Aller au contenu

Organizer Conan


Dahkon

Messages recommandés

Le 21/01/2017 à 20:34, Edouard Le sec a dit :

Ca pourrait être une bonne solution. Mais tu as une idée à combien s'eleveraient les frais de port pour les US, ainsi que le délai de livraison?

Je verifie les tarifs que j'ai chez Chrono et ceux de colissimo et vous redis çà

EDIT : alors pour moins de 500g je devrais pouvoir le sortir à 16 ou 17.00€ H.T.

Modifié par Stuff4Games
Ajout de prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2017 à 16:18, Stuff4Games a dit :

Je cherche la solution la plus simple, la moins chere, la plus ergonomique donc je teste

S4G

Alors c'est simple (enfin, simple pour moi, because j'ai conçu des palanquées d'assemblages de pièces plastique).

- Si tu utilises des vis à pas classique (filetage métrique) directement dans du plastique, ça va pas le faire.

- Le plus fiable et le moins cher (cout pièce + temps de montage) ce sont les vis spéciales pour plastique (type Ejot ou équivalent). Ca ne se discute même pas. De préférece pour un assemblage n'ayant pas besoin dêtre démonté/remonté trop souvent (un assemblage avec vis Ejot tolère un certin nombre de démontages/remontages, mais pas 100 non plus).

- Si tu as besoin d'un démontage/remontage fréquent, il vaut mieux utiliser un ensemble vis-écrou classique en filetage métrique. Chicago ça le fait, mais la partie écrou n'est pas freinée (risque de dévissage intempestif). Le + fiable c'est un écrou borgne nylstop (plus encombrant qu'un écrou plat "chicago", mais plus fiable). Les vis pour plastique Ejot tolèrent pas mal de démontages/remontages, mais pas 100 non plus.

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roolz a dit :

Alors c'est simple (enfin, simple pour moi, because j'ai conçu des palanquées d'assemblages de pièces plastique).

- Si tu utilises des vis à pas classique (filetage métrique) directement dans du plastique, ça va pas le faire.

- Le plus fiable et le moins cher (cout pièce + temps de montage) ce sont les vis spéciales pour plastique (type Ejot ou équivalent). Ca ne se discute même pas. De préférece pour un assemblage n'ayant pas besoin dêtre démonté/remonté trop souvent (un assemblage avec vis Ejot tolère un certin nombre de démontages/remontages, mais pas 100 non plus).

- Si tu as besoin d'un démontage/remontage fréquent, il vaut mieux utiliser un ensemble vis-écrou classique en filetage métrique. Chicago ça le fait, mais la partie écrou n'est pas freinée (risque de dévissage intempestif). Le + fiable c'est un écrou borgne nylstop (plus encombrant qu'un écrou plat "chicago", mais plus fiable). Les vis pour plastique Ejot tolèrent pas mal de démontages/remontages, mais pas 100 non plus.

 

OK

Donc il faut que je recherche plutot les vis plastiques...parce que je ne trouve pas le montage ecrou jolie et encore moins pratique pour ranger les plateaux.

De plus je n'ai pas besoin de montage/demontage, le mieux c'est la colle mais sur l'acrylique cela ne pardonne pas...

Si tu as des bonnes adresses pour tes systemes je suis preneur :)

S4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la colle sur l'acrylique c'est délicat. Valable uniquement si tu as besoin de conserver une transparence totale.

Tu googles "vis pour plastique" picétout :).
La forme de tête et d'empreinte, c'est en fonction de tes préférences.
Pour le diamètre, n'importe quoi entre 2.5mm et 3.5mm ça ira. (EDIT : je recommande fortement un diamètre de vis inférieur à l'épaisseur de plaque).
La longueur doit être inférieure ou égale à l'épaisseur de tes 2 plaques à assembler, évidemment.
Ensuite le trou de la plaque supérieure doit être plus grand que le diamètre de vis, évidemment aussi (diamètre optimum à tester en fonction des tolérances de ta machine).
Enfin, et surtout, le diamètre du trou de la plaque inférieure doit être bien dimensionné, un peu plus petit que le diamètre de vis. Pour du PMMA, facteur entre 0.8 et 0.9 (à tester aussi, le PMMA étant très dur, la détermination du "bon" diamètre n'est pas aussi triviale qu'avec des plastiques courants moins rigides). Vu que tu n'as pas besoin que l'assemblage résiste à un éléphant, pars sur un facteur 0.9, et affine ensuite si besoin.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour, je débarque un peu sur ce fil et je trouve l'idée d'un protège carte/feuille intéressant. Dans l'idée c'est de visser/dévisser ? Ça me semble peu pratique à l'usage, glisser la fiche ne serai pas plus pratique ? Ou alors l'idée est de glisser la fiche et j'ai rien compris ? Je vais surveiller ce fils avec intérêt en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkant a dit :

 

 

 

Bonjour, je débarque un peu sur ce fil et je trouve l'idée d'un protège carte/feuille intéressant. Dans l'idée c'est de visser/dévisser ? Ça me semble peu pratique à l'usage, glisser la fiche ne serai pas plus pratique ? Ou alors l'idée est de glisser la fiche et j'ai rien compris ? Je vais surveiller ce fils avec intérêt en tout cas.

 

 

Non, c'est juste que l'envelloppe peripherique est composé de deux plaques d'acrylique qu'il faut fixer entre elles.

Pourquoi ne pas faire un seul bloc graver, parce que trop long et donc trop couteux.

La fiche de perso , elle est juste poser à l'interieur, puis on pose un autre plaque pour la porteger mais aussi pour mettre les curseurs et gemmes.

Je ne suis pas fan du glissement de la fiche parce qu'a force on l'abime...AMHA.

(revoir les photos du principe plus haut ds le fil)

S4G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stuff4Games a dit :

Non, c'est juste que l'envelloppe peripherique est composé de deux plaques d'acrylique qu'il faut fixer entre elles.

Pourquoi ne pas faire un seul bloc graver, parce que trop long et donc trop couteux.

La fiche de perso , elle est juste poser à l'interieur, puis on pose un autre plaque pour la porteger mais aussi pour mettre les curseurs et gemmes.

Je ne suis pas fan du glissement de la fiche parce qu'a force on l'abime...AMHA.

(revoir les photos du principe plus haut ds le fil)

S4G

 

C'est poutant ce que fait e-raptor pour les organizer fortunes de mer et zombicide : on glisse la fiche et on demonte pas à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genesteal28 a dit :

C'est poutant ce que fait e-raptor pour les organizer fortunes de mer et zombicide : on glisse la fiche et on demonte pas à chaque fois....

Non la seule chose que pose et depose c'est la plaque du dessus, mais cela se fair simplement, on ne touche pas au montage exterieur

Voir photos

Perso 1.jpg

Perso 2.jpg

Perso 3.jpg

Perso 4.jpg

Le 21/01/2017 à 22:50, Stuff4Games a dit :

Je verifie les tarifs que j'ai chez Chrono et ceux de colissimo et vous redis çà

EDIT : alors pour moins de 500g je devrais pouvoir le sortir à 16 ou 17.00€ H.T.

N'etant pas sur que l'Edit repasse le message en new...je le remet ici.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis très intéressé moi, j'attends un tarif/disponibilité ^^

Pour le rangement d'item/sort, ce serai possible de prévoir un truc qui colle en taille avec celui des persos ? ou ca vous semble trop gros ?

Niveau rangement ce serai plus pratique d'avoir 8 boites de même taille : 4 perso/4 item non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, Bebert a dit :

@Stuff4Games 

Des news ? Tu as jeté l'éponge ? 

Si non, quelle est la version finale ? et le prix ?

Non, non...

Toujours bloqué sur mon mode de fixation...je cherche trop la petite bete je crois...

Tiens petit sondage...si il y avait un assemblage a faire vous meme...vis ou collage, vous etes preneur quand meme, sans parler de prix, sur le principe ?

Stuff4Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici les visuels du plateau de personnage et des cartes. Cette version est ici collée, mais elle pourra etre vissé je le saurai semaine prochaine.

C'est du 2mm transparent, mais je vais peut etre ^passé en 3mm pour plus de durabilité.

Pour les plateaux joueurs :

  • une modif dans la case mvt pour indiquer que l'on a consommé son mouvement gratuit.
  • désolidarisation des emplacements gemmes en bas pour plus de rigidité.
  • emplacements competences pour s'adapter à toues les cartes.

Pour les plateaux de cartes, sort ou autres.

  • peut accueillir des cartes avec sleeves.
  • les marques noir sont des adaptations envisagées pour mieux saisir le plateau de protection des cartes et les cartes elles-meme.
  • 4...pourquoi 4, parce que 4...plus je peux pas...moins...c'est gaché.

Les plateaux de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 15.00€ TTC ou par lot de 4 pour 55.00€ TTC c'est un prix max ! Par contre pour ce prix vous avez :

  • Plateau de jeu + 7 marqueurs rouge/plateau
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

Les portes cartes de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 8.00€ TTC ou par lot de 4 pour 29.00€ TTC c'est un prix max !. Par contre pour ce prix vous avez :

  • Porte cartes
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

 

Voila vos avis...

Je le repete les prix sont des prix MAX, je vais essayer de voir ce que je peux optimiser et voir si en grosse commande d'acry je pourrais faire baisser le tout.

Dans l'attente...je vais regarder du coté de Zombicie :)

Stuff4Games

Plateau 1.jpg

Plateau 2.jpg

Plateau 3.jpg

Plateau 4.jpg

Plateau 5.jpg

Plateau 6.jpg

Plateau 7.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 14:22, Stuff4Games a dit :

Les plateaux de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 15.00€ TTC ou par lot de 4 pour 55.00€ TTC c'est un prix max ! Par contre pour ce prix vous avez :

  • Plateau de jeu + 7 marqueurs rouge/plateau
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

Les portes cartes de joueurs seront vendus à l'unité au grand max 8.00€ TTC ou par lot de 4 pour 29.00€ TTC c'est un prix max !. Par contre pour ce prix vous avez :

  • Porte cartes
  • Montage FAIT !! Que cela soit en collage ou en vissage !

 

Peut être voir du côté de ce que fait e-raptor en matière d'organizer...et ils sont très bien...

En particulier pour fortune de mer l'organizer est à 10 euros....et la taille est similaire avec plus de découpes...

l'option choisie est une simple face plexi fixée sur MDF en découpe laser...ce qui fait baisser les prix et doit simplifier le choix des vis... ;)

exemple ICI

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité