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Héphaïstos


Garshell

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Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

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  • 1 mois après...

[Edit] J'ai bien relu le pouvoir d'Héphaïstos

 

Bonjour,

 

alors de mon point de vu  c'est en effet un peu ambiguë  car : 

 

Pour le dieu forgeron il ne s'agit bien d'une attaque à portée 1+ puisque le pouvoir d'attaque indique bien "une attaque de zone sur 1 zone dans les environs d'Héphaïstos" et pour Hécate il est stipulé "...combat -1 et portée -1..." (à vérifier peut-être la traduction en version anglaise) donc !

 

Partant du principe que le pouvoir Flammes de la forge d'Héphaïstos use des valeurs de combat chiffrées (score d'attaque et d'une portée "environ") il est soumis au pouvoir de Lune noire d'Hécate !

 

Mais ce n'est que mon avis :) !

Modifié par hisohiso
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C'est le problème de l'ambiguïté environ/portée, mais après relecture des pouvoirs et des règles je pense que j'aurais tendance à le jouer comme tu le décrit Shika, sans être convaincu s'il faut ou non le jouer ainsi... mais bon c'est quand même un cas assez précis pour être rare en jeu j'imagine :)

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pour moi quelle que soit le terme utilisé (zone environnante, zone adjacente, portée 1+..), tu attaques  obligatoirement avec une portée . lorsque HéphaÏstos effectue son attaque de zone, il choisit soit de la faire dans sa propre zone ou soit dans une zone adjacente qui se trouve à portée 1. 

zone environnante n'est qu'un terme pour dire soit portée 0 ou soit portée 1. 

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Il y a 1 heure, Aquarius13 a dit :

pour moi quelle que soit le terme utilisé (zone environnante, zone adjacente, portée 1+..), tu attaques  obligatoirement avec une portée . lorsque HéphaÏstos effectue son attaque de zone, il choisit soit de la faire dans sa propre zone ou soit dans une zone adjacente qui se trouve à portée 1. 

zone environnante n'est qu'un terme pour dire soit portée 0 ou soit portée 1. 

Justement... Si c'était le cas, ils auraient écrit "faites une attaque de zone de portée 1..." et dans ce cas le pouvoir de Hécate se serait appliqué.

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si ils avaient  écrit "faites une attaque de zone de portée 1...", cela lui permettrait pas de faire son attaque de zone dans sa propre zone.

d'ou le terme zone environnante  qui est juste une manière de dire faites votre attaque soit à portée 0 ou soit à portée 1. Apres c'est ce que je pense moi et c'est comme ça que je le jouerait sauf si une faq  arrive pour pour me donner tort.

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Il y a 15 heures, Aquarius13 a dit :

si ils avaient  écrit "faites une attaque de zone de portée 1...", cela lui permettrait pas de faire son attaque de zone dans sa propre zone.

d'ou le terme zone environnante  qui est juste une manière de dire faites votre attaque soit à portée 0 ou soit à portée 1. Apres c'est ce que je pense moi et c'est comme ça que je le jouerait sauf si une faq  arrive pour pour me donner tort.

Bah non... Il s'agit de la "distance" maximale où doit se trouver la zone pour pouvoir l'attaquer.

Sinon, Apollon  avec sa portée de 3 serait obligé d'attaquer des unités se trouvant à exactement 3 zones de distance...

Ça me fait penser au pouvoir panique de Pan "n'importe où sur le plateau", là encore le pouvoir "Lune noire" de Hécate ne peut pas s'appliquer pour réduire la portée.

Modifié par Shika
Ajout ex. Pan
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Cela se tien !

 

Donc l'idée serait : Pas de précision numérique de portée = non modifiable

 

Je trouve cela logique, mais je trouvais logique certaine chose (bonus du cumul troupe + talents) et cela n'était pas bon semble t-il, donc bon...

 

Je vais rester là-dessus également en attendant une éventuelle FAQ :)

 

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