Aller au contenu

Kintaro, sujet à long terme


Kintaro

Messages recommandés

 

Bonjour,

Avec la récente acquisition du Conan King Pledge, j’ai enfin retrouvé le chemin de la table de peinture, qui suit une période bien pauvre dans le domaine...

Ainsi, et afin de me motiver, voici un sujet où je posterais mes différents travaux de peinture. Néanmoins, ne voulant pas tomber dans les mêmes travers que par le passé, je vais rester sur un rythme cool, d'une figurine par semaine, ce qui sera déjà pas mal vu le planning des autres activités.

 

Semaine 01 :

Afin de reprendre les bons réflexes, habitudes de peinture,  j’ai commencé par les différentes pièces du mobilier, que voici :

mobili11.jpgmobili12.jpg

mobili10.jpg

Modifié par Kintaro
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la 1ère figurine :

Pelias :

pelias10.jpg

Je ne suis pas totalement satisfait du traitement des flammes, mais ça ira bien, et j'avais pas envi de passer plus de temps sur la figurine.

Et en la regardant maintenant, je me rends compte que je me suis peut-être trompé sur l'interprétation de la sculpture, pour moi il tenait une "sphère magique", qui lui sert à lancer les flammes ...

Modifié par Kintaro
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 17:38, razorspoon a dit :

Il est vrai que le brasier est un peu rouge, mais comme tu le souligne ça ira très bien! tu peint tes flammes en dégradé ou en lavis?

 

J'ai procédé par dégradé, initialement c'était trop jaune, et me plaisais encore moins.

Au moins, j'ai réussi a place les couleurs dans le bon ordre, intérieur de la flamme Jaune et extérieur Rouge, car c'est une erreur qu'on voit fréquemment dans la peinture de fig.

 

Et sinon voici mon Thak :

 

 

thak_011.jpg

thak_010.jpg

 

Initialement je ne pensais pas peindre la cape en rouge, voulant éviter d'avoir une gamme de figurines hétéroclites, avec des couleurs flashi, l'univers de Conan est Sombre !

Mais finalement bien désaturé, la couleur de la cape passe bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et je continu doucement et surement mon petit chemin de peinture :

 

 Démon Noir :

img_2010.jpg

img_2011.jpg

 

Ok, il n’est plus très noir…, à forcer de l’éclaircir et de repasser sur les différentes textures !

Plus sérieusement, figurine vraiment très agréable à peindre, ma préférée parmi celle réalisée jusqu’ici.

Le sculpteur a fait du très bon boulot.

 

 

Immobilier 2nd partie

Suite et fin des pièces du mobilier contenu dans la boite, rien de bien particulier, ah si, mon groupe de joueurs qui prennent le sarcophage pour un bonbon de baptême !

 

img_2013.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, voici la suite.

 

Valeria :

 

La peinture de cette figurine fut bien pénible, entre la gravure du visage « trop plat », et la lecture des détails qui n’est pas évident au niveau du pantalon, entre les ceintures, lanières, etc…

Je suis bien content de l’avoir derrière moi !

img_2016.jpgimg_2018.jpg

 

Du coup, j'ai enchainé avec une autre figurine féminine, qui fut elle, un réel plaisir à peindre, c'était jour et la nuit !

Gitara :

img_2019.jpgimg_2017.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle rendent aussi bien l'une que l'autre. Joli travail!

 

En parlant de visage plat et de lisibilité, tu peux déjà te réjouir de peindre la Bêlit standard. Je ne sais pas si c'était ma fig en particulier ou si c'est propre au modèle en général, mais j'avais trouvé ça très, très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kintaro a dit :

Valeria :

 

La peinture de cette figurine fut bien pénible, [...] la lecture des détails qui n’est pas évident au niveau du pantalon, entre les ceintures, lanières, etc…

[...]

Du coup, j'ai enchainé avec une autre figurine féminine, qui fut elle, un réel plaisir à peindre, c'était jour et la nuit !

 

Soyons clairs, tu les préfères déshabillées, c'est ça ? :commandt:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les figurines féminies de la semaine dernière, il était temps de peindre un très beau couple :

 

Balthus et Slasher

Balthus, initialement je n’étais pas convaincu de la chemise en vert, mais je suis resté sur les couleurs officiels, et finalement ça le fait.  J’aime bien le visage de cette figurine, avec les cheveux qui en masque une partie, ça lui donne du style.

Slasher est un régal à peindre, ça se fait tout seul. Avec des détails qui apparaissent lors de la mise en peinture, comme les coupures. Merci au sculpteur.

img_2015.jpg

img_2014.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite production hebdomadaire,

 

Shevatas :

La sculpture de cette figurine est juste excellente, sans conteste l’une des meilleures ou tout simplement la meilleure de toute la prod. Conan.

Un régal à peindre.

img_2022.JPGimg_2022.jpg

img_2021.jpg

 

Objectif : peindre les autres héros "par défaut" de la boite avant la fin de l'année, mais également 1 ou 2 méchant.

 

Modifié par Kintaro
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, j’ai pris un peu d’avance, en terminant la peinture d’ Hadrathus, ainsi que le Golem d’os, voici ce dernier :

Golem d’os :

Peinture classique, bonne sculpture, mais dommage pour la pose, j’ai un peu tordu le bras, mais l’alignement dans le même plan "2D" n’est vraiment pas terrible.

img_2020.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d’abord une Bonne et Heureuse Année Ludique 2018 !

 

Voici 2 pièces réalisées encore l’an dernier :

 

Hadrathus :

J’ai eu un peu de mal avec sa tête, que ce soit son visage et ses cheveux. Par contre, j’ai vraiment bien aimé le traitement distinct des habiles, car ce type de figurine est souvent mono-couleur, ce qui n’est donc pas le cas ici.

 

img_2024.jpg

img_2023.jpg

 

Skulthus :

Que serait un héro sans un méchant digne de ce nom ? La figurine de Skulthus est vraiment bien sculpter, même si dans un premier temps il faut un peu chercher pour la lecture de la fig., il faut dire que ce qu’il porte est plutôt originale !

 

img_2025.jpg

img_2026.jpg

Modifié par Kintaro
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les 2 premiers mois de l’année n’auront pas été fructueux en peinture pour Conan...

Du coup, ça fait bien longtemps que je n’ai rien posté par ici, il faut corriger cela :

 

J’ai enfin terminé Belit :

belit_10.jpg

RAS au niveau peinture.

La lance m’aura fait une petite frayeur lors du collage sur le socle transparent, ne restant pas en place. J’évite de justesse les traces de colle sur le socle transparent.

 

Et une 2nd figurine l’ Homme-singe :

homme_10.jpg

Figurine rigolote par son aspect et agréable à peindre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité