Aller au contenu

Organizer Conan


Dahkon

Messages recommandés

On 2/4/2017 at 2:22 PM, Stuff4Games said:

Bonjour

Voici les visuels du plateau de personnage et des cartes. Cette version est ici collée, mais elle pourra etre vissé je le saurai semaine prochaine.

C'est du 2mm transparent, mais je vais peut etre ^passé en 3mm pour plus de durabilité.

Pour les plateaux joueurs :

  • une modif dans la case mvt pour indiquer que l'on a consommé son mouvement gratuit.
  • désolidarisation des emplacements gemmes en bas pour plus de rigidité.
  • emplacements competences pour s'adapter à toues les cartes.

Pour les plateaux de cartes, sort ou autres.

  • peut accueillir des cartes avec sleeves.
  • les marques noir sont des adaptations envisagées pour mieux saisir le plateau de protection des cartes et les cartes elles-meme.
  • 4...pourquoi 4, parce que 4...plus je peux pas...moins...c'est gaché.

Les plateaux de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 15.00€ TTC ou par lot de 4 pour 55.00€ TTC c'est un prix max ! Par contre pour ce prix vous avez :

  • Plateau de jeu + 7 marqueurs rouge/plateau
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

Les portes cartes de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 8.00€ TTC ou par lot de 4 pour 29.00€ TTC c'est un prix max !. Par contre pour ce prix vous avez :

  • Porte cartes
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

 

Voila vos avis...

Je le repete les prix sont des prix MAX, je vais essayer de voir ce que je peux optimiser et voir si en grosse commande d'acry je pourrais faire baisser le tout.

Dans l'attente...je vais regarder du coté de Zombicie :)

Stuff4Games

 

55€+29€. Pour moi, ça sera tout simplement trop cher. 

Je préfère une version plus simple et moins chère comme proposée par Dahkon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bebert a dit :

55€+29€. Pour moi, ça sera tout simplement trop cher. 

Je préfère une version plus simple et moins chère comme proposée par Dahkon.

Oui j'en suis parfaitement conscient, meme si j'essaye encore de baisser les couts.

Le souci du systeme à une seule plaque c'est le fait qu'elle n'est pas solidaire de la fiche donc risquera de glisser tout autant et dans ce cas on perd l'interet du plateau.

J'ai un test à réaliser pour palier à ce probleme.

En fonction je proposerai peut etre les deux versions.

S4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas forcément le client cible. 

Mais en ce qui me concerne, il me faut de quoi "équiper" 3 ou 4 joueurs, pas moins. Je ne vais pas acheter uniquement une fiche pour 1 héros. Pour ce genre d'accesoire mon budget ""idéal" serait de l'ordre de 30-40 euros. Je peux augmenter ce budget si coup de coeur mais chaque euros au-delà est un frein à l'achat. Je dirais qu'à partir de 60€ c'est rédibitoire.

Mon propos ici n'est pas de négocier le prix mais bien d'expliquer dans quelle limite je suis intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bebert a dit :

Après je ne suis pas forcément le client cible. 

Mais en ce qui me concerne, il me faut de quoi "équiper" 3 ou 4 joueurs, pas moins. Je ne vais pas acheter uniquement une fiche pour 1 héros. Pour ce genre d'accesoire mon budget ""idéal" serait de l'ordre de 30-40 euros. Je peux augmenter ce budget si coup de coeur mais chaque euros au-delà est un frein à l'achat. Je dirais qu'à partir de 60€ c'est rédibitoire.

Mon propos ici n'est pas de négocier le prix mais bien d'expliquer dans quelle limite je suis intéressé. 

Il n'y a aucun souci.

Si j'en discute ouvertement ici, c'est que je suis conscient du cout parce que joueur aussi.

De toute façon je ne propserai pas un prix que je ne peux pas atteindre, meme en faisant des yeux doux...quoique...çà depend à qui sont ces yeux...:):)

Je m'egare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dahkon a dit :

Pour l'avoir tester le système à une plaque ne glisse pas de la fiche une fois poser sur la table, même un coup de coude fait bouger le tout...

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas le porter comme un plateau en 2 parties.

Pas faux...apres test cela ne glisse pas tant que çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebert a dit :

55€+29€. Pour moi, ça sera tout simplement trop cher. 

Je préfère une version plus simple et moins chère comme proposée par Dahkon.

Tu peux aussi regarder ce modèle la :

http://www.customeeple.com/product/conan-compatible-acrilyc-overlay/

encore moins cher que celui de @Dahkon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SentMa a dit :

Tu peux aussi regarder ce modèle la :

http://www.customeeple.com/product/conan-compatible-acrilyc-overlay/

encore moins cher que celui de @Dahkon

 

Les cases m'ont l'air trop petites car callés sur le dessin. ça rend bien mais c'est surement moins pratique à l'usage (ils l'ont surement pas testé en partie réelle).

Mais oui c'est pas cher par contre. :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Deux principes seront en ventes, en acrylique de 3mm d'epais :

1/ Biplaque :

Comme les visuels plus haut avec les spécificités suivantes:

Fixation :  boulon: vis+ecrou , tete bombée qui depasse du plateau de dessus, l'ecrou lui sera dans l'epaisseur de la plaque du dessous.

Montage : par le client, l'ecrou est à enfoncer à fort dans le plexi, Vissage par cle 6 pans traditionnelle.

Nombre de marqueur rouges pour les plateaux joueurs : 6u

  • Prix  Pour les 4 plateau de joueurs : 35.00€ TTC
  • Prix pour les 4 porte-cartes : 19.50€ TTC

 

2/ Monoplaque:

Meme design interieur que le Principe 1/

Mais en une seul plaque à poser sur la carte du joueur.

Toujours les 6 marqueurs rouges pour les plateaux joueurs.

  • Prix  Pour les 4 plateau de joueurs : 14.00€ TTC
  • Prix pour les 4 porte-cartes : 10.50€ TTC

 

Voila, en espérant que cela vous convienne.

J'attends vos retours.

S4G

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, john10fool a dit :

Je prend le projet (très intéressant au demeurant)  en cours :)

Je me permets juste une remarque, peut-être inutile, pour préciser que Conan est un jeu de 2 à 5 joueurs.

Voilà, c'est tout. C'est juste au cas où :D

 

Arfff zut j'ai loupé ce truc...mon overlord m'a tjrs indiqué 5 joueurs...es tu sur que le 5ieme n'est pas l'overlord lui-meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stuff4Games Suis surement un peu niais...mais sur les photos postées précédemment le dessus semble s'encastrer dans le dessous et vois pas comment on le fixe avec écrous...

Ptet nlle version non postée ici : le dessus now fait les mêmes dimensions que le dessous ?

Dans ce cas pourrait-on avoir en monoplaque les trous effectués (passage écrou) si on veut ensuite les fixer ?

Je sais suis un peu ch.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genesteal28 a dit :

@Stuff4Games Suis surement un peu niais...mais sur les photos postées précédemment le dessus semble s'encastrer dans le dessous et vois pas comment on le fixe avec écrous...

Ptet nlle version non postée ici : le dessus now fait les mêmes dimensions que le dessous ?

Dans ce cas pourrait-on avoir en monoplaque les trous effectués (passage écrou) si on veut ensuite les fixer ?

Je sais suis un peu ch.... :/

Si j'ai bien compris, les vis fixent sur la plaque du dessous le cadre dans lequel s'encastre la plaque du dessus (heureusement, sinon faudrait jouer de la clé 6 pans à chaque fois que tu remplaces la fiche ...sacrée galère et gros risque sur la durée de vie du truc). J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lampourde a dit :

Si j'ai bien compris, les vis fixent sur la plaque du dessous le cadre dans lequel s'encastre la plaque du dessus (heureusement, sinon faudrait jouer de la clé 6 pans à chaque fois que tu remplaces la fiche ...sacrée galère et gros risque sur la durée de vie du truc). J'ai bon ?

Oui tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genesteal28 a dit :

@Stuff4Games Suis surement un peu niais...mais sur les photos postées précédemment le dessus semble s'encastrer dans le dessous et vois pas comment on le fixe avec écrous...

Ptet nlle version non postée ici : le dessus now fait les mêmes dimensions que le dessous ?

Dans ce cas pourrait-on avoir en monoplaque les trous effectués (passage écrou) si on veut ensuite les fixer ?

Je sais suis un peu ch.... :/

Voir reponse de @Lampourde

Si je fais une mono plaque plus grande il sera tres chiant de caler ta fiche en dessous pour correspondent avec les divers emplacements.

Avec des dimensions identiques tu prends les deux en meme temps tu cales comme des feuilles...et tu poses.

S4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un peu ce sujet qui m'a l'air fort intéressant. Concernant les compétence liées à l'encombrement ne serait il pas plus simple d'avoir un encart rectangulaire suffisamment large pour couvrir toutes les possibilités et juste 1 carré rouge que l'on ferait glisser pour indiquer la limite basse ( tout ce qui est avant n'est plus dispo en gros ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai aussi fait mon organizer. C'est un design qui ne nécessite pas de vis additionnelles, et permet un minimum de débordement de chaque côtés de l'organizer pour garder un truc qui prenne pas trop de place sur le table. La fiche prise en sandwich ne glisse absolument pas malgré qu'il n'y ai pas de butée en haut et en bas. Le seul montage a faire est de coller les encoches avec de la colle a bois par exemple (c'est facile et ca tient comme du béton).

IMG_8366.thumb.JPG.3a4f8c61d2366b5f2aa383fdd44de649.JPGIMG_8362.thumb.JPG.4c7fbf5c537afbbe523d47d0e1aa25e5.JPGIMG_8363.thumb.JPG.f982b53d709e938dd52038f4fab8c5fa.JPGIMG_8364.thumb.JPG.4b5ce6f9ded186fd1ceb1660212949bb.JPGIMG_8367.thumb.JPG.6f0b491314d329fce1cb0ed821547af9.JPGIMG_8361.thumb.JPG.2dd9acaadcb69630ad6659551b3040cb.JPG

Je réfléchi à le mettre en vente sur Ponoko US. Mais je tiens en parallèle a mettre les fichiers svg en open source pour ceux qui voudraient les tweaker ou faire le découpage laser eux-mêmes. Je précise que sur PonokoUS j'en ai eu pour $41 le set de quatre, sans les frais de port. Les solutions de Stuff4Games reste donc moins onéreuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité