Aller au contenu

Blabla sur les jeux vidéos et jeux de société


Invité

Des joueurs de jeux vidéo parmi nous ?  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Doucefeuille a dit :

Les FPS, je ne les connais pas assez pour en parler :) Je suis plus jeu d'aventure et rpg. 

C'est tout a fait vrai le coup des ecrans splittes!. Sur consolle on rame un peu pour trouver du cooch coop et souvent il faut taper dans de vieux jeux.
Et meme en multi local type lan, sans split screen c'est pas toujours evident a trouver de nos jour. Rien de mieux n'a ete fait depuis la saga des Baldurs/IWD/NWN.
Pas mal de jeux d'aventure ont un mode solo et un mode multi en ligne. Mais la campagne se joue le plus souvent en solo, alors que le en ligne c'est juste de l'affrontement...
 

Dans les RPG "à l'ancienne"  Divinity : Original Sin réussi à faire un mode deux joueurs en écrans splittés pour une campagne classique. Et le jeu se paye le luxe d'être très bon. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.

Sa suite est d'ailleurs en préparation et permettra de vivre une campagne à 4. 

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyramidou a dit :

Dans les RPG "à l'ancienne"  Divinity : Original Sin réussi à faire un mode deux joueurs en écrans splittés pour une campagne classique. Et le jeu se paye le luxe d'être très bon. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.

oh toi je t'aime :x je ne connaissais pas et ca devient tellement rare que je pense sauter dessus. 

Dis donc, ce sont des jeux qui sont passé par KS...

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyramidou a dit :

Dans les RPG "à l'ancienne"  Divinity : Original Sin réussi à faire un mode deux joueurs en écrans splittés pour une campagne classique. Et le jeu se paye le luxe d'être très bon. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.

Sa suite est d'ailleurs en préparation et permettra de vivre une campagne à 4. 

Je l'avais evite celui la, on avait peur de tomber sur du hack'n'slash plutot que sur du rpg en voyant qulques videos.
Tu me confirmes que c'est plus dans la lignee des baldurs que des diablos?

(Attention, je ne critique pas les hack'n'slash, j'ai passe beaucoup de temps a poutrer les demons :) Ce n'est juste plus trop le genre de jeux qu'on recherche aujourd'hui a la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Doucefeuille a dit :

Je l'avais evite celui la, on avait peur de tomber sur du hack'n'slash plutot que sur du rpg en voyant qulques videos.
Tu me confirmes que c'est plus dans la lignee des baldurs que des diablos?

(Attention, je ne critique pas les hack'n'slash, j'ai passe beaucoup de temps a poutrer les demons :) Ce n'est juste plus trop le genre de jeux qu'on recherche aujourd'hui a la maison)

Ah oui c'est du tour par tour classique avec points d'actions à dépenser (Je trouve même les combats bien plus tactiques et intéressants que ceux des Baldurs like classique)., des dialogues avec réponses multiples, des personnages secondaires avec leurs caractères, leurs histoires personelles etc... 

Les deux joueurs peuvent même vivre chacun leurs vies et même se foutre dans la merde l'un l'autre. :D 

il y a 41 minutes, ARES a dit :

oh toi je t'aime :x je ne connaissais pas et ca devient tellement rare que je pense sauter dessus. 

Dis donc, ce sont des jeux qui sont passé par KS...

Yep le deuxième épisode est passé aussi par KS et a été un beau succès. Il est en early access actuellement.

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 26 décembre 2016 à 11:45, Pyramidou a dit :

Dans les RPG "à l'ancienne"  Divinity : Original Sin réussi à faire un mode deux joueurs en écrans splittés pour une campagne classique. Et le jeu se paye le luxe d'être très bon. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.

Je "plussoie" fortement Pyramidou  avec Divinity : Original Sin qui est très bon et encore plus sympa quand on y joue à deux.

Sinon, my 2 cents sur un truc qui me tiendrait plus à cœur : je ne comprends pas pourquoi il n'existe toujours pas un vrai bon jeu avec Conan (quand on connait son univers littéraire, il y  a de quoi faire) alors qu'il a été possible de réaliser un truc vraiment génial - la série The Witcher et l'excellent Wild Hunt - à partir d'une œuvre fantasy vraiment pas glorieuse. Ce n'est ni original (le fond), ni transcendant à lire (la forme). Je ne suis, d'ailleurs, jamais allé jusqu'à bout. Par contre, le jeu est vraiment bon. Direction artistique, écriture, etc...

Et ce n'est pas l'arrivée de Conan exiles qui va me rassurer sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Conan avait plutôt fait son effet à l'époque, avec une approche solo qui pourrait presque le faire passer pour un RPG classique. J'ai tenté de m'y mettre il y a peu ne l'ayant pas fait à l'époque et bon... Ca a vieilli. xD

Par contre je me répète mais sa BO est assez fantastique. Certains morceaux viennent se placer aux côtés de la BO de Poledouris. Oui j'ose le dire ! ^_^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de MMO, car dans Age of Conan, on ne joue pas Conan. Ceci dit, la direction artistique était bonne avec une excellente BO, tu as raison de le souligner.

Ce que je voudrais c'est un Conan avec les même qualités que The Witcher -Wild Hunt.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité