Aller au contenu

Protos jagged alliance


domkennoby

Messages recommandés

Ouais le plagiât dans les jeux, c’est pas nouveau. Il y avait eu un débat intéressant sur le sujet dans une TTTV il y a 2-3 ans, peut-être plus. 

C’est clair que, à part Fred qui ne joue pas aux jeux des autres ;), la plupart des auteurs de jeux s’inspirent un peu des mécanismes vus ici et là. Rares sont ceux qui inventent vraiment des mécanismes. La frontière plagiat / inspiration n’est pas toujours facile à définir. 

 

Bon là, clairement, il y a abus et volonté manifeste d’exploiter le travail d’autrui pour faire du flouz. A la place de Fred, j’eus peut-être été moins conciliant car ces mecs sont des parasites. 

 

M’enfin, ce n’est pas parce que ça a le goût et l’odeur de Conan que c’est du Conan. Ils ne vont pas remplacer la quantité de boulot abattue par Monolith depuis toutes ces années sur le background, l’optimisation, l’équilibrage, le graphisme, etc...

 

Comme on disait autrefois, méfiez-vous des imitations ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je viens de downloader les fiches de persos du Jeu Vidéo. 

Sérieusement, qui pourrait croire que leurs fiches de persos sont inspirées de celles du JV plutot que de celles de Conan. 

Il n y a juste rien de commun avec le JV et quasiment tout de commun avec les fiches Conan

 

Jagged Alliance.png

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Donc j envois toutes ces pièces à l'avocat (echange de mails compris) et je je vous demanderais svp de rester discret jusqu'à la fin de la tractation entre mon avocat et le sien. Histoire de ne pas nuire à la procédure. Mais là il s est méchamment fait coincé avec sa dernière déclaration :).

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute c'est le numéro de calimero qu'il fait sur les com' KS... Tout est identique, jusqu'à la couleur des gemmes... Mais il y a une communauté derrière le jeu déjà. Attention à ne pas se la mettre à dos...
Je pense aussi qu'il ne faut plus intervenir. Il y a eu le message officiel de monolith, c'est très bien si ça en reste la sur la page KS.

Par contre, ça fait mal de voir le projet dans les projets soutenus par monolith. ^^

  • J'aime 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas l'honnêteté qui l'étouffe... :monstre:

 

il y a 1 minute, Nicowa a dit :

Par contre, ça fait mal de voir le projet dans les projets soutenus par monolith. ^^

D'autant que tous ceux qui suivent Monolith sur KS ont reçu un mail pour annoncer que Monolith "soutient" Jagged Alliance. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ooook a dit :

Ouais, c'est pas l'honnêteté qui l'étouffe... :monstre:

 

D'autant que tous ceux qui suivent Monolith sur KS ont reçu un mail pour annoncer que Monolith "soutient" Jagged Alliance. :/

J'avais pensé que c'était fait exprès, du style ah vraiment bonne idée on aurait du y penser avant.

Bah ouais quoi KS n'a pas pensé au bouton "Alerte plagia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité