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(Voici un scénario que j'ai écris, testé, corrigé et publié sur d'autre site.)

 

Les héros doivent agir en équipe pour éviter les attaques de l'Overlord tout en protégeant un colis pas très coopératif. Un scénario aux règles simples, evolutives et aux rebondissements variés.

Certaines règles ne sont connues que de l'Overlord, alors scénario à lire et comprendre avant le début du jeu ;-)

image.thumb.png.42ab93c98ff4c15ff350c23089f153e1.png

 

 

Maj 1 : Edition du premier post et changement de difficulté 2 -> 3

Maj 2 : Edition du scénario concernant les squelettes

Maj 3 : Clarification des règles pour les mouvements de Thak, et les sorties

 

811 (4).pdf

 

 

Edited by cendrelin
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Chouette scénario à tiroirs... il faut bien suivre les règles par contre, je le mettrais niveau difficile (3 corbeaux) pour ma part.

Ce serait bien si tu pouvais éditer le premier post afin qu'il corresponde au "standard" du site (voir les autres scénarios).

 

Je ne sais pas si il est utile de cacher des règles aux héros pour deux raisons :

  • Il suffit qu'un seul héros à la table ait déjà joué le scénario pour que l'effet de surprise disparaisse. ça me parait donc inutile.
  • Ceux qui n'ont pas déjà joué ne peuvent pas établir de stratégie ou doivent s'adapter en permanence aux surprises, ce qui leur complique la tâche alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

En lisant les règles, je ne vois nulle-part où il est écrit qui choisit la direction prise par Thak lorsqu'il se déplace seul. Or il est l'objectif principal donc ça me semble important.

D'ailleurs si Thak et leur prisonnier, j'aurai bien vu une action qui permette justement de le déplacer (pousser) dans une direction ou une autre pour les héros.

 

Voilà, sinon le côté escorte me semble intéressant, peut-être un peu statique pour les héros qui vont probablement jouer la montre un peu.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

je n'avais mis que 2 corbeaux, mais si tu pense que 3 sont justifiés je modifierais oui :)

Je corrige le  "premier post".

 

Le but est une escorte, les héros ont le désavantage du lieux et de la préparation il est donc normal qu'ils ne connaissent pas tout de leur adversaire. Ceci est représenté par le fait que certaines actions ou événements restent secrets.

Si un joueur se souvient d'une partie du scénario, il est admissible dans le Lore qu'il est déjà rencontré ces adversaires et connaissent une partie de leur capacité et rien interdit qu'il en fasse part à ses compagnons. La connaissance du secret ne déséquilibre pas le scénario, et le fait de les ignorer rend le jeu bien plus intéressant tout en restant stratégiquement parfaitement viable.

 

Il existe la règle "Esprit sauvage" qui indique justement les actions de Thak et le sens de son déplacement.

Concernant les squelettes en effet il n'est pas précisé lesquels utilisés. Il s'agit de ceux avec 0 en armure passive. Je corrige

Par contre non aucune limitation c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé dans la règle.

 

Edited by cendrelin

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Sauf incompréhension de ma part, la règle "Esprit Sauvage" ne dit pas si Thak va vers le 1 ou le 2 ou le 3... comment on tranche ? parce que la direction prise peu avantager un camp ou l'autre, non ?

 

Pour le reste ce n'était que des remarques et avis personnel... ton scénario étant dans la section "à télécharger" et non pas "en test", cela signifie déjà que tu le considères fini.

 

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Je comprend pour la règle, implicitement il va vers la plus proche mais ce n'est pas écrit.

Je corrige

 

Je le considère fini, mais comme tu le remarque il ne manque que des précisions dans la règle et c'est pour cela que je le partage, pour avoir un retour extérieur sur des choses qui me paraissent claire et qui ne le sont pas. Donc merci à toi :)

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Hello. 

Merci pour ce scénario, très intéressant. J'ai fais une petite lecture rapide.

Typo : page 2, rubrique événements --> on écrit nécromancie, et non pas nécromantie. 

Page 3, Esprit sauvage : "S'il est sur la même case que 3 héros lançait", --> lancez

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