Aller au contenu

Organizer Conan


Dahkon

Messages recommandés

Si tu fais un truc "en sandwich", je te suggère de morceler ta rainure. Là elle fait quasi toute la largeur de la plaque, tu as un risque de déformation (ou de casse) lors du serrage.

Si tu fais un truc "à poser", le souci c'est que la plaque déborde du carton. Pour centrer, c'est pas super ergonomique. Idéalement il faudrait que tu restes aux dimensions du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Roolz a dit :

Si tu fais un truc "en sandwich", je te suggère de morceler ta rainure. Là elle fait quasi toute la largeur de la plaque, tu as un risque de déformation (ou de casse) lors du serrage.

Si tu fais un truc "à poser", le souci c'est que la plaque déborde du carton. Pour centrer, c'est pas super ergonomique. Idéalement il faudrait que tu restes aux dimensions du carton.

 

Le problème c'est qu'aux dimensions du carton, le plexi sera très fin sur les bords et j'ai peur que ça casse (environ 2mm maximum). T'en pense quoi ? 2 mm ça te parait assez solide ?

Je suis d'accord sur la rainure je vais la scinder en 2. On pourra plus mettre 5 cartes côte à côte par contre.

 

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dahkon a dit :

 

Le problème c'est qu'aux dimensions du carton, le plexi sera très fin sur les bords et j'ai peur que ça casse (environ 2mm maximum). T'en pense quoi ? 2 mm ça te parait assez solide ?

Je suis d'accord sur la rainure je vais la scinder en 2. On pourra plus mettre 5 cartes côte à côte par contre.

 

2mm en soi ça veut rien dire. C'est un calcul de poutre en flexion encastrée à ses 2 extrémités (fonction de la longueur de la poutre et de sa section -hauteur et largeur- ).

Donc par exemple une poutre de 2mm de haut sur 3mm de large sera hyper rigide si elle fait 5mm de long, mais hyper souple si elle fait 50mm de long (au pif, hein ; ça se calcule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz 

Là tu m'as perdu. xD

Alors suivant tes conseils nouvelle version (3mm sur les bords sauf entre les 2 rainures) :

organizer-pose-v2.jpg

 

Coins toujours arrondi (rapport aux enfants) mais un peu moins.

Et ça déborde juste au dessus de la fiche pour la rainure, le reste c'est callé avec la fiche.

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour la rainure, si l'objectif c'est pour les gosses, il vont y glisser les cartes et les abimer en forcant dessus, ca va plier les coin etc :P

Apres si tu y tiens, et que tu dois la couper en 2 comme le dit Roolz l'ingenieur, essaie de pas couper au milieu, parce que si a la base tu y mettais 5 cartes tu divises comment? 2 cartes et demi de chaque cote? xD

Pour les cartes, pourquoi pas un second plateau, avec 6 emplacement de cartes /tuiles (2x3) que l'on glisse depuis le haut ou le bas, pour accueillir els sorts et equipement (voire les tuiles mais la l'e[aisseur c'est pas la meme chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai raccourci la rainure, on pourra mettre que 2x2 cartes du coup (sans les chevaucher). Après oui c'est pas faux pour les enfants. La mienne est plutôt soigneuse donc je m'inquiète pas trop pour les cartes. Après rien n'oblige d'utiliser la rainure mais elle sera là si besoin. Et j'ai une petite table, donc je vois direct l'intérêt pour moi.

Par contre je n'ai pas compris pour le second plateau ? Un plateau juste pour les cartes ? Mais quel serait l'intérêt du coup ?

@Doucefeuille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dahkon a dit :

@Roolz 

Là tu m'as perdu. xD

Alors suivant tes conseils nouvelle version (3mm sur les bords sauf entre les 2 rainures) :

Bah, au final te casse pas, tu prototypes 1 ou 2 pièces, et si ça va pas tu itères. Il n'y a pas de gros risque financier, c'est pas la fusée Ariane :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce lendemain de noël petit test pour la plateau à vis (et après une nouvelle partie où les gemmes se sont baladées sur le plateau de ma fille...).

J'ai donc ajouté un porte carte intégré à la fiche (abandon de la rainure), 6 emplacements me semble suffisant mais les 6 avec découpe pour les gemmes est-ce bien utile ? 3 me semblerait suffisant.

Les ronds c'est les rondelles en plastique qui permettrons de glisser et bloquer les fiches et cartes.

 

Enfin le tout fait environ 37cm x 14cm.

organizer-vis-front.jpg

Modifié par Dahkon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahkon a dit :

En ce lendemain de noël petit test pour la plateau à vis (et après une nouvelle partie où les gemmes se sont baladées sur le plateau de ma fille...).

J'ai donc ajouté un porte carte intégré à la fiche (abandon de la rainure), 6 emplacements me semble suffisant mais les 6 avec découpe pour les gemmes est-ce bien utile ? 3 me semblerait suffisant.

Les ronds c'est les rondelles en plastique qui permettrons de glisser et bloquer les fiches et cartes.

 

Enfin le tout fait environ 37cm x 14cm.

organizer-vis-front.jpg

Ce serait ptet cool d'avoir la partie porte équipement désolidarisée >> on la placerait où on veut et ptet pas systématiquement utilisée si ?

Est-ce jouable d'en avoir plutôt plusieurs mais de 4 cartes seulement ?

Pour les 6 emplacements "actions" oui je pense que c'est mieux, sinon l'organizer se justifie moins...

@Dee2  Voir mon post + haut, pour l'instant e-raptor contacté, ne semble pas avoir un truc dans les tuyaux pour Conan...

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dahkon a dit :

Les 6 emplacement dont je parle c'est uniquement pour les cartes. Je garde biensûr les 6 sur la fiche de personnage. ;)

 

@Dee2 

C'est ce que je proposais sur mon premier essai. Tu pense que ça suffit ? ça ne glisse pas de la fiche en dessous ?

je sais pas, faudra tester, dans Eclipse les pions sont bloqués dans les trous aux bonnes dimensions donc rien ne bouge, dans conan on a un tas de gemmes qu'on manipule, donc faudra essayer... mais le plexi ne bouge pas de la feuille, non, sauf a vraiment y mettre un grand coup de manche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité