Aller au contenu

Protos jagged alliance


domkennoby

Messages recommandés

Tout n'est pas perdu pour  les gars de Jagged Alliance, ils peuvent encore changer de plateforme de financement et basculer sur Verkami Lanzanos, là-bas il n'y a pas de problème de propriété intellectuelle... Et s'ils ont besoin de conseils, un seul nom : Gamezone Miniatures ! xD

 

Toute ressemblance avec un projet pas très net serait purement fortuite.

Modifié par Ooook
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 2 heures, NURTHOR a dit :

Prends leur 10% ! :crochetage:

Pour la peine de ne pas avoir demandé AVANT ! :ambidextre:

Quand j'ai vu les gemmes puis les dés puis les 3 zones d'énergie des Héros alors je me suis dit il y en a qui ne respectent rien ! :malchance:

Déjà bien qu'ils le reconnaissent ! :fascination:

 

 

En même temps quand t'as un pot ouvert avec de la fraise et que t'as plein de confiture rouge sur la gueule, c'est difficile de nier. :laughing1::sacrifice:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred Henry a dit :

Ce n est vraiment pas une question d argent. Je me doute bien qu ils ne vont pas faire des millions. C  est vraiment une question de reconnaissance du travail d'autrui. Là j'ai au moins obtenu qu'ils reconnaissent la "assez forte" inspiration issue de Conan.

Je trouve que dans les derniers commentaires qu'ils ont mis sur leur KS, ça ne transparaît pas franchement comme ça... ils ont peut être admis auprés de toi, par contre au niveau public sur les commentaires KS ils n'admettent pas grand chose comme source d'inspiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Le mec m a envoyé un mail m expliquant que son co-auteur était un gros joueur de Conan, qu'il adorait le jeu et qu'il admettait avoir été influencé par ce jeu dans ses choix de game design.

Mais en effet on est tres loin des premieres déclarations comme quoi uls ne connaissaient pas Conan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Par ailleur le gars m explique aussi que c est un jeu de "Commande" pour le compte de la société qui a acquis les droits plateau du jv.

Du coup, connaissant un peu les pratiques dans la réalisation des "jeux de commande" ça ne m étonne même plus. Les mecs doivent rentabiliser à fond leur temps et se contente de récupérer à droite à gauche des systèmes déja publiés qu'ils collent sur des licences. Là Zombicide et Conan mixés ensemble.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant... Qu'un mecanisme puisse reprendre des idées ok... mais là... fatigue, stamina, wound avec des gemmes, le gars il a meme pas fait l'effort de planquer son plagiat... je sais pas au moins etre imaginatif et remplacer les gemmes par des tokens ou des cubes en bois au moins...transposer le truc sur une jauge... il a a meme pas d'idée pour camoufler le fait qu'il a pas d'idée... ha si il a mis la fatigue devant...

  • Triste 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme je disais des fois y'a des exercices de style, le fameux copycat de Friedemann Friese. L'auteur connu et reconnu avait de toute façon complètement assumé le fait qu'il avait piqué des mécaniques d'autres jeu pour faire celui-ci :

-agricola pour la pose d'ouvrier et les actions qui arrivent au fur et à mesure

-dominion pour le deck building (qui reste la mécanique qui ressort le plus du jeu)

-7 wonders pour le système d'âge

-etc etc etc

 

Dernièrement il y a même Isle of Skye avec une base de Carcassone. Zombicide a déjà été copié pas mal de fois maintenant, Ghostbuster par exemple, j'en passe et des meilleurs. 

La réponse du gars faite à Fred est correcte, il est difficile de protéger une mécanique de jeu en terme de droit d'auteurs. Là où Tom Vuarchex se bat systématiquement contre les copie de jungle speed (mais là on est vraiment sur de la copie de jeu par contre)

 

J'en avais même discuté un jour avec Cyril Demaegd à la période où il avait sorti eclipse,  il y avait déjà eut un débat là dessus, lui demandant en rigolant que si un jeu copiant eclipse re-thématisé conquête de l'ouest avec des chariots au lieu de vaisseaux pouvait voir le jour xD (et modifier deux trois trucs histoire d'être plus fluff). Il avait dit que techniquement rien ne l’empêchait, par contre derrière y'aurais peut être des soucis ailleurs (comprendre qu'il ferait tout pour mettre des bâtons dans les roues, ce qui est de "bonne guerre" si vous me permettez l'expression).

 

Bref .. on peut mettre 1€ et aller pourrir leur section question du Ks ???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité