Aller au contenu

Héra


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Cas de figure hier : Héra attaquée par Arès, celui ci fait son attaque normal, il prend un jeton perfidie. Arès va utiliser son pouvoir frénésie à la fin de son activation comme décrit dans la FAQ. Et après ça, il va utiliser son pouvoir Furie d'Arès . A quel moment est defaussé  le jeton perfidie vu qu'il peut être defaussé à la fin de l'activation du personnage ? A la fin de son attaque normal ? Une fois qu'il a utilisé tous ses pouvoirs ? Arès va t'il subir le malus de perfidie sur ses 2 ème et 3 ème attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis pas sûr que le pouvoir d'Héra s'applique toujours…

 

Quoi qu'il en soit, pour moi, contre Ares, enfin, la« Fureur d'Ares », le malus n'est pas appliqué. En effet, la « Fureur d'Ares » n'utilise pas la valeur de combat de l'unité, mais une valeur définie du pouvoir (la valeur du  X). Or le pouvoir d'Héra précise bien les valeurs de, Combat, Défense et Mouvement. Il n'est pas écrit « l'attaque effective est réduite de -1 » (ou quelque chose de genre).

Si on parle du pouvoir « Frénésie » alors là,… Ben j'en sais rien…

 

Toutes les actions s'activant en même temps, « à la fin de l'activation », je ne sais pas si un ordre d'exécution est donnée…

 

Si on dit que dans les règles lors de la phase B6 ou C6 « Résolvez les éventuels pouvoirs qui agissent à la fin de l’activation de l’unité », on considère l'ordre suivant :

  1. Les effets actifs (attaque, marche, collecte) de l'unité actif ou de ses alliées
  2. Les effets actifs (attaque, marche, collecte) des unités adverses
  3. Les effets passifs (bonus/malus, gestion des jetons,…) de l'unité active ou de ses alliées
  4. Les effets passifs (bonus/malus, gestion des jetons,…) des unités adverses

On peut aussi considérer aussi l'ordre d'exécution en fonction du type de pouvoir (toujours en alternant, alliées puis adversaires) :

  1. Attaque spéciale
  2. Actif
  3. Passif
  4. Permanent

Dans ces cas, pour la « Frénésie » d'Ares, alors oui, le pouvoir subirait le malus de combat dû à la « Perfidie » d'Héra.

 

Mais ce ne sont que des propositions de ma part… Et non rien d'officielle…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 00:22, Sokoben a dit :

A la fin de son activation, c'est une fois qu'il a effectué toutes ses actions et pouvoirs (juste avant de passer la main au joueur suivant).

 

Dans les règles, la fin d'activation est une étape bien précise, en B6 (ou C6) : "Résolvez les éventuels pouvoirs qui agissent à la fin de l’activation de l’unité"

 

(D'ailleurs, je me rend compte qu'il y a encore une erreur, car en cas d'action complexe en B7, on ne repasse pas par ce B6, donc on ne déclencherai pas de pouvoir permanent..)

 

Mais tous les pouvoirs de fin d'activation se déclenchant dans la même étape, on est censé utiliser la règle des conflit temporel p11 : "Si deux pouvoirs ou plus (ou tout autre effet) se déclenchent durant la même étape, le joueur actif décide l’ordre dans lequel ils sont résolus. Chacun d’entre eux doit être résolu entièrement avant de résoudre le suivant."

 

Donc pour moi,  en l'état, c'est le joueur actif qui choisit s'il déclenche le pouvoir de héra avant ou après ses propres pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David Albatar a dit :

 

Dans les règles, la fin d'activation est une étape bien précise, en B6 (ou C6) : "Résolvez les éventuels pouvoirs qui agissent à la fin de l’activation de l’unité"

 

(D'ailleurs, je me rend compte qu'il y a encore une erreur, car en cas d'action complexe en B7, on ne repasse pas par ce B6, donc on ne déclencherai pas de pouvoir permanent..)

 

Mais tous les pouvoirs de fin d'activation se déclenchant dans la même étape, on est censé utiliser la règle des conflit temporel p11 : "Si deux pouvoirs ou plus (ou tout autre effet) se déclenchent durant la même étape, le joueur actif décide l’ordre dans lequel ils sont résolus. Chacun d’entre eux doit être résolu entièrement avant de résoudre le suivant."

 

Donc pour moi,  en l'état, c'est le joueur actif qui choisit s'il déclenche le pouvoir de héra avant ou après ses propres pouvoir

En effet, j'ai oublié cette règle des conflits temporels…

 

Et pour la petite histoire (mais c'est vrai qu'elle est mal placée quand on repense à tous les cas possibles), c'est qu'en général, les pouvoirs ne sont pas utilisables si on fait des actions complexes…

C'était oublier les pouvoirs permanents (bien que je n'ai pas en tête d'un pouvoir permanent qui s'activerait à ce moment…) ou les pouvoirs des autres joueurs (cas qui est plus fréquent…).

Donc en fait, si le propriétaire d'Ares n'est pas trop bête ou qu'il ne souhaite pas se mettre des handicaps… pourra se libérer de la « Perfidie » d'Héra avant d'activer ses pouvoirs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité