Aller au contenu

Artémis


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je m'interroge sur l'utilisation du pouvoir Arc Doré d'Artémis.

 

"Effectuez une attaque de portée 1+ avec combat +1. Cette attaque ignore les obstacles."

 

ARTEMIS.png

 

Cette attaque permet de tirer sur une unité en ignorant les obstacles (unités comme éléments 3D) qui pourraient bloquer la ligne de vue de la déesse mais les flèches de l'Arc Doré ignorent elles également les effets de terrain comme celui des zone de forêt?

 

FORÊT 

 

Cette zone compte comme un obstacle.

 

Eléments 3D : arbres.

 

Effet de terrain : les unités situées dans cette zone gagnent +1 défense contre toute attaque effectuée par une unité volante, ou contre toute attaque de portée 1+. 

 

Pour ma part, pour le moment, je considère que le pouvoir Arc Doré d'Artémis prend en compte l'effet de terrain des zones de forêt.

Et vous, qu'en pensez vous?

 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis du même avis que toi, j'applique les effets de terrain !

 

Pour pousser un peu je dirais qu'il est bien précisé "obstacles" et que si cela devait aussi ignorer les effets de terrain se serait précisé dans le pouvoir :) (mine de rien c'est déjà bien puissant d'ignorer les blocage de ligne de vu ^^). A noter qu'en anglais il n'y a rien de plus ou de moins !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une autre question sur Artemis. Il a déjà été dit qu'un pouvoir qui affecte les unités alliées affectent  aussi l'unité qui possède le pouvoir.  Suivant cette logique, est-ce qu'on considère également qu'Artémis commence son activation dans la même zone qu'Artémis et que son pouvoir chef de meute s'applique à elle même dès que les chiens d'Artémis sont sur la table est au complet ?

A priori je dirais que oui mais j'ai quand même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bebert a dit :

J'ai une autre question sur Artemis. Il a déjà été dit qu'un pouvoir qui affecte les unités alliées affectent  aussi l'unité qui possède le pouvoir.  Suivant cette logique, est-ce qu'on considère également qu'Artémis commence son activation dans la même zone qu'Artémis et que son pouvoir chef de meute s'applique à elle même dès que les chiens d'Artémis sont sur la table est au complet ?

A priori je dirais que oui mais j'ai quand même un doute.

Alors au vu de ce qui est sortie comme logique pour Ulysse ou Poséidon je dirais "Oui !", ce n'est pas illogique qu'elle et l'unité qui lui est associée se boostent un peu ^^

 

Et +1 à @shinjodef !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nous avons joué hier une partie opposant Artemis à Pan. Artemis nous a paru surpuissante. Avec une portée de 3 ignorant les obstacles, son pouvoir Arc Doré signifie-t-il qu’elle dispose toujours  d’une ligne de vue, quelle que soit la présence de figurines ou d’éléments 3D (arbres, rochers, colonnes) entre elle et sa cible?

si tel est le cas, un tel pouvoir ne devrait-il pas au moins coûter une carte AdG?

Comment contrer un tel assassin sans cela ?

 

Merci de vos lumières mythiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le dashboard sous les yeux, mais si elle ignore les obstacles, qui sont des effets de terrain, sa ligne de vue doit tout de même être interrompue par une unité située entre elle et sa cible, non ? Alors une troupe ou un monstre doté d'une bonne défense doit faire un bouclier valable, à priori. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’elle peut faire très mal. Mais elle supporte effectivement mal le corps à corps. Pas très solide 😁

Il faut se mettre hors de portée et attendre qu’elle se découvre. 

Le draft est important contre elle pour avoir des unités rapides qui peuvent aller la chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien jouer Artemis et je l'ai affrontée plusieurs fois, je la trouve pas si puissante que cela. Elle est plutôt assez équilibrée je trouve.

J'aime particulièrement son pouvoir qui permet d'augmenter le déplacement des unités alliées si celles-ci sont activées depuis la zone d'Artemis si ses chiens sont en jeu.

Sinon, une unité avec bloqueur qui tape de préférence permet de bien rendre dingue le contrôleur d'Artemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Popoff a dit :

Je n'ai pas le dashboard sous les yeux, mais si elle ignore les obstacles, qui sont des effets de terrain, sa ligne de vue doit tout de même être interrompue par une unité située entre elle et sa cible, non ? Alors une troupe ou un monstre doté d'une bonne défense doit faire un bouclier valable, à priori. ...

 

Merci pour vos premières réponses..

mais une figurine bloquant la LdV n’est-elle pas considérée comme un obstacle? 

En ce cas pourquoi une figurine bloquerait-elle et pas un rocher?

 

Modifié par Dweller on the Threshold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sabreur errant a dit :

Aucun obstacle, figurines comme éléments de décor, ne peut empêcher Artemis de tirer sur une cible à portée de son arc. 

Par contre le bonus de défense des arbres s'applique normalement à la cible de la déesse chasseresse. 

Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas relu le dashboard ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

J'ai une petite question sur les chiens.

 

J'ai fait le tour des troupes qui sont recrutées automatiquement à l'achat d'une divinité et à chaque fois il est précisé que c'est le seul moyen de recruter lesdites unités. Dans le cas d'Artemis, ce n'est pas précisé.

 

Donc je me demande si c'est legit ou si c'est juste un oubli de la part de Monolith.

 

Il me semble étrange qu'on puisse recruter une unité qui s'appelle "chiens d'Artemis" sans qu'Artemis soit sur le jeu, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité