Aller au contenu

Arachné


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après une première partie avec Arachné nous nous sommes posés quelques questions concernant sont pouvoir "Toile d'Arachné" :

 

Une unité touchée reçoit 2 jetons toiles. Que ce passe t il s'il reste seulement 1 jeton dans la réserve d'Arachné ? Nous avons choisi qu'elle ne pouvait pas utiliser sont pouvoir sans avoir au moins 2 jetons en réserve mais on pourrait imaginer que l'attaque est possible avec 1 seul jeton reçu par l'unité adverse en cas de réussite.

 

Une unité ayant au moins un jeton toile doit l'attaquer lors de son activation. Si elle en a 2, doit elle faire 2 attaques distinctes ou bien est il possible de faire 2 blessures avec une même attaque pour s'en débarrasser ? Nous avons joué la partie en considérant qu'il fallait 1 attaque pour 1 jeton et sommes arrivés à la conclusion que le pouvoir est peut être un peu trop puissant tel quel (activation sans art de la guerre, portée 2, immobilisation d'une unité pendant 2 activations sauf à utiliser d'autres unités pour l'aider, et quand on s'en débarrasse Arachné peut recommencer !), d'où notre interrogation.

 

Merci à ceux/celles qui prendront le temps de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait qu'il ne reste qu'un jeton n'empêche pas Arachne d'utiliser son pouvoir. Ça ne fait juste qu'un jeton posé dans ce cas. C'est ce qui se passe en général avec les jetons limités.

 

Chaque jeton à 6 de défense et 1 point de vie. Il faut bien deux attaques pour en venir à bout (sinon, un jeton avec 2 PV aurait suffit).

C'est puissant, mais bon, il y a encore plus puissant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point concernant le nombre d'attaques : un jeton avec 2 PV aurait été plus simple a gérer et plus logique pour une seule attaque. On en comptera donc 1 par pion !

 

Par contre je suis plus dubitatif sur le nombre de jeton à utiliser. Quel exemple y a t il de jeton limité qui ne dise pas "jusqu'à x jetons" plutôt que le nombre fixe cité dans la règle d'Arachné ("elle reçoit à la place 2 jetons toile.")

Modifié par Guizmaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, s'il n'y avait eu qu'un seul jeton avec 2 PV... Que se passerait-il si l'attaque ne provoquait qu'une seule blessure ? Comment auriez-vous symbolisé ce cas avec un seul jeton ?

 

Je crois plutôt que :

  • le 4 symbolise le nombre max d'unités qui peuvent être blessées, il faudrait donc réserver 8 jetons pour ce pouvoir.
  • les 2 jetons peuvent être retirés, si 1 seule attaque provoque 2 blessures

Mais je peux me tromper...

 

Cela me fait penser en plus, qu'il n'est pas indiqué la phrase type « Le contrôleur choisit ses cibles s'il n'y a pas assez de jeton »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que le chiffre n'indique pas le nombre pax d'unités qui peuvent être blessées, mais bien le nombre de jetons disponibles pour ce pouvoir.
Ensuite si Arachné n'a plus qu'un jeton de disponible, on peut supposé qu'elle n'en mettra qu'un seul au lieu de deux, donc son attaque sera moins efficace et elle aura dépensé sa carte d'activation pour seulement la moitié d'un effet. (pas top, le propriétaire d'Arachné n'a pas vraiment intérêt à faire cela tout de suite, mais bon pourquoi pas.).
Et sinon oui, 2 attaques distinctes, pour faire 1 sur chacune, est beaucoup plus pénalisant qu'une attaque pour faire deux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comment cela se passe si Arachné utilise son pouvoir " toile d'araignée" contre Achille ou le lion de Némée , et fait une touche : 

 

Achille ou le lion ignorant la première blessure, est-ce que son pouvoir de toile est bien déclenché ? (vu qu'ils n'annulent pas la blessure, ils l'ignorent simplement) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question. Je n'ai pas eut le cas mais en lisant le pouvoir Toile je vois direct un "soucis"... C'est peut être voulut, perso je trouve ça gênant...

 

Je fais une attaque de zone. Je dois donc déclarer mes cibles une par une et gardien s'applique. Cette attaque ne fait AUCUNE blessure. Une troupe gardien peut donc encaisser tous les jetons et protéger les autres unités de la zone? Un gardien non troupe d'autant plus? A la limite c'est presque moins gênant pour un non troupe et pourtant si dans un cas ça fonctionne ça doit fonctionner dans les deux...

 

J'ai beau réfléchir je vois pas ce qui l’empêche, même si je me suis un peu convaincu moi même je laisse mon message ça servira peut être a quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous deux.

 

@David Albatar : a mon avis Achille et le Lion subissent le pouvoir de la toile. "This attack causes no wounds." Donc déjà ils ne peuvent pas ignorer de blessure. Ensuite, "If a unit would have normally suffered 1 or more wounds [...]. Que la blessure soit ignorée grâce aux pouvoirs respectifs de ces unités ou parce-que la toile ne cause pas de blessure, elle auraient "normally suffered 1 or more wounds".

Si le conflit persiste, il reste la règle page 11 : "If two or more powers (or any other effects) happen during the same step, the active player decides the order in which they will be resolved. Each one must be resolved entirely before the next begins." Donc on résout la toile en 1er si le joueur actif le souhaite, toile qui ne cause aucune blessure mais colle deux tokens. Les pouvoirs d'Achille et du Lion sont inutiles vu qu'aucune blessure n'est causée.

 

@Leduendas: effectivement un gardien pourrait récupérer tous les tokens toile.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 09:44, Guizmaux a dit :

Bonjour,

 

Après une première partie avec Arachné nous nous sommes posés quelques questions concernant sont pouvoir "Toile d'Arachné" :

 

Une unité touchée reçoit 2 jetons toiles. Que ce passe t il s'il reste seulement 1 jeton dans la réserve d'Arachné ? Nous avons choisi qu'elle ne pouvait pas utiliser sont pouvoir sans avoir au moins 2 jetons en réserve mais on pourrait imaginer que l'attaque est possible avec 1 seul jeton reçu par l'unité adverse en cas de réussite.

 

Une unité ayant au moins un jeton toile doit l'attaquer lors de son activation. Si elle en a 2, doit elle faire 2 attaques distinctes ou bien est il possible de faire 2 blessures avec une même attaque pour s'en débarrasser ? Nous avons joué la partie en considérant qu'il fallait 1 attaque pour 1 jeton et sommes arrivés à la conclusion que le pouvoir est peut être un peu trop puissant tel quel (activation sans art de la guerre, portée 2, immobilisation d'une unité pendant 2 activations sauf à utiliser d'autres unités pour l'aider, et quand on s'en débarrasse Arachné peut recommencer !), d'où notre interrogation.

 

Merci à ceux/celles qui prendront le temps de répondre :)

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir qu'un seul jeton dans la réserve puisqu'Arachne ne peut entoiler que 2 unités dans la partie. Elle a 4 jetons, et ne peut en mettre que 2 par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tepes a dit :

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir qu'un seul jeton dans la réserve puisqu'Arachne ne peut entoiler que 2 unités dans la partie. Elle a 4 jetons, et ne peut en mettre que 2 par 2.

dans le cas ou elle projette ses 4 jetons toiles, et ensuite qu'une attaque adverse en fait revenir un seul dans sa réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tepes a dit :

Les jetons sont retirés, rien ne dit qu'ils reviennent dans son pool.

Je me suis effectivement posé la question en relisant le pouvoir, et j'ai trouvé la réponse dans les règles.

 

p8 des règles : "Sauf mention contraire, lorsqu’un jeton marquant un effet est retiré, remettez-le dans la réserve de jetons de son propriétaire"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Biel el'Jonson a dit :

Une unité qui peut collecter un omphalos dans ses environs, balancer des toiles et qui peut recall une troupe pour ramener les omphalos à son Dieu. C'est peut-être voulu que cette troupe ne soit pas top car potentiellement elle ramène 2 Omphalos au Dieu...

Euh, normalement, les omphalos sont lâchés lors d'un rappel  de troupes.

 

Par contre, c'est vrai qu'elle est collecteur de gemme. Encore un point très positif pour elle.

Et il ne faut pas oublier que les araignées gagnent harcèlement quand elles sont avec Arachne.

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris Sokoben.

Tour A : Arachné bouge, elle collecte un Omphalos à côté et le lâche sur sa zone. Fin de tour recall des araignées sur sa zone.

Tour B : Les araignées sont activées, collectent l'Omphalos et le ramènent au Dieu (s'il est sur une case adjacente). Faisable 2 fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biel el'Jonson a dit :

On s'est mal compris Sokoben.

Tour A : Arachné bouge, elle collecte un Omphalos à côté et le lâche sur sa zone. Fin de tour recall des araignées sur sa zone.

Tour B : Les araignées sont activées, collectent l'Omphalos et le ramènent au Dieu (s'il est sur une case adjacente). Faisable 2 fois.

Ah oui vu comme ça ça peut etre violent en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité