Aller au contenu

L'échelle ou la taille des figurines de Gotham Chronicles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Utilisant systématiquement des figurines lors de mes parties de JDR, de tailles et d'origines variées (15mm pour Dune; 40mm pour One Percent...pour qu'elles sient à la bonne échelle des mes mots Hot wheels ;) ; 32mm pour Death watch..etc    ) et comme je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près les figurines du jeu Gotham Chronicles, j'aimerais bien que quelqu'un ait la gentillesse d'en prendre quelques unes en photos à côté d'une règle graduée en centimètres, cela me permettrait de commencer à réflechir à ce que je peux faire.

 

Ci dessous un exemple de partie du JDR Dune (Arkhane Asylum Publishing) avec des figurines 15mm. C'est pratique à transporter et avec des tuiles Star Trek Klingons pour figurer l'intérieur du Portant (transporteur de moissonneuses).

 

Le ver (en cours de peinture) vient de chez Reaper Miniatures, dans leur gamme Bones. Les figurines 15mm sont des GZG.

 

Vous remerciant d'avance  pour votre aide.

😊

20211102_105630.jpg

20211102_105256.jpg

20211102_105120.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SentMa a dit :

C'est le format plus ou moins standard des jeux de plateaux à figurines :

Zombicide pour citer le plus connu, Conan.

J'ai entendu parler de zombicide mais je n'y ai jamais joué.

Il faudra que je m'en procure un échantillon de quelques pièces pour me faire une idée. Cela guidera mon choix d'investir ou non dans une boite de base du jeu lors du pledge management.

😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux regarder sur Ebay en cherchant tout simplement "Batman Gotham City Chronicles", il y a qq'un qui vend une grande majorité des figurines de Batman à l'unité et sur chaque photo il a mis un reglet.

Ce n'est pas mesuré avec précision mais ça te donnera une idée de la taille de chaque figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 32 mm aux yeux théorique (suivant la taille du personnage et les approximations de sculpture / tenu, bien entendu.

Un Clayface ou un Manbat est plus grand. Bane aussi doit être un peu plus grand. Une bat girl un peu en-dessous.

 

Va voir aussi sur le topic peinture ou dans la galerie. Il y a des tonnes Mo d'images qui te donneront une idée assez précise je pense (même sans réglet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information  je reviens de ma ballade sur Ebay.fr et effectivement les figurines sont un peu plus grandes que ce à quoi je pensais.

 

Je vais essayer de m'en procurer une ou deux pour les tester en peinture. 

 

Vous qui connaissez bien les produits pensez vous que les tarifs Ebay sont chers?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shoyandell a dit :

Vous qui connaissez bien les produits pensez vous que les tarifs Ebay sont chers?

Je n'ai pas regardé ebay, mais en rapport cout/fig si tu as envie d'en avoir pas mal, je ne pense pas que tu trouveras moins cher qu'une boite de base (à voir d'occase à combien ça se trouve si tu es pressé...)

Si tu n'en vux qu'une (petite) poignée, ça se discute...

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité