Aller au contenu

Hermès


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question sur le pouvoir "célérité" :

 

Est-ce que Hermes est soumis au talent de bloqueur d'une autre unité ? Je dirais oui, car il ne modifie pas (chiffrement parlant) la valeur de mouvement d'Hermes.

 En tout cas, si jamais il n'était pas  affecter par le talent bloqueur, cela serait uniquement pour sortir d'une zone, mais la collecte d'omphalos resterait impossible pour lui (pas l'absorption si l'omphalos est libre), sinon, on lui aurait donné le talent de bloquer également, à mon avis.

 

Z'en pensez quoi ?

 

 

hermes.jpg

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble bien qu'Hermès ignore le talent de bloqueur concernant le déplacement (puisqu'il modifie l'action de mouvement du dieu ^^). Pour la collecte de gemme en effet le pouvoir d'Hermès ne s'appliquera pas ! Le fait qu'il n'ai pas bloqueur n'est pas choquant de mon avis

 

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais je l'ai eu pour adversaire en 2Vs2, sa mobilité le rend très difficile à gérer, maintenant dans la partie citée il a été plutôt bien contenu avec une unité à distance dissuasive (Rien de moins qu'Apollon) et je pense que correctement joué il peut être une sacrée plaie :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, Hermès n’est sujet ni à Bloqueur (pour le déplacement) ni à Projection. 

 

Il est mobile mais pas très costaud, donc attention ! Une unité comme Eurythion peut être une sacrée plaie pour lui !!! Sans le « bloquer » physiquement, Eurythion va l’obliger à rester sur place pour l’attaquer. Et pendant ce temps être la cible d’unités qui tapent fort...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je l'ai joué hier, autant je le voyais insensible aux blocages, autant insensible à  projection, je n'y avais pas pensé. Je voyais   Projection comme  une action de combat, et non lié vraiment aux déplacements.  Faut aller lui prendre les omphalos sur sa case alors sinon il est indéboulonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Plus je le joue ou le rencontre et plus je m'interroge sur l'utilité de son pouvoir "Célérité". Par quoi Hermes est-il affecté :

 

- Effets de terrain : Oui

- Frontières : Oui

- Zones saturées : Oui

- Mouvement interrompu quand il entre dans la zone d'un ennemi : Oui

- Pouvoirs l'obligeant à se déplacer vers un endroit (Eurytion, Marsyas) : Oui (Source FAQ 1.0)

 

- Talent Blocage : ??? (sur celui-ci je m'interroge mais je dirais plutôt oui car ce talent ne modifie pas les actions de marche ou course, il les empêche).

- Pouvoir modifiant sa valeur de déplacement comme "Croissance du Printemps" : ??? (Encore une fois je m'interroge. Les pouvoirs l'obligeant à se déplacer vers un endroit ne sont pas considérés comme "modifiant les actions de marche ou de course". Donc qu'en est-il par exemple du pouvoir de Persephone qui ne modifie par l'action de marche elle-même mais la valeur de déplacement d'Hermes)

 

- Projection ou Colère de Polyphème : Non

 

Si vous voyez autre chose ?

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Biel el'Jonson a dit :

- Talent Blocage : ??? (sur celui-ci je m'interroge mais je dirais plutôt oui car ce talent ne modifie pas les actions de marche ou course, il les empêche).

- Pouvoir modifiant sa valeur de déplacement comme "Croissance du Printemps" : ??? (Encore une fois je m'interroge. Les pouvoirs l'obligeant à se déplacer vers un endroit ne sont pas considérés comme "modifiant les actions de marche ou de course". Donc qu'en est-il par exemple du pouvoir de Persephone qui ne modifie par l'action de marche elle-même mais la valeur de déplacement d'Hermes)

 

On en a causé, mais je suis persuadé que bloqueur ne s'applique pas à Hermès car ça l'empêcherait de faire une action de marche ou de course (ce qui n'est pas possible).

Empêcher, modifier... Tu chipotes ;)

 

Pareil pour croissance du printemps : lui donner -1 en mouvement, c'est modifier sa capacité de marche ou de course. Donc pas possible sur Hermès.

 

Mais globalement je suis d'accord avec toi. Hermès, son pouvoir Célérité est tout moisi. Il se fait choper par Eurytion ou Marsyays comme n'importe qui, il est sensible aux effets de terrain et de frontière comme tu l'as indiqué, bref à part son mouvement de 4, il est vraiment cheap.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sokoben a dit :

On en a causé, mais je suis persuadé que bloqueur ne s'applique pas à Hermès car ça l'empêcherait de faire une action de marche ou de course (ce qui n'est pas possible).

Empêcher, modifier... Tu chipotes ;)

 

Pareil pour croissance du printemps : lui donner -1 en mouvement, c'est modifier sa capacité de marche ou de course. Donc pas possible sur Hermès.

 

Mais globalement je suis d'accord avec toi. Hermès, son pouvoir Célérité est tout moisi. Il se fait choper par Eurytion ou Marsyays comme n'importe qui, il est sensible aux effets de terrain et de frontière comme tu l'as indiqué, bref à part son mouvement de 4, il est vraiment cheap.

Je ne veux pas chipoter mon Soko mais le pouvoir de Marsyas pour ne prendre que cet exemple, j'aurais dit qu'il modifie l'action de marche.

A mon sens, "Empêcher, modifier" ce n'est pas plus chipoter que "Obliger, modifier".

Du coup je trouve que ce pouvoir mérite précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 44 minutes, Sokoben a dit :

Il semblerait effectivement qu'il ne soit pas sujet aux pouvoirs d'Eurytion (si cela implique un déplacement) et de Marsyas (qui force un déplacement). Il ne peut être projeté non plus.

D'après la FAQ 1.0 les pouvoirs de ces 2 héros affectent Hermes. Or Eurytion et Hermes n'ont pas été modifiés en 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Biel el'Jonson a dit :

D'après la FAQ 1.0 les pouvoirs de ces 2 héros affectent Hermes. Or Eurytion et Hermes n'ont pas été modifiés en 1.5.

C'est sûr, mais ce n'est pas pour ça que les règles n'ont, elles, pas changé... Comme @UrShulgi ou @kpitaine-crochet l'avait dit je ne sais plus où... Les modifications des règles et des pouvoirs ont introduits de nouveaux (dés)équilibres pour les unités qui n'ont pas changé. Alors il faut retester en v1.5 pour réinterpréter les pouvoirs ambigus...

 

De mon côté, je comprendrais mieux, si Hermès n'est pas affecté. Pour moi, ces pouvoirs déplacent ou modifient les actions de marche ou course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shika a dit :

C'est sûr, mais ce n'est pas pour ça que les règles n'ont, elles, pas changé... Comme @UrShulgi ou @kpitaine-crochet l'avait dit je ne sais plus où... Les modifications des règles et des pouvoirs ont introduits de nouveaux (dés)équilibres pour les unités qui n'ont pas changé. Alors il faut retester en v1.5 pour réinterpréter les pouvoirs ambigus...

 

De mon côté, je comprendrais mieux, si Hermès n'est pas affecté. Pour moi, ces pouvoirs déplacent ou modifient les actions de marche ou course.

Je préfèrerais qu'il ne soit pas affecté car je n'étais pas en phase avec l'interprétation de la FAQ 1.0. Mais dans la mesure où les pouvoirs et dashboards d'Hermès et Eurytion n'ont pas changé et dans la mesure où je ne trouve aucun passage du Livret de règles 1.5 contredisant ou modifiant les règles appliquées ici, en l'absence de FAQ 1.5, je trouve judicieux d'appliquer l'interprétation de la FAQ 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité