Aller au contenu

Organizer Conan


Dahkon

Messages recommandés

Une petite question : l'idée c'était pas de pouvoir les monter sur un fonds avec des p'tites vis à l'origine ? Vous le feriez sur quoi vous?

Sinon, ça m'intéresse bien aussi (a voir quand même le prix final du lot). Et s'il y a du monde autour de Massy/palaiseau/verrieres/antony/Orsay  (ou pas loin), je peux collecter des commandes et on se fait une remise en main propre autour d'une bière  (ou d'une partie de Conan ?) à l'occasion ;-)

Modifié par Lampourde
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dahkon a dit :

Pour l'encoche c'est utile pour replacer la fiche en place si elle bouge un peu. ;)

Et du coup c'est stable quand même juste posé comme ça? 

Moi j'étais restée sur la carte prise "en sandwich" entre deux plaques pour que ça bouge pas justement ... 

Là si tu mets un revers de manche ça reste à peu près en place? (oui moi aussi il m'arrive de jouer avec des enfants inattentifs ... ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genesteal28 a dit :

oui moi aussi ......:/

C'est pas le cas ?

 

Alors oui c'est ce que j'avais en tête au départ mais finalement après test de cette version ça convient très bien. Les cases seraient identiques (même taille et même profondeur) donc le coup de manche aurait le même effet sur les gemmes. Le seul truc qu'un sandwich permettrait c'est de porter son plateau mais je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Là pour 4 fiche + 8 cartes on serait je pense entre 35 et 40€ (frais de port compris).

Avec le fond en MDF et la visserie on arriverait facilement au double du prix (voir plus) pour un plateau et je devrais surtout tout réceptionner moi même pour faire le montage ou envoyer la visserie qui convient (donc frais de port supplémentaire). Mais je peux mettre les 2 à dispos s'il y en a qui y tienne malgré le prix.

 

 

Donc je vais partir sur 4 fiches + 8 cartes. Est-ce que je garde l'encoche sur le côté (et au dessus pour les cartes) ou non ?

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stuff4Games a dit :

Bonjour

Sebastien DUVAL de www.stuff4games.com

Dans le semaine je vais vous envoyer les images des protos de mes plateaux individuels pour avis et critiques.

Cordialement

S4G

 

Ah bah si tu l'avais dis plus tôt ça m'aurait éviter tout le travail. xD

Je te contact par MP.

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dahkon a dit :

 Le seul truc qu'un sandwich permettrait c'est de porter son plateau mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Ben déjà pouvoir le déplacer en glissant sur la table et que la carte suive....La plupart des organizers ont leur fiche en sandwich oui...;)

Là on peut pas bricoler un fond car y a pas de débord par rapport à la fiche pour une fixation sur les bords externes (je pensais à une baguette sur le pourtour en carton ou mdf (collée) et un carton en fond collé à ces baguettes.

Celle prévue pour fixation était plus grande que la fiche ? auquel cas, sans fixation on pourrait se bricoler un fond...

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici les premieres photos de mes protos Plateau pour perso + equipements/sorts.

(désolé pour la carte d'equipement...le jeu que j'ai ne m'appartient pas et n'est pas encore depuncher...donc je n'ai pas pu faire photo en reel semaine prochaine j'espere :)).

 

Les pieces rouges permettent de visualiser une competence qui n'est plus utilisable a cause de l'encombrement.

Certaines données techniques qui peuvent etre modifiées, entre autres :

1/ Largeur de la bordure exterieure, qui est actuellement de 10mm; mais elle depend surtout des fixations.

2/ Nature des fixations de plaque acrylique, ici vis sans tete, l'ensemble est solidaire. Si aimant, un peu moins.

3/ Epaisseur de l'acrylique ici 3mm, 2mm pourrais aller aussi.

4/ Passer le module equipements/sorts à 6 unités.

5/ Solidariser les deux modules.

6/ Mettre une separation complete entre les cases pour gemmes d'actions en bas.

J'ecoute vos avis.

Cordialement

Stuff4Games

Perso 1.jpg

Perso 2.jpg

Perso 3.jpg

Perso 4.jpg

Equi 1.jpg

Equi 2.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Parmi les possibilités, la seule est unique que je prendrais c'est :

6/ Mettre une separation complete entre les cases pour gemmes d'actions en bas.

Pour moi, il faut mettre un séparation nette pour éviter déplacement intempestif de gemmes...

Si je trouve l'idée des marqueurs rouges pour l'encombrement sympa, je m'interroge sur le surcout qui en resulte. En particulier les petits marqueurs rouges ne sont - à mon avis - pas indispensables car je peux mettre une gemme rouge à la place (disponible dans la boite Conan). 

Modifié par Bebert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas moi justement pour garder cette glisse entre les ces 3 zones....quoique....

Un poil moins épais serait bénéfique je pense.

L'idée des petits carrés rouges pour cacher les compétences, c'est top ! Par contre la question se pose....il ne risque pas d'avoir un décalage suivant les personnages sur ces compétences ? Ils n'ont pas tous les mêmes nombres de compétences il me semble.

 

Modifié par RaFaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bebert a dit :

Sympa.

Parmi les possibilités, la seule est unique que je prendrais c'est :

6/ Mettre une separation complete entre les cases pour gemmes d'actions en bas.

Pour moi, il faut mettre un séparation nette pour éviter déplacement intempestif de gemmes...

Si je trouve l'idée des marqueurs rouges pour l'encombrement sympa, je m'interroge sur le surcout qui en resulte. En particulier les petits marqueurs rouges ne sont - à mon avis - pas indispensables car je peux mettre une gemme rouge à la place (disponible dans la boite Conan). 

Gemmes dispos en nombres suffisant ? Sinon effectivement. Cela permet aussi de mettre l'emplacement avec un simple rectangle (pas d'arrondi pour saisir le jeton)

S4G

il y a 2 minutes, RaFaL a dit :

Ah pas moi justement pour garder cette glisse entre les ces 3 zones....quoique....

Un poil moins épais serait bénéfique je pense.

L'idée des petits carrés rouges pour cacher les compétences, c'est top ! Par contre la question se pose....il ne risque pas d'avoir un décalage suivant les personnages sur ces compétences ? Ils n'ont pas tous les mêmes nombres de compétences il me semble.

 

Alors cela a ete mon souci...et ils ont pas le meme nombre de competences...et elles ne sont pas placées au meme endroit...il y a un decalage.

J'ai pris le parti, apres avoir relevé toutes les fiches de faire les cases plus grandes et d'en faire le meme nombre que le nombre max de competences. De sorte que l'emplacement prend de toute façon toutes les positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stuff4Games a dit :

Gemmes dispos en nombres suffisant ? Sinon effectivement. Cela permet aussi de mettre l'emplacement avec un simple rectangle (pas d'arrondi pour saisir le jeton)

S4G

Je ne pense pas non. Si tous les joueurs utilisent des gemmes rouges pour ça l'OL risque d'en manquer. Après ça s'achète aussi ce genre de gemme. Mais j'aime bien les carré rouge, on voit à travers comparer aux gemmes...

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dahkon a dit :

Je ne pense pas non. Si tous les joueurs utilisent des gemmes rouges pour ça l'OL risque d'en manquer. Après ça s'achète aussi ce genre de gemme. Mais j'aime bien les carré rouge, on voit à travers comparer aux gemmes...

Effectivement.

En plus la couleur peut etre differente que rouge...

S4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Alors cela a ete mon souci...et ils ont pas le meme nombre de competences...et elles ne sont pas placées au meme endroit...il y a un decalage.

J'ai pris le parti, apres avoir relevé toutes les fiches de faire les cases plus grandes et d'en faire le meme nombre que le nombre max de competences. De sorte que l'emplacement prend de toute façon toutes les positions.

 

Attention image pourri pour tentative d'explication !!!

Pourquoi ne pas faire un grand rectangle cranté sur l'ensemble de cette zone, et faire également un crantage sur les carrés rouges....et ainsi (suivant le nombres de crans) pouvoir positionner cet élément en face de la compétence tout en le maintenant.

Après je sais pas si c'est réalisable. Ni si je suis clair dans mon explication (le dessin est pourri!!!!).

255795Sanstitre.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité