Aller au contenu

[KS terminé] Gloom of Kilforth - L'Ombre de Kilforth


moste95

Messages recommandés

L'Ombre de Kilforth : un Jeu de Quêtes Fantastiques : Boite de base et extensions en français.

 

Le premier tirage du jeu en édition française et le premier set d’extensions pour l'Ombre de Kilforth, le Jeu de Quêtes Fantastiques!

 

Il s'agit de la réédition d'un jeu de carte fantasy, a l'occasion de la sortie de 3 nouvelles extensions. Le succès de cette réédition permet la sortie d'une VF. (C'est aussi pour cette dernière raison que j'en parle ici)

 

Le jeu est soit solo, soit coopératif, soit PVP. 

 

Il s'agit d'un jeu d'exploration et de progression dont la finalite est l'elimination d'un boss.

 

A suivre de près ici : 

 

Moste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire le post mais pas encore pris le temps. Merci !

Ca a l’air très bon (et pas si « facile », le jeu a l’air riche). 

 

Pour info, il est d’ailleurs jouable sur TableTopia (un SG atteint) avec une très belle réalisation. 

Les règles ne sont encore dispo qu’en anglais mais c’est annoncé en français par Nuts (z’ont pas dit quand). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Le ‎20‎/‎01‎/‎2019 à 18:22, Sokoben a dit :

Des news sur TT, où un membre a pu discuter avec l'équipede Nuts Publishing qui localise la VF d’un KS : ca sera livré en mars ! Et il a pu voir un exemplaire de cette VF qui a l’air d’excellente qualité. 

 

Good news !

 

Tristan Hall a d'ailleurs reporté la campagne KS de Shadows of Killforth (pas de VF, c'est confirmé) pour qu'elle soit lancée après livraison de Gloom of Killforth.

Ca ne lui coute qu'un mois de décalage, mais c'est plutôt cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je l'ai acheté aujourd'hui en magasin. J'avais vu le premier KS passer en 2015, mais comme pour MBP v1 ou Sol: Last Days of a Star, j'avais trop de KS en attente, c'était un peu trop un paris sur l'auteur, du coup je m'étais dit tant pis vu que ça semblait être un KS exclusif one shot (d'où là comparaison avec les 2 autres). J'ai vu ma boutique annoncé son arrivée sur FB, du coup j'ai regardé des let's play, et voilà, j'viens de gagner ma première partie.

 

Vraiment cool, et la facilité d'accès fait que je pense tester avec la petite de 9 ans, même si faut que j'vois avec sa mère pour les textes du jeu. Après une partie, ça me semble pas plus violent ou dur qu'un Harry Potter, donc pour moi ça passe. La version boutique a aussi l'errata, avec la carte qui dit que c'est un errata au milieu du paquet, j'avais déjà commencé à ajouter les cartes dans les decks... Mais je m'en suis sorti. Content de ce jeu, je le vois comme un Mage Knight light. T'as un objectif clair, une grande carte (même si là elle n'est pas à découvrir), et un timer. Tu t'y prends comme tu veux pour faire l'objectif en te ballandant dans le monde et en réalisant des "rencontres", que ce soit des combats ou du recrutement ou autre. La différence vient sur les mécaniques, ou GoK reste assez simple avec un nombre d'action par tour défini et des skill checks, quand Mage Knight te propose de la gestion de main et du "puzzle" si on peut dire. GoK se joue aussi bien plus rapidement que MK, et met plus en avant le thème.

 

Fait marrant, j'ai One Shot le grand méchant à la fin. J'avais 12 dés pour l'attaque (j'aurais pu en avoir 14 mais le boss me faisait défausser un objet...), et avec tous mes talents martiaux et une chance hors norme pour moi (j'suis très malchanceux habituellement), j'ai taper à 15 sur la première attaque, alors qu'il n'avait que 14 HP. Et lui ne m'a pas touché avec ses 5 dés :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité