était une zone saturé.

 

Pour la Meduse il n'y a pas de jurisprudence, son pouvoir est un actif (une main) et ne profite donc pas de la saturation d'une case pour y placer le pouvoir comme si elle y était.

Il est donc possible de ce protéger de Meduse en saturant une zone.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biel el'Jonson a dit :

http://www.beastsofwar.com/mythic-battles-pantheon/mythic-battles-pantheon-game1/

Voir à 56:30 ;)

Donc comme je disais, si la jurisprudence Méduse est toujours d'actualité, on ne peut pas se protéger du pouvoir du Phoenix en saturant la zone cible.

 

J'avais pas fait attention, mais dans cette video, c'est quand même l'auteur qui dit que les pouvoirs et attaques fonctionnent avec les zones saturés (et le pouvoir de méduse est bien une main, on le voit en début de vidéo, et il ne confond pas avec l'ancienne version, car juste après il fait son attaque et le précise bien qu'il peut en plus attaquer). Le seul problème; c'est que je ne le retrouve pas dans les règles fr ou anglaise, je ne trouve la saturation  que pour le choix de la cible lors d'une attaque...

 

donc merci Biel pour cette info (ou pas, car ça me rajoute un problème la ou je n'en avait pas jusque la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Les pouvoirs de zone fonctionnent sur les zones saturées ? Alors là ... j'avoue que on jouait le total inverse en mode : "Ahah, ta méchante Méduse elle pétrifiera personne, j'ai bien packé tous le monde pour éviter ça !!!! Ah ? Foudre de Zeus ... ?" ^^

 

Je (re?)jetterais un œil à cette vidéo à l'occasion, j'en ai vu pas mal, je crois l'avoir vu celle-ci en plus mais je n'ai pas relevé !

 

Bah mince O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la source. Je reste quand même dubitatif qu'une partie de démo enregistrée fasse force de règle, fusse t'elle du créateur de jeu. Souvent, tu peux chercher à chaque partie les 2 ou 3 erreurs de règles mal appliquées et je ne dis pas ça en particulier pour MB:P mais plutot pour les videos Beast of War ou TricTrac Tv. 

A mon avis soit on tranche qu'en cas de saturation, une unité dans une case adjacente peut se déclarer dans la zone saturée pour un  pouvoir ou une attaque, soit on reste sur l'application stricto censu de la règle qui actuellement dit uniquement que tu peux attaquer la zone adjacente avec une attaque de portée 0. 

Ca change pas mal de chose... parce qu'il n'y a pas que la méduse... il y aura aussi par exemple l'attaque de zone d'Arès. Des talents comme gardien, leader, phalange pourraient aussi revendiquer être dans la même zone, il faudrait également préciser si une telle règle s'applique aux talents. 

Il y a 9 heures, Franck49 a dit :

 le pouvoir du phœnix  est une attaque spécial (un éclair) il peu donc attaquer comme si il y était une zone saturé.

Pareil, ça se discute selon moi car il n'effectue pas une attaque de portée 0 avec un cible définie mais déclenche une attaque dont l'effet est de faire une attaque de zone sur sa propre zone. On est donc plus dans l'extrapolation / esprit de la règle que dans le cadre clairement défini par la règle.

 

Je vous invite aussi à lire le sujet suivant qui dit l'inverse donc : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1535-meduse-et-zone-saturée/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état des règles pour moi Méduse ne peut pas (symbole de la main) et le Phénix peut (attaque spéciale).

Une vidéo publiée avant la refonte des règles par QW ne compte pas. Les règles ne mentionnent pas cela en l'état, tant qu'il n'y a pas de précisions, seule une attaque peut être faite sur une zone saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tepes a dit :

En l'état des règles pour moi Méduse ne peut pas (symbole de la main) et le Phénix peut (attaque spéciale).

Une vidéo publiée avant la refonte des règles par QW ne compte pas. Les règles ne mentionnent pas cela en l'état, tant qu'il n'y a pas de précisions, seule une attaque peut être faite sur une zone saturée.

Pas pour moi Tepes, dans la mesure où c'est l'auteur des règles qui apporte cette précision et que les règles définitives ne sont pas assez claires pour démontrer la volonté de revenir sur ce point. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des erreurs sur les vidéos Beasts of War, des oublis, ou des mauvaises applications comme on en fait tous. Mais dans cette séquence, Benoît réfléchit et explique longuement ce point de règles. Ce n'est pas une mauvaise application due à une action de jeu trop rapide.

Je me plierai bien sûr à la FAQ qui je l'espère, abordera ce point :)

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Petite question sur le Phénix, s'il est tué sur une case, on y dépose le jeton cendres, jusque là ok. Peut-on saturer la zone durant sa phase "décédé" pour l’empêcher de renaître ?Cela me parait logique, mais mon adversaire du week-end dernier considérait le jeton comme une figurine. Cela me parait plu que tordu, mais bon on avait pas abordé le problème avant et comme chacun sa logique, je lui ai laissé le bénéfice du doute.

Merci d'avance pour vos avis sur la question ... histoire que je lui fasse la peau la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattDemon a dit :

Bonjour,

Petite question sur le Phénix, s'il est tué sur une case, on y dépose le jeton cendres, jusque là ok. Peut-on saturer la zone durant sa phase "décédé" pour l’empêcher de renaître ?Cela me parait logique, mais mon adversaire du week-end dernier considérait le jeton comme une figurine. Cela me parait plu que tordu, mais bon on avait pas abordé le problème avant et comme chacun sa logique, je lui ai laissé le bénéfice du doute.

Merci d'avance pour vos avis sur la question ... histoire que je lui fasse la peau la prochaine fois ...

C'est un jeton et non une figurine. D'ailleurs la FAQ précise qu'on peut utiliser ses cartes d'activation à la place d'AoW pour effectuer des manœuvres quand il est détruit (2 cartes d'unités détruites hors troupes = 1AoW). Si on considérait qu'il est présent sur la map, je doute que cette possibilité soit offerte.

On suit donc le même principe que pour les troupes qui ne peuvent pas être rappelées si la zone du dieu est saturée, le Phénix ne peut pas renaître de ses cendres si la zone est saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité