Aller au contenu

Typhon


Garshell

Messages recommandés

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Psychopathe, c'est une marche + une attaque, donc pour moi les deux actions simples sont là.

Moi je comprends que le pouvoir psychopathe remplace le tour normal (sauf si on défausse une AdG ou si on joue tempête).

 

Je sais que certains jouent psychopathe en plus du tour normal, mais moi ça me paraît trop.

Normalement, on ne peut pas faire deux attaques dans le même tour (sauf Arès, et c'est clairement indiqué).

Ici il n'est pas dit que c'est en plus, mais qu'on doit faire une marche et une attaque si on ne dépense pas l'AdG. Près deux actions simples, le tour est normalement fini pour l'unité.

Modifié par Sokoben
Manquinmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Psychopathe, il n'est pas précisé que cela compte comme une attaque, et c'est un pouvoir permanent, donc à priori, il doit pouvoir faire son tour normalement après ce pouvoir. c'est très fort, même si ça peut être contraignent au début pour ne pas attaquer ses alliés, mais faut pas oublier qu'il vaut 10 point de recrutement. 

 

 

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

Normalement, on ne peut pas faire deux attaques dans le même tour (sauf Arès, et c'est clairement indiqué).

 

On ne peut pas faire 2 fois l'action d'attaque, mais tous les pouvoirs qui ne sont pas pas des éclairs le permettent, et pas seulement pour Arès, il y a par exemple Campe qui peut faire une deuxième attaque. En général, c'est indiqué quand le pouvoir compte comme les actions simples ou complexe du tour, ici pour Typhon, ce n'est pas indiqué, ni qu'il doit immédiatement terminer son activation, donc à moins d'une erreur sur le dashboard, je pense qu'il a le droit de faire son tour normalement après Psychopate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sokoben a dit :

Oui mais la ce n’est pas une simple attaque supplémentaire mais un tour complet ! Soit au total 6 cases de déplacement et 20 D d’attaque... Ce n’est plus fort. C’est complètement disproportionné...

C'est fort, même si le premier déplacement et la cible n'est pas maitrisé par le joueur.

Quand on compare à Arès qui coute 6PR, soit 4 de moins de Typhon, il peut faire 4 cases de déplacement et 3 attaques, soit 21 dés au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon est volant donc peut aussi éviter les combats raprochés. Nous avons joué à 3 , avec juste son typhoon mon pote nous a litéralement violé...pas besoin pour lui de sortir une autre unité qui l'aurait juste gêné. Mes 4 unités déployées dont appolo se sont acharné sur lui pour réussir à le déscendre à 3 points de vie...trop de frustration pour les 2 autres joueurs.

Modifié par dracophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, hier soir on a eu un petit litige sur les règles de Psychopathe. Il est indiqué que typhon doit faire une action de marche pour se rapprocher de l'unité la plus proche. Mais, si je suis déjà à porté d'une unité ennemie, est-ce que je suis obligé de me déplacer quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi. Je me demande même si ça n'a pas été mis dans la FAQ, concernant Typhon.

 

Edit : en fait non, ce n'est pas dit explicitement sur Typhon. Mais il me semble effectivement que la logique est la même que pour Arès ou Atalante (déplacement facultatif).

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité