Aller au contenu

Actu Batman S3 31, Reprint Survey & Gotham City in Flames


Messages recommandés

19275fa315eb03afff0850d4dc4566f6_origina

Gothamites,

 

Nous espérons que vous vous portez bien !

Bien que l'équipe ne soit pas encore totalement de retour, nous avons voulu poster le sondage pour les réimpressions des saisons 1&2 comme prévu !

Il ne s'agit pas d'une précommande, mais vos choix nous permettront de juger de la popularité de chaque article ; ces votes ne sont absolument pas contraignants, mais nous apprécierions que vous ne sélectionniez que les articles que vous êtes à peu près certain de vouloir acheter.

Nous vous communiquerons les résultats rapidement - une ou deux semaines devraient nous permettre de dégager des tendances claires.

Ces sondages comportent également quelques questions supplémentaires.

Enquête : https://zfrmz.eu/f3z315Ppi3lELxjDBgT5

a00afe2626270b2a4bcfe332384595c8_origina

En attendant les résultats, plongeons dans les nombreuses possibilités de l'extension Gotham City in Flames.

Gotham City in Flames

Nous souhaitions proposer une nouvelle grande extension après Wayne Manor et Arkham Asylum, afin d’amener à la fois de nouveaux plateaux, de nouveaux Héros et Supervilains, troupes, et scénarios.

0e38637116e529c9f3f32f21a40c856d_origina

 

Campagne à embranchements & scénarios optionnels

Gotham City in Flames, en plus des 2 scénarios Versus qu’elle amène, se concentre sur une campagne de scénarios du mode Aventure. Celle-ci contient 11 scénarios, dont 7 de bases et de 4 optionnels.

La campagne en question se composera toujours au minimum de 4 scénarios, avec un maximum de 6. C’est une durée que nous aimons, car il n’est pas toujours aisé de réunir des joueurs pour une très longue campagne, et nous préférons que les campagnes soient d’une taille qui permette de les jouer intégralement assez facilement tout en laissant le temps à l’histoire de se développer.

Cette campagne propose 2 scénarios de dénouement alternatif, chacun accompagné d’une boîte mystère. Le contenu de ces dernières demeure caché jusqu’au dernier afin que le mystère reste entier pour les joueurs tout au long de l’intrigue. Nous souhaitions deux fins, car cela permet aux joueurs de jouer un minimum de deux fois la campagne en jouant des scénarios inédits lors des différents embranchements, mais également à l’occasion du grand final.

ec74c9c95247b538bef1832a364ae847_origina

Car il y a des embranchements.

Les joueurs seront amenés à faire des choix quant à leur enquête et leurs avancées. Y compris pour les 4 scénarios optionnels. En effet, il nous tenait à cœur que cette extension soit l’occasion pour les joueurs d’utiliser l’ensemble des plateaux de jeu à leur disposition. Ainsi, ces scénarios optionnels vous permettront d’évoluer dans le manoir Wayne, dans le terrifiant asile d’Arkham, mais également dans les tréfonds des égouts de Gotham ou encore dans les locaux du GCPD (plateau Recto/Verso proposé lors de la saison 2). Ils nourrissent l’intrigue de cette nouvelle campagne avec des éléments supplémentaires, mais demeurent néanmoins parfaitement facultatifs pour l’accomplissement de celle-ci.

0bb1f8f54f37650f647e7c6c9bb38aa8_origina
a662231341dc091ba7fd2193b44f238c_origina

Des sensations différentes

En ce qui concerne la mécanique pure du jeu, nous souhaitions offrir à nos héros favoris plus d’emprise sur les événements et de manière générale, plus de choix et de possibilités pour les deux camps lors de leurs confrontations.

Les Héros bénéficient, pour cette campagne, de pouvoirs équivalents à ceux utilisés en Versus. Cela leur permet de briller davantage et pour les pouvoirs à usage unique, de tenter des actions héroïques et décisives durant la partie. Nous avons doté de ces pouvoirs les personnages inédits proposés dans cette extension, mais également les autres héros utilisables issus des saisons précédentes.

ecdcfefb6985e6f38d7d8ace6124d492_origina

Au lieu de nous cantonner à un système binaire de victoires et défaites, nous avons opté pour un système plus nuancé de points de victoire. Il offre la possibilité aux protagonistes de réaliser des coups d’éclats qui pourront s’avérer décisifs à plus long terme. À l’instar d’un système de quêtes annexes, ces mini-objectifs (neutraliser un supervilain, récupérer des preuves, etc.) permettront soit d’engranger des points de victoire supplémentaires (que vous gagniez ou perdiez), soit des points d’évolutions.

41cfea2fa8dded7649aea6878b078bdd_origina

Technologie, Indice et Infamie

Nous dévoilerons cet aspect plus en détails ultérieurement, mais nous pouvons déjà révéler que le camp des Héros pourra gagner des points d’Indice et de Technologie, tandis que celui du Vilain gagnera des points d’Infamie.

Ces points servent différents objectifs, et se dépensent après la mise en place du scénario, mais avant que la partie ne commence.

Pour ce faire, les joueurs disposeront de nouvelles interfaces de jeu :

  •  pour les héros, un double plateau d’évolution technologique d’une part et d’autre part, d’amélioration de leurs compétences d’investigation;
  • pour les vilains, un plateau simple dit d’infamie qui lui conférera une capacité de nuisance accrue
024dbdc48711ce7a7f9e1bd4a222485e_origina

Le Vilain, lui, marque des points d’Infamie, qu’il peut dépenser pour augmenter ses cubes d’énergie disponible, réduire le coût de ses renforts, renforcer ses tuiles, ou saboter partiellement les plateaux d’évolution des Héros (il est vilain, n’est-ce pas ?).

7895181cc13a7d4ce1c8dfe8af150ff2_origina

C’est donc une extension riche en gameplay (et en matériel) qui se présente à vous pour cette saison 3 !

Nous avons hâte de vous voir à l’œuvre. En attendant, ce sont Jorge Jimenez et Tomeu Morey, duo débordant de talents aux manettes de nombreux comics DC récents (Joker War, Future State notamment), qui nous font l’immense honneur de vous proposer cette couverture exclusive.

ca5a2da1973867ae6bef7d6a38408857_origina

Guettez le prochain Bat-Signal!

 

L'équipe Monolith

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ec74c9c95247b538bef1832a364ae847_origina

 

Noms des pingouins :

- Commandant

- Rico

- Kowalski

- Soldat

 

😉

 

les plateaux ont l'air sympa, un entrepôt, deux étages de la tour Wayne (?) et un bateau et un morceau de quai

j'ai l'impression que le quai et l'entrepôt peuvent être mise côte à côte ce qui donnerait une sacré zone de jeu !

Pourrait-t-on avoir des images plus grandes des plateaux sans les superpositions entrre 2 plateaux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 15:38, ChouetteUnHibou a dit :

les plateaux ont l'air sympa, un entrepôt, deux étages de la tour Wayne (?) et un bateau et un morceau de quai

j'ai l'impression que le quai et l'entrepôt peuvent être mise côte à côte ce qui donnerait une sacré zone de jeu !

Pourrait-t-on avoir des images plus grandes des plateaux sans les superpositions entre 2 plateaux ?

 

En fait il s'agit de 2 demi-plateaux zeppelin (carré VIP et soute à bagages, sur le même principe que les derniers bateaux de Conan) et de deux demi-plateaux entrepôt/quai et quai/vedette, les images complètes ont été montrées avant la campagne il me semble, ici et/ou sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, goupil a dit :

 

En fait il s'agit de 2 demi-plateaux zeppelin (carré VIP et soute à bagages, sur le même principe que les derniers bateaux de Conan) et de deux demi-plateaux entrepôt/quai et quai/vedette, les images complètes ont été montrées avant la campagne il me semble, ici et/ou sur Facebook.

merci, j'ai retrouvé où c'était, c'est ici

 

sans nacelles moteurs et gouvernes, je n'avais pas reconnu un zeppelin 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dommage d'avoir proposer le sondage ici, je ne l'ai pas vu et n'ai donc pas pu y répondre.

 

La communication n'a pas l'air d'être votre fort chez Monolith !!

Depuis la saison 1 j'envoie des mails concernant une figurine Batman mal moulée et je n'ai jamais aucune réponse. Je propose pourtant de racheter la figurine, je ne veux même pas l'échanger. 

J'ai envoyé un mail pour avoir des informations sur la réimpression idem aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shaken a dit :

Dommage d'avoir proposer le sondage ici, je ne l'ai pas vu et n'ai donc pas pu y répondre.

 

La communication n'a pas l'air d'être votre fort chez Monolith !!

Depuis la saison 1 j'envoie des mails concernant une figurine Batman mal moulée et je n'ai jamais aucune réponse. Je propose pourtant de racheter la figurine, je ne veux même pas l'échanger. 

J'ai envoyé un mail pour avoir des informations sur la réimpression idem aucune réponse.

Le texte de ce message est une copie d'une actu kickstarter, publiée sur le site donc et envoyé par mail à tous les backers.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shaken a dit :

Depuis la saison 1 j'envoie des mails concernant une figurine Batman mal moulée et je n'ai jamais aucune réponse. Je propose pourtant de racheter la figurine, je ne veux même pas l'échanger.

 

Juste après la livraison de la S1 il y a eu des actus KS envoyés par mail à tt le monde, concernant le SAV (géré par Philibert en France).

Avec un lien vers un site web spécialement fait pour, où on cliquait sur la fig ou la pièce défectueuse, et ils en envoyaient une neuve. Ca a bien marché dans mon cas.

Mais là c'est un poil tard...

Il y a donc des chances que les actus KS partent dans ta boite à spam (ou juste, tu les lis pas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 19/07/2022 à 22:51, Roolz a dit :

 

Juste après la livraison de la S1 il y a eu des actus KS envoyés par mail à tt le monde, concernant le SAV (géré par Philibert en France).

Avec un lien vers un site web spécialement fait pour, où on cliquait sur la fig ou la pièce défectueuse, et ils en envoyaient une neuve. Ca a bien marché dans mon cas.

Mais là c'est un poil tard...

Il y a donc des chances que les actus KS partent dans ta boite à spam (ou juste, tu les lis pas).

Oui j'ai utilisé le site SAV justement pour indiquer la figurine en question mais je n'ai jamais eu de réponse depuis ce site. C'est pourquoi j'ai envoyé des mails mais sans réponse également. 

Je pourrai peut-être la trouver à l'unité sur les sites de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shaken a dit :

Oui j'ai utilisé le site SAV justement pour indiquer la figurine en question mais je n'ai jamais eu de réponse depuis ce site. C'est pourquoi j'ai envoyé des mails mais sans réponse également. 

Bizarre... De toutes façons le site SAV du KS 1 n'est certainement plus actif, depuis le tmps.

T'as envoyé un mail à : support "at" monolithedition.com ?

 

Il y a 18 heures, Shaken a dit :

Je pourrai peut-être la trouver à l'unité sur les sites de revente.

Ca se trouve, mais souvent c'est fort cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité