Aller au contenu

Minotaure


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, j'aimerai juste m'assurer que le minotaure, lorsqu'il charge, n'effectue pas d'attaque de zone dans chaque zone traversée mais bien une attaque au cac sur chaque unité rencontrée, donc que le minotaure n'est pas obligé de cibler les alliés qu'il rencontre. 

1. Peut sécuriser un périmètre contenant un omphalos.

2. Force de frappe décente, un peu léger en tanking 

3. Leader pour un monstre qui ne semble pas fréquent. Pas tester plus loin par contre 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30.12.2017 à 10:30, Hild a dit :

3. Leader pour un monstre qui ne semble pas fréquent. Pas tester plus loin par contre

 

Je ne sais pas non plus où tu as vu leader pour le Minotaure parce clairement il ne l'a pas.

 

Une question sur cette unité et qui vaut aussi pour les unités qui ont un pouvoir similaire.

Acceptez vous la charge si une des deux zones de déplacement est saturée?

Personnellement je ne l'accepte pas parce que cela va à l'encontre des règles mais je trouve que cela reste un peu ambiguë.

Si c'est la deuxième zone qui est saturée on pourrait imaginer que le Minotaure s'arrête sur la première zone et effectue son attaque quand même sur la deuxième zone saturée.

J'ai préféré statuer que ce n'était pas possible.

 

Et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Partie épique hier soir avec une fin à l'omphalos (en 2 vs 2) : il en restait une sur le plateau des cages du tartare et deux interrogation sont survenus avec le minotaure qui a fait des ravages :

 

- Lors de sa charge, peut-il traverser en première case une chaine puis poursuivre sa charge dans une seconde zone ou la chaine arrête (voire empêche) de jouer sa charge?

Dans notre partie, nous avons trouvé un autre chemin pour cette charge : première zone adjacente sans chaine et seconde zone atteinte en traversant une chaine.

 

- Il a chargé et arrive dans une zone avec une unité ennemi et une unité alliée. Les dés d'attaque contre l'unité alliée sont lancés par l'équipe adverse, et si une face blanche apparait pour projeter, c'est l'équipe adverse qui décide de la projection ou le propriétaire du minotaure ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 12:40, zalex a dit :

Partie épique hier soir avec une fin à l'omphalos (en 2 vs 2) : il en restait une sur le plateau des cages du tartare et deux interrogation sont survenus avec le minotaure qui a fait des ravages :

 

- Lors de sa charge, peut-il traverser en première case une chaine puis poursuivre sa charge dans une seconde zone ou la chaine arrête (voire empêche) de jouer sa charge?

Dans notre partie, nous avons trouvé un autre chemin pour cette charge : première zone adjacente sans chaine et seconde zone atteinte en traversant une chaine.

 

- Il a chargé et arrive dans une zone avec une unité ennemi et une unité alliée. Les dés d'attaque contre l'unité alliée sont lancés par l'équipe adverse, et si une face blanche apparait pour projeter, c'est l'équipe adverse qui décide de la projection ou le propriétaire du minotaure ?

 

Merci pour vos avis

 

Selon la FAQ :

Citation

Q : Peut-il charger à travers une zone saturée?
R : Non il ne peut pas charger à travers une zone saturée car la Charge suit les règles de Marche.

La charge suit donc les règles qui régissent la marche. Donc non, si le Minotaure traverse une chaine, il est obligé de s'arrêter, il ne peut pas se déplacer dans une nouvelle zone.

 

Pour confirmer tout ça, le brouillon de la version 1.5 indique :

Citation

Au début de l'activation du Minotaure :
1. Déplacer le Minotaure jusqu'à 2 Zones en respectant les règles de déplacement, chacune de ces Zones doit être vide d'Unités ou contenir au moins 1 Unité ennemie. Il n'est pas obligé de s'arrêter s'il entre dans une Zone contenant des Unités ennemies,
2. Effectuer une Attaque de zone à X dés dans chacune des Zones dans lesquelles le Minotaure est entré suite à ce déplacement,
3. L'activation du Minotaure prend fin.

 

Concernant la seconde question, l'équipe adverse « peut décider librement des talents et pouvoirs qu’il compte utiliser pour l’unité attaquante » (livret de règle, p21). elle peut donc utiliser, à sa guise, les faces vierges pour projeter l'unité alliée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelques questions concernant la "soif de sang", que je trouve assez puissante. A moins que je ne la joue pas comme il se doit...

Le minotaure peut relancer un dé pour chaque 5 obtenu. Faut-il que ce soit des 5 obtenus "naturellement" au premier lancé, ou bien si j'obtiens d'autres 5 en mettant de coté d'autre dés je gagne également des relances avec la soif de sang?

 

Par exemple, si j'attaque avec le minotaure, et que j'obtiens 5, 4, 4, 3, 2, 1 et 0. 

Je n'ai le droit qu'à une seule relance (celle conféré par le 5) ?

Ou bien je peux mettre de coté le 2 et le 1, pour booster les deux 4 et les passer à 5. J'ai désormais : (5, 5, 5, 3 0), ce qui me conférerait 3 relances (bien que n'en ayant besoin que de 2, pour relancer le 3 et le 0).

 

Autre point : si j'obtiens un 5 en relançant un dé, est-ce que ce nouveau 5 déclenche également la soif de sang ? (et permet donc de relancer un autre dé à son tour)?

 

 

Et ultime question : un même dé peut-il être relancé plusieurs fois? (en général dans les jeux ce n'est pas le cas, mais je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet).

 

merci !😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il avait été explicité qu'il ne s'agissait que des 5 naturels au premier assaut. (ce qui répond à toutes tes questions)

Je cherche si je retrouve la réponse.

 

EDIT : Là il y a des réponses : http://agoodplace.forumactif.com/t74-minotaur-abilities

(mais ça date - il faudrait vérifier la formulation finale sur la tuile)

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, du coup c'est moins balèze... Ils pourraient modifier cela dans la 1.5, ce qui rendrait cette compétence plus efficace (et le minotaure également !)

Par contre visiblement ça marche pour les 5 obtenus lors d'une relance déclenché par soif de sang, avant de mettre de coté d'autres dés si on en croit ton lien et le post de Leonidas.

 

Concernant la formulation sur la tuile :

https://www.mythicbattlesleague.com/minotaure  (=> pas clair)

 

Un point "marrant", c'est que le Héraut de Typhon dispose d'un pouvoir similaire, mais le wording est différent (et pour le coup c'est plus clair sur sa tuile) :

https://www.mythicbattlesleague.com/heraut-de-typhon (=> clair)

 

En tout cas, merci pour ta réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le texte pour la 1.5 (https://the-overlord.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11680)

"Pour chaque 5 obtenu pour n'importe quel assaut des attaques du Minotaure, son contrôleur peut relancer 1 autre dé de cet assaut qui n'a pas été défaussé ou écarté."

 

La compétence a été modifiée, du coup elle permet peut-être de relancer les 5 obtenus en écartant d'autres dés...

 

Edit :  "1 autre dé de cet assaut qui n'a pas été défaussé ou écarté." comment vous comprenez ça?

Un dé écarté ok, mais défaussé? il s'agit des dés blancs? dans ce cas les dés blancs ne peuvent pas être relancé, c'est tout naze :o 

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité