Aller au contenu

[KS terminé] Okko Chronicles


Xav'

Messages recommandés

Le 06/11/2017 à 20:04, Nicowa a dit :

ça sera pas meilleur que celui de Hazgaard... Mais au moins, y a moyen d'avoir des figs. ^^

Du coup, je colle le message laissé sur TT :

 

Petit message pour les nostalgiques du Okko version Hazgaard.

En étant très imaginatif, j'arrive à faire correspondre envion 30 standees de Okko Hazgaard avec les figs de Okko TRJ. ça fait à peu-près un sur deux

Les correspondances se font dans le sens Hazgaard - TRJ

Héros - 8 sur 13
Okko - Okko
Noburo - Noburo
Noshin - Noshin
Tikku - Tikku
Setsuka - Setsuka
Fauche-le-Vent - Fauche-le-Vent

(jusque là, c'était facile)

Kubban - Bunraku

Magistrat Yokota - Samouraï 1/10 (à peindre en bleu-blanc)
Satoe Kunimatsu - /
Aemi Kunimatsu - /
Bourreau de l'inquisition
Samuraï (en armure...) - /
Chasseuse de démon - /

Oni - 11 sur 16
Oni Warau - Oni Kage
Vénérable Mitsu Hatori - Oni Sorio (ouais, c'est largement pas évident, mais bon...)
Oni Sumo - /
Pennagolan - Oni Pennagolan (add-on Den of Pennagolan à 25 €)
Maître Kanatta - Samouraï 2/10 (à peindre en jaune pâle)
Oni Bushi - Bakemono
Oni Geisha - Oni Miryoku
Dame Midako - Samouraï 3/10 (à peindre en blanc, si possible avec un truc sur le visage...)
Moine du clan du corbeau - /
Ninja du clan du corbeau - Ninja 1/10 (à peindre avec un masque)
Âme en peine - Yûrei 1/5 10 (en attendant le SG qui passe à 10 Yûrei... wouhou, trop fou)
Guerrier mort-vivant 1/2 - Ashigaru 1/13 (à peindre en mort-vivant)
Guerrier mort-vivant 2/2 - Ashigaru 2/13 (à peindre en mort-vivant)
Archer mort-vivant 1/2 - /
Archer mort-vivant 2/2 - /
Fossoyeur - /

Mercenaire - 21 sur 30
L'Oyabun Akachi - Samuraï 3/10 (à peindre en jaune moutarde)
Ambassadeur du Pajan - Samuraï 4/10 (à peindre en blanc)
Ambassadeur Bashimon - Samuraï 5/10 (à peindre en rouge orangé)
Nogosaki - Samuraï 6/10 (à peindre en rouge)
Capitaine Fukashi - /
Sorcière soldat - /
Soldat vétéran - Hiroji San
Gueule de feu experte - Eiko Bashimon
Ashigaru 1/2 - Ashigaru 3/13
Ashigaru 2/2 - Ashigaru 4/13
Ashigaru avec tsukubo - Ashigaru 5/13 (à peindre en noir)

Ambassadrice Ataku - Kunoishi 1/5 (à peindre en rose - add-on House of Jade à 25 € )
Ambassadrice Yommo - Kunoishi 2/5 (à peindre en noir-rouge - add-on House of Jade à 25 € )

Dame Mayudama - Kunoishi 3/5 (à peindre - add-on House of Jade à 25 € )
Geisha - Kunoishi 4/5 (à peindre en rouge - add-on House of Jade à 25 € )

Kunoishi - Kunoishi 5/5 (à peindre en noir-vert - add-on House of Jade à 25 € )

Homme de main - Samuraï 7/10 (à peindre en noir)
Archer 1/2 - /
Archer 2/2 - /
Garde du corps - /
Apprenti ninja 1/2 - Ninja 2/10
Apprenti ninja 2/2 - Ninja 3/10
Ninja - Anko Kaori (add-on House of Jade à 25 €)
Ermite - /
Gueule de feu - /
Apprenti voleur - /
Cracheur de feu - /
Magistrat corrompu - Samuraï 8/10 (à peindre en bordeaux)
Ogre enchaîné - Oni Yama
Nézumi - Nézumi

Total : 40 sur 59
Je suis encore loin de trouver dans ce KS ce que je cherche en priorité : garnir le Okko d'Hazgaard. Il en manque encore mais ça approche

Avec 4 archers (une seule sculpture), ça rajoute 4 standees (deux humains et deux MV).
En travaillant les Ashigarus au corps à corps, il y a peut-être moyen de leur coller un arc dans les mains.

Avec 5 "femmes" (une seule sculpture - oui, c'est pas un métier comme archer, on est d'accord), ça rajoute 5 standees (Ataku, Yommo, Mayudama, Kunoishi, geisha).

Avec 2 samouraïs en armure masculins (1 seule sculpture), ça rajoute 2 standees (samouraï en armure et Fukashi). Pareil que pour les archers en bidouillant les ashigarus.

Avec 3 samouraïs en armure féminins (1 seule sculpture), ça rajoute 3 standees (Saote, Aemi et Sorcière soldat)

Reste des sculptures uniques pour Nezumi, Fauche-Le-Vent et Kubban (3 2 1 sculpture).

Total : 3 sculptures

On arriverait à 49 standees représentés sur les 59. Avec 4-5 sculpture, on doit pouvoir représenter les 10 standees qui restent ou presque.

Avec 9 sculptures supplémentaires, il y a moyen de couvrir quasiment tout le Okko Hazgaard avec la version TRJ. Vu qu'on a eu le droit pour le moment à une sculpture supplémentaire tous les 20 000 € d'add-on, il va falloir que la campagne soit un succès et que The Red Joker souhaite aller dans ce sens... Sachant qu'ils m'ont répondu sur KS que le Okko d'Hazgaard est très sympa mais qu'ils ne sont pas là pour ça.
Mouaip. Pour l'instant, je maintiens ma contribution pour participer à l'effort de guerre mais je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.

Edit update 14 + 15 + 16
Edit update 20
Edit update 21 + 24 + 25

Modifié par Aerth
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore plus proxiser le truc les acharnés peuvent aussi piocher chez Kensei, Bushido et Test of honor pour faire au plus simple ou encore Rising Sun ainsi que d'autres solutions plus obscures et complexes comme avec les jeux Rise of the Kage, Clan wars et Forbidden fortress.

Après, trouver une cohérence dans les miniatures, avoir la patience de compulser tout ça et avoir le budget, c'est un vrai défi. 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j évitais de trop surfer sur KS pour m économiser pour Batman.. mais a force d en entendre Okko, jsuis allez voir,

j'ai pas le 1er Opus dont vous parlez, celui ci me semble tout de même correcte et les prix sont aussi correcte.

 

Connaissant la BD et l ayant en complète j'ai été faible.. j'ai pledgé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve qu'il vole pas très haut en terme de financement ce KS. 

3 jours de la fin et 125 000 euros... 

et pourtant y a des "animateurs" motivés sur TT ou dans les commentaires, la licence est sympa, les sculptures jolies. 

Je ne sais pas si le passif de red joker est seul en cause, ou si la licence n'est pas si porteuse que je le pensais. Ou autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

Par contre je trouve qu'il vole pas très haut en terme de financement ce KS. 

3 jours de la fin et 125 000 euros... 

et pourtant y a des "animateurs" motivés sur TT ou dans les commentaires, la licence est sympa, les sculptures jolies. 

Je ne sais pas si le passif de red joker est seul en cause, ou si la licence n'est pas si porteuse que je le pensais. Ou autre chose. 

Oui je me suis fait la meme reflexion a l exception de TRJ , je ne connais pas leur passif.

 

j ai juste été surpris par le peu d engouement , bon y a du lourd aussi juste en meme temps JOA , etc.. dc cela a peut etre aussi fait un peu d ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je cherche à le financer. Mais il ne me reste que des bons jeux que je n'ai pas envie de vendre. ^^

Sinon, le manque de participation est sans doute due à l'historique de Red Joker, pas bon du tout pour les figurines. Et une campagne en € en ce moment... Pas top pour les US.

EDIT : Désolé, j'ai trouvé comment le financer. ^^

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de retard, TRJ s'est bien amélioré. GC2 était annoncé pour juin, on l'a reçu en octobre, c'est très honnête. Et du coup le pledge GC1 est (presque) complètement livré (il manque les dés spéciaux et les figs prépeintes).

En revanche,

- les figurines (de GC2) ne sont toujours pas au niveau (bon, si maintenant c'est Paolo qui les fabrique, ça devrait aller pour Okko... si les sculpteurs ont pris en compte les particularité de rétractation du plastique)

- les règles de GC, même en v2, restent lourdingues

 

Pour moi c'est rédhibitoire.

Modifié par Ooook
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Par contre je trouve qu'il vole pas très haut en terme de financement ce KS. 

3 jours de la fin et 125 000 euros... 

et pourtant y a des "animateurs" motivés sur TT ou dans les commentaires, la licence est sympa, les sculptures jolies. 

Je ne sais pas si le passif de red joker est seul en cause, ou si la licence n'est pas si porteuse que je le pensais. Ou autre chose. 

 

C'est vrai que c'est décevant. Bien sur, Red Joker ne joue pas dans la cour des grands (CMON, Monolith et quelques autres). Pas les mêmes moyens pour promouvoir leur jeu, en France et surtout à ll'etranger, pas de prétirages plastiques qui claquent avant la campagne, pas de show.

Mais meme pour un "petit KS", ce n'est pas terrible, alors que les artworks de Hub sont tellement au dessus de ce qu'on voit dans quasiment tous les autres jeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con nicowa le coup de euros/dollars. Ca joue c est clair. Et je sais pas si Okko est une licence qui parle aux américains ou pas. 

Pour les moules Budala, c est pas Dust qui les fait aussi ? Pour moi tu donnes ta fig alpha à l usine et ils font le moule et les tirages. 

Ooook, oui GC2 n a eu «que» quelques mois de retard, mais les 3/4 des fig étaient des retirages de GC1, sauf erreur de ma part. Moins de créations à faire = moins de retard 😊. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

Pauvre fou......

 

C'est le passif de Red Joker....même les gros habitués à KS en retard comme @Rafpark fuient ce projet et attendent la sortie en boutique....

 

Euuuuuh comment dire   :dehor:

....

..

.

rigole pas j'ai un EB que j'ai choppé la semaine dernière :/ , j'attend encore qques confirmations à propos des figs justement pour savoir si je le garde ou pas :/
Le post de @Aerth n'aide pas dans le sens de le lâcher pour la correspondance avec l'ancien jeu okko ça serai tellement bien,  le art book de hub non plus ...

Et oui il a mieux géré le dernier GC2, l'annonce de l'usine "dust" amène de la confiance pour la quali des figs, reste que l'écriture des règles, j'ai deux potes qui ont déjà fait un retour niveau relecture, limite je peux en être pour voir la formulation du tour ou autre (parce que niveau français académique je laisse les autres ^^), faut juste que trj en prenne compte par contre.

 

 

Raf bipolaire mais qui un jour se soignera ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Red Joker vient d'annoncer officiellement par une update un Pledge All-in intitulé "Daimyo" à 165€ au lieu de 185€.

 

Des Early Birds sont donc en train de se libérer (7 disponibles au moment où j'écris ce message) pour celles et ceux que le jeu pourrait intéresser sans vouloir la totale. ;)

Modifié par RicoFromLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité