Aller au contenu

Athéna


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Athéna est mon unité préférée, donc je vais pouvoir vous exposer mon analyse :)

 

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

Athéna est la déesse de la Sagesse, de ce fait c'est logique qu'on ne puisse pas la retrouver au milieu d'un champs de bataille. Par contre, elle sera plus utile en temps que Commandante de votre armée, en restant protéger en fond de table Athéna va vous aidez de deux manières. Tout d'abord grâce à son pouvoir Stratège qui permet d'aller récupérer jusqu'à trois cartes de son choix dans sa bibliothèque afin d'activer 2 unités en plus de son activation. Ce pouvoir va donc permettre d'utiliser pleinement les possibilités de ses unités, que ce soit pour sécuriser/récupérer des omphalos, ou bien pour mettre plusieurs attaques dévastatrices dans le même tour. Enfin son autre point fort reste sa chouette, en effet c'est une attaque assez faible (4 dés seulement) mais elle permet de cibler une zone à portée 2, gros bonus la chouette ne frappe que les unités ennemies.

La stratégie d'Athéna est donc toute définie, elle doit rester en retrait des combats afin de pouvoir coordonnées l'ensemble des unités qui l'accompagne.

 

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

Points forts :

 - Elle rapporte 3 arts de la guerre.

- Le pouvoir "Stratège" qui va permettre d'activer 2 unités en plus d'elle mais surtout de récupérer jusqu'à trois cartes de son deck.

 

Points faibles :

 - Ses caractéristiques sont "faibles" pour un dieu : 6 en attaque, 8 en défense.

 

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

Dans la corebox, Athéna a une synergie toute particulière avec Léonidas et des troupes.

En effet, Léonidas va pouvoir protéger Athéna et lui éviter de succomber rapidement, en plus de cela il va pouvoir répercuter les dégâts sur des troupes au contact.

Sinon dans n'importe quelle configuration, Athéna aura besoin d'un gardien, et elle combinera bien avec des unités ayant une grosse force de frappe (Hydre par exemple).

 

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

Dans la configuration Corebox, Athéna est la plus subtile à jouer, elle ne sera donc pas forcément un bon choix pour un débutant. Par contre, après quelques parties et après avoir compris comment il faut la jouer, Athéna deviendra un pick très intéressant.

PS : Pour ma part, c'est mon first pick !!!!

 

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je lance le débat pour échanger a son propos, mais avec l'expérience acquise au cours de mes nombreuses parties il apparait clairement qu'Athéna soit LE God tier ultime.

Systématiquement 3 activations par tour avec un contrôle de deck incroyable, 3 arts de la guerre...

Bref le débat est donc de savoir si cette Déesse n'est pas tout simplement beaucoup trop forte.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton draft t'as permis d'avoir des cartes AdG en plus, sinon, tu tiens trois tours max...(les 3 de départ plus les 3 d'Athéna). Je dis ça car lors de ma dernière partie il y a eu bataille pour drafter les unités apportant des cartes Adg, et je me suis retrouver avec une seule carte AdG en plus de celles de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas longtemps car si tu prends des AdG au lieu des cartes d'unités à jouer, tu vas vider ta main en deux tours. Car il faut jouer des cartes d’activation pour ces activations supplémentaires !

 

Le pouvoir d’Athena est très bien our faire des coups d’éclat ponctuels. Mais il n’est pas prévu pour fonctionner en continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais après l'avoir testée ou vu testée tu orientes ta draft avec des héros qui en donnent (quitte a prendre un Sissyphe par exemple en 1v1 a 18PR) si tu peux te le permettre et franchement ça marche tous les tours a partir du tour 2.

Pour peu que tu draft un Bellerophon ou autre et que tu geres avec une pioche a 2 contre un art de la guerre quasiment a chaque tour et tu meules ton deck en continu et sauf rares exceptions tu l'actives avec son pouvoir tous les tours.

Vraiment pas tellement dur a réaliser, et l'avantage sur l'adversaire surtout en 1v1 est considérable voir imbalance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons en draft avec des pools limités en unités et nous veillons à ce que ceux-ci soient équilibrés ou ... totalement aléatoire mais avec un pool de PR total défini quelque chose entre 60 et 70 PR et quelques ajustements au besoin pour que le pool nous convienne.

Si on met un Sisyphe par exemple, il n'y aura pas forcément un Ulysse ou un Agamemnon dans le pool. C'est pour nous plus fun ainsi, nous sommes forcés de faire des choix en fonction du pool et de ce qu'on drafté les autres joueurs.

Et puis bon, je pense qu'une unité comme Sisyphe attire la convoitise de la plupart des joueurs en mal de cartes Art de la guerre pas sur que l'on puisse la drafter après avoir choisi Athéna. 

Après, il est clair qu’Athéna a d'excellents pouvoirs et que ses 3 cartes Art de la guerre sont vraiment un plus mais elle n'a pas des stats et des talents vraiment supers.

J'ai souvenance de quelques parties lors desquelles elle a vraiment pris cher. 

Athéna coincée dans un bosquet bloquée par Ares, Athéna transformée en tas de cendres par le foudre de son papa, Athéna fouettée par Hélios, Athéna bouffée par Cerbère, Athéna aplatie par une ruine balancée par Herakles, Athéna projetée dans toutes sortes de situations merdiques ...

J'ai très peu de parties en 1 vs 1 au compteur, nous jouons presque exclusivement en 2 vs 2 mais en 1 contre 1 avec 18 PR et s'il y a un pool vraiment étendu en nombre d'unités ou libre, elle peut être en effet très forte.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi athena est de loin le dieu le plus puissant.

il est tres  technique a jouer mais avec les bonnes unités a coter et bien jouer tu peu tres rapidement te permetre de jouers athena et 2 autre activations tout les tours de jeu.

 

a vrais dire elle est l tellement puissante que j’évite de la jouer je n'ai pas encore trouver de réel contre a sa strategie.

 

Pour faire simple la strat  une fois comprise: en draft tu Athéna si tu peu Bellérophon et/ou sinon l'objectif et d'avoir un deck avec un ratio asse elever de ADG pour le nombre de carte d'activation donc eviter les hero a 1 pts privilegier des unites qui rapporte des ADG et qui sont puissante militairement.
Deck ideal test  Athena, bellerophon, orion, et tu fini par un 4pts, de type phoenix, heracles (celon la map) apres les 4 derniers pts c'est vraiment une unites en reponce a ce qu'il y a en face.

 

et donc tu joue de la maniere suivante.

tout tes tours tan que tu n'as pas de cartes Athéna tu joue une activations et tu pioche 2 cartes avec ADG.

des ta 2eme cartes d'activations Athéna dans la mains tu joue Athéna et 2 ADG pour faire son pouvoir et tu pioche en priorité de quoi refaire la meme chose au tours suivant, et tu rejoue un ADG pour piocher 2 cartes.

 

C'est un deck rush mais il ne faut pas forcement le jouer militaire, l'objectif et de sécuriser rapidement des omphalos pour forcer l'autre a l’offensive mais de manière général avec 3 activations de ton cote contre 2 du siens la win est tienne.

 

 

bref totalement de ton avis spudnik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spudnik a dit :

Après je parle en draft no limit. Pas testé en draft pool. Mais oui si tu n'as que 4 arts de la guerre c'est chaud mais quand tu peux en avoir 8/10 c'est free de jouer athena tous les tours.

 

C'est cette manière de jouer en "draft no limit" qui n'est pas équilibrée, pas Athéna. Ne venez pas ensuite nous parler de déséquilibre d'une unité. Bien sûr que si tu choisis toute ta compo parmi tous ce qui existe, ce n'est pas équilibré. Il y a même des personnes qui se creuse la tête pour proposer des pools équilibrés. Même en faisant un pool aléatoire, ta partie sera certainement plus équilibrée. Il n'y aura pas forcément la brochette de héros avec au moins 2 cartes AdG que tu attends pour faire ta compo de la mort.

 

Evitons aussi d'associer Béllerophon à l'analyse s'il vous plait... Enfin, n'oubliez pas qu'il faut 4 activations d'Athéna pour absorber les 4 omphalos et que pendant ces 4 activations complexes d'Athéna tu ne peux pas utiliser son pouvoir.  En en 4 activations, il peut s'en passer des choses...

Modifié par Bebert
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
On 3/23/2018 at 10:05 AM, Franck49 said:

tout tes tours tan que tu n'as pas de cartes Athéna tu joue une activations et tu pioche 2 cartes avec ADG.

des ta 2eme cartes d'activations Athéna dans la mains tu joue Athéna et 2 ADG pour faire son pouvoir et tu pioche en priorité de quoi refaire la meme chose au tours suivant, et tu rejoue un ADG pour piocher 2 cartes.

 

Je me trompe peut être, mais on est d'accord qu'on ne peut pas jouer "Startège" le tour où Athéna vient sur le plateau non ? Vu que venir sur le plateau est une action complexe, ça annulle les talents et les pouvoirs si je me rappelle bien.

 

Et je rappelle un point dit plus haut, si tu joues le combo très tôt, tu n'as pas assez de cartes en mains pour l'enchaîner, vu que tu joues littéralement 5 cartes par tour pour en piocher que 3 (tu en joues 3 pour en piocher 3 et en rejouer 2). Donc pour la jouer plusieurs fois, faut déjà en avoir beaucoup des cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité