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Garshell

Minotaure

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Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

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Salut, j'aimerai juste m'assurer que le minotaure, lorsqu'il charge, n'effectue pas d'attaque de zone dans chaque zone traversée mais bien une attaque au cac sur chaque unité rencontrée, donc que le minotaure n'est pas obligé de cibler les alliés qu'il rencontre. 

1. Peut sécuriser un périmètre contenant un omphalos.

2. Force de frappe décente, un peu léger en tanking 

3. Leader pour un monstre qui ne semble pas fréquent. Pas tester plus loin par contre 

 

 

 

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Le texte précise "effectuez une attaque de zone à X dés contre chaque zone dans laquelle il s'est déplacé", les alliés subissent aussi la charge du minotaure.

 

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L'application que j'ai dégotté  dis autre chose, pas de soucis, faudra juste que je sorte les cartes la prochaine fois xD merci 

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Le 30.12.2017 à 10:30, Hild a dit :

3. Leader pour un monstre qui ne semble pas fréquent. Pas tester plus loin par contre

 

Je ne sais pas non plus où tu as vu leader pour le Minotaure parce clairement il ne l'a pas.

 

Une question sur cette unité et qui vaut aussi pour les unités qui ont un pouvoir similaire.

Acceptez vous la charge si une des deux zones de déplacement est saturée?

Personnellement je ne l'accepte pas parce que cela va à l'encontre des règles mais je trouve que cela reste un peu ambiguë.

Si c'est la deuxième zone qui est saturée on pourrait imaginer que le Minotaure s'arrête sur la première zone et effectue son attaque quand même sur la deuxième zone saturée.

J'ai préféré statuer que ce n'était pas possible.

 

Et vous?

 

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Si la zone est saturée il ne peut pas s'y déplacer donc ne peut pas y charger !

 

Hier j'ai eu le cas avec le pouvoir d'Hector qui avait le mur de Troie d'activé, zone bloquée donc pas de charge, sinon le pouvoir n'aurait pas d'intérêt ! :)

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D'ailleurs quand les combats commencent à se concentrer en fin de partie, cest une bonne manière de limiter l'impact du minotaure que de s'assurer que la zone clef est saturée.

À eviter naturellement genre si Zeus est sur la table 😲

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Partie épique hier soir avec une fin à l'omphalos (en 2 vs 2) : il en restait une sur le plateau des cages du tartare et deux interrogation sont survenus avec le minotaure qui a fait des ravages :

 

- Lors de sa charge, peut-il traverser en première case une chaine puis poursuivre sa charge dans une seconde zone ou la chaine arrête (voire empêche) de jouer sa charge?

Dans notre partie, nous avons trouvé un autre chemin pour cette charge : première zone adjacente sans chaine et seconde zone atteinte en traversant une chaine.

 

- Il a chargé et arrive dans une zone avec une unité ennemi et une unité alliée. Les dés d'attaque contre l'unité alliée sont lancés par l'équipe adverse, et si une face blanche apparait pour projeter, c'est l'équipe adverse qui décide de la projection ou le propriétaire du minotaure ?

 

Merci pour vos avis

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Le 01/09/2018 à 12:40, zalex a dit :

Partie épique hier soir avec une fin à l'omphalos (en 2 vs 2) : il en restait une sur le plateau des cages du tartare et deux interrogation sont survenus avec le minotaure qui a fait des ravages :

 

- Lors de sa charge, peut-il traverser en première case une chaine puis poursuivre sa charge dans une seconde zone ou la chaine arrête (voire empêche) de jouer sa charge?

Dans notre partie, nous avons trouvé un autre chemin pour cette charge : première zone adjacente sans chaine et seconde zone atteinte en traversant une chaine.

 

- Il a chargé et arrive dans une zone avec une unité ennemi et une unité alliée. Les dés d'attaque contre l'unité alliée sont lancés par l'équipe adverse, et si une face blanche apparait pour projeter, c'est l'équipe adverse qui décide de la projection ou le propriétaire du minotaure ?

 

Merci pour vos avis

 

Selon la FAQ :

Citation

Q : Peut-il charger à travers une zone saturée?
R : Non il ne peut pas charger à travers une zone saturée car la Charge suit les règles de Marche.

La charge suit donc les règles qui régissent la marche. Donc non, si le Minotaure traverse une chaine, il est obligé de s'arrêter, il ne peut pas se déplacer dans une nouvelle zone.

 

Pour confirmer tout ça, le brouillon de la version 1.5 indique :

Citation

Au début de l'activation du Minotaure :
1. Déplacer le Minotaure jusqu'à 2 Zones en respectant les règles de déplacement, chacune de ces Zones doit être vide d'Unités ou contenir au moins 1 Unité ennemie. Il n'est pas obligé de s'arrêter s'il entre dans une Zone contenant des Unités ennemies,
2. Effectuer une Attaque de zone à X dés dans chacune des Zones dans lesquelles le Minotaure est entré suite à ce déplacement,
3. L'activation du Minotaure prend fin.

 

Concernant la seconde question, l'équipe adverse « peut décider librement des talents et pouvoirs qu’il compte utiliser pour l’unité attaquante » (livret de règle, p21). elle peut donc utiliser, à sa guise, les faces vierges pour projeter l'unité alliée.

  • Merci 1

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