Aller au contenu

Dragon de Colchide


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

À la base non : le pouvoir dit que une unité dans sa zone ne peut pas utiliser de talent. 

 

Toutefois, si une unité dans une zone adjacente attaque au corps à corps en utilisant le fait que la zone soit saturée, alors je pense qu’elle ne peut pas utiliser de talent lors de cette attaque (car alors tout se passe comme si elle était dans la zone attaquée). 

Mais seulement dans ce cas là. 

 

Edit : sur une attaque à distance par contre, le pouvoir ne s’applique pas. 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sokoben a dit :

À la base non : le pouvoir dit que une unité dans sa zone ne peut pas utiliser de talent. 

 

Toutefois, si une unité dans une zone adjacente attaque au corps à corps en utilisant le fait que la zone soit saturée, alors je pense qu’elle ne peut pas utiliser de talent lors de cette attaque (car alors tout se passe comme si elle était dans la zone attaquée). 

Mais seulement dans ce cas là. 

 

Edit : sur une attaque à distance par contre, le pouvoir ne s’applique pas. 

 

Je n'ai pas la même lecture.

 

Par exemple, pour comparaison, il me semble que Méduse ne peut pas pétrifier les unités d'une zone saturée, quand bien même elle peut faire une attaque de portée 0, car son pouvoir précise bien "les unités dans sa zone".

Si je fais le parallèle avec le Dragon, alors les unités adjacentes faisant une attaque de portée 0 ne sont pas sujettes au pouvoir et possèdent bien leurs talents.

Dans la cas contraire, il faudrait que Méduse puisse utiliser son pouvoir aussi.

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses dans ton message Demonge.

 

1. Le pouvoir de Méduse : j'ai posé la question de son utilisation dans une zone sâturée qui n'a pas été tranché par la FAQ. A mon sens ce serait nécessaire car une vidéo existe sur laquelle Benoît Vogt indique qu'elle peut le faire. Je peux retrouver les références au besoin.

 

2. Le parallèle entre la pétrification de Méduse et l'attaque du Dragon de Colchide ne tient pas. Sokoben a très justement précisé et pris la peine de souligner lors de cette attaque et non lors de l'utilisation d'un "pouvoir actif" ou d'une autre action, qui ne suit pas nécessairement les mêmes règles qu'une attaque.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biel el'Jonson a dit :

Alors plusieurs choses dans ton message Demonge.

 

1. Le pouvoir de Méduse : j'ai posé la question de son utilisation dans une zone sâturée qui n'a pas été tranché par la FAQ. A mon sens ce serait nécessaire car une vidéo existe sur laquelle Benoît Vogt indique qu'elle peut le faire. Je peux retrouver les références au besoin.

 

2. Le parallèle entre la pétrification de Méduse et l'attaque du Dragon de Colchide ne tient pas. Sokoben a très justement précisé et pris la peine de souligner lors de cette attaque et non lors de l'utilisation d'un "pouvoir actif" ou d'une autre action, qui ne suit pas nécessairement les mêmes règles qu'une attaque.

 

Merci de me répondre, et donc encore une fois, pour réfléchir au truc :

 

1. Je ne me souviens plus de l'endroit où on avait discuté de ce point, mais j'avais retenu que _dans la zone_ voulait dire ce que ça voulait dire, même avec l'idée de zone saturée. Et en fait, avec tout le respect que j'ai pour le concepteur du jeu, je ne suis pas sûr qu'une vidéo de Benoît d'il y a 2 ou 3 ans soit vraiment pertinente face aux règles et FAQ officielles. Donc effectivement tant que le cas ne sera pas explicitement réglé dans les règles, un doute subsiste

 

2. et pour le deuxième point, j'ai bien vu le soulignement que tu pointes, mais j'ai aussi vu le premier, qui indique bien "dans sa zone". En fait, j'ai un doute car je ne suis pas chez moi et la réponse qui trancherait le sujet c'est ce que Sokoben met entre parenthèse : "tout se passe comme si elle était dans la même zone". De mémoire je ne sais plus si c'est ce qui est noté dans les règles, mais si c'est le cas, alors je m'incline, en effet :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de participer aux débats Demonge :)

 

Pour le 2e point, c'est effectivement écrit dans les règles VF p.17 et confirmé par la FAQ.

 

p.3 de la FAQ VF :

"Attaque de portée 0 vers une zone saturée et contre-attaque
Q : Une unité attaquée d’une case adjacente via la règle “attaque de portée 0 dans une zone saturée” peut-elle contre-attaquer ?
R : Oui, elle peut contre-attaquer ! Quand une unité située dans une case adjacente cible une unité ennemi dans une zone saturée avec une portée 0, il est précisé qu’elle doit “faire comme si elle se trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0). Si l’attaquant choisit cette option, alors toutes les règles normales s’appliquent”. Donc la contre-attaque est possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Biel el'Jonson said:

Merci à toi de participer aux débats Demonge :)

 

Pour le 2e point, c'est effectivement écrit dans les règles VF p.17 et confirmé par la FAQ.

 

p.3 de la FAQ VF :

"Attaque de portée 0 vers une zone saturée et contre-attaque
Q : Une unité attaquée d’une case adjacente via la règle “attaque de portée 0 dans une zone saturée” peut-elle contre-attaquer ?
R : Oui, elle peut contre-attaquer ! Quand une unité située dans une case adjacente cible une unité ennemi dans une zone saturée avec une portée 0, il est précisé qu’elle doit “faire comme si elle se trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0). Si l’attaquant choisit cette option, alors toutes les règles normales s’appliquent”. Donc la contre-attaque est possible."

 

elle se trouve où cette FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je trouve cette unité super balèze, d'autant que ses pouvoirs ne coûtent pas d'arts de la guerre.

Son pouvoir d'annulation des talents est extrêmement puissant, il peut lui permettre de dégager une unité (un dieu notamment ^^) bloqué sur une case par un ennemi bloqueur, de le protéger d'une projection, et d'être lui même immunisé aux projections (du moins au corps à corps).

Il peut également bloquer un ennemi bloqueur (qui ne le sera du coup plus sur sa case).

Ça en fait un fait un protecteur extrêmement efficace ! (et il cogne relativement fort en plus  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité