Aller au contenu

Organizer Conan


Dahkon

Messages recommandés

Le 15/02/2017 à 12:54, Vagabond a dit :

Je découvre un peu ce sujet qui m'a l'air fort intéressant. Concernant les compétence liées à l'encombrement ne serait il pas plus simple d'avoir un encart rectangulaire suffisamment large pour couvrir toutes les possibilités et juste 1 carré rouge que l'on ferait glisser pour indiquer la limite basse ( tout ce qui est avant n'est plus dispo en gros ).

Pourquoi pas...moi j'ai pris l'option de les cacher pour ne pas avoir d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard Le sec a dit :

De mon côté j'ai aussi fait mon organizer. C'est un design qui ne nécessite pas de vis additionnelles, et permet un minimum de débordement de chaque côtés de l'organizer pour garder un truc qui prenne pas trop de place sur le table. La fiche prise en sandwich ne glisse absolument pas malgré qu'il n'y ai pas de butée en haut et en bas. Le seul montage a faire est de coller les encoches avec de la colle a bois par exemple (c'est facile et ca tient comme du béton).

IMG_8366.thumb.JPG.3a4f8c61d2366b5f2aa383fdd44de649.JPGIMG_8362.thumb.JPG.4c7fbf5c537afbbe523d47d0e1aa25e5.JPGIMG_8363.thumb.JPG.f982b53d709e938dd52038f4fab8c5fa.JPGIMG_8364.thumb.JPG.4b5ce6f9ded186fd1ceb1660212949bb.JPGIMG_8367.thumb.JPG.6f0b491314d329fce1cb0ed821547af9.JPGIMG_8361.thumb.JPG.2dd9acaadcb69630ad6659551b3040cb.JPG

Je réfléchi à le mettre en vente sur Ponoko US. Mais je tiens en parallèle a mettre les fichiers svg en open source pour ceux qui voudraient les tweaker ou faire le découpage laser eux-mêmes. Je précise que sur PonokoUS j'en ai eu pour $41 le set de quatre, sans les frais de port. Les solutions de Stuff4Games reste donc moins onéreuse.

Excellent !

Suite à échange avec @Edouard Le sec et pour ceux qui ne pourront pas le faire couper pa reux-meme, je vais le chiffrer et le mettre en ligne en meme temps que les autres.

S4G

Modifié par Stuff4Games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à la proposition de @Edouard Le sec et des crashs tests poussés non concluant avec le systeme vis/ecrous...

Voici le plateau, pas de collage pas de vissage, on enfonce à fort les cales périphériques.

Cela me permet de reduire le cout pour 4 plateaux + curseurs à 31€ au lieu de 35€.

Par contre pour les cartes, ce changement de mode de fixation oblige certaines revisions...donc je voulais votre avis...si je fais le meme genre de composition avec emplacement simple des cartes (sleeves) sans acrylique dessus cela vous pose t il probleme ?

Je posterai une photo demain.

S4G

 

ps: les decoupes dans le plateau du dessous pourraient disparaitre si cela ne plait pas.

 

IMG_20170220_170306.jpg

IMG_20170220_170333.jpg

IMG_20170220_170407.jpg

IMG_20170220_170419.jpg

IMG_20170220_170511.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, john10fool a dit :

C'est chouette :)

Par contre, c'est moi ou les découpes des 6 cases du milieu sont faites trop à gauche ? Ou alors, j'ai raté un truc sur leur utilisation ? :|

Me semble que c'est parce que sur certaines fiches de persos il y a plus d'icônes de compétences que sur d'autres  (et donc elles commencent plus à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lampourde a dit :

Me semble que c'est parce que sur certaines fiches de persos il y a plus d'icônes de compétences que sur d'autres  (et donc elles commencent plus à gauche)

Oui c'est bien cela.

Les emplacements des capacités ne sont pas toutes aux memes endroits.

Il y avait la possibilité de faire une seule rangée avec un curseur en fct du poids, mais je preferai avoir chq capacité individualisé, c'est un choix.

S4G

ps:Maintenant et comme pour tous mes articles, je peux personnalisé, avec un cout supplementaire, malheureseument, qui dependra si fichier fourni, si vraiment different de celui de base etc...

Modifié par Stuff4Games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stuff4Games a dit :

Voici le plateau, pas de collage pas de vissage, on enfonce à fort les cales périphériques.

ps: les decoupes dans le plateau du dessous pourraient disparaitre si cela ne plait pas.

Très bien.
La partie supérieure est aussi montée en force ou pas ? (perso, tant qu'à utiliser un système comme ça, je préfèrerais pas, pour garder une fonction de démontage facile).

Pour les découpes de la partie inférieure, c'est moins propre effectivement. Je préférerais sans. Mais en vrai ça ne se verra pas/peu, donc c'est pas critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Très bien.
La partie supérieure est aussi montée en force ou pas ? (perso, tant qu'à utiliser un système comme ça, je préfèrerais pas, pour garder une fonction de démontage facile).

Pour les découpes de la partie inférieure, c'est moins propre effectivement. Je préférerais sans. Mais en vrai ça ne se verra pas/peu, donc c'est pas critique.

Bonjour

Non seuls les elements qui servent de butées/guides de la fiche sur le plateau inferieur sont enfoncés à fort.

Le plateau du dessus vient s'imbriquer facilement avec juste ce qu'il faut de jeu.

Oui les decoupes de butées se feront en dehors de la plaque

S4G

Modifié par Stuff4Games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arkant a dit :

Question bête mais pour les cartes vu comme ça elle ne semble plus sous rien la non ?

C'est çà.

Parce que si je voulais les mettre en dessous et les caler, il aurait fallu un pack de butée...pas jouable.

Ou alors remettre un plateau par dessus et seulement une ouverture pour les gemmes, mais là c'est fait bcp de manip...

S4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité