Aller au contenu

"LE JEU et MOI" : Nos meilleurs souvenirs.


Meteor

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir à vous Overlordiens et Overlordiennes !
 
Voilà un petit sujet que je lance pour vous permettre de partager vos sensations, impressions, vos sentiments, “quoi ou qu’est ce” sur ce que vous aimez/ ou avez aimé dans les jeux de société, les jeux de plateaux, de cartes, Jdr... Edité ou non (proto maison), Anciens ou Modernes à une date donnée... Un moment de votre vie de joueur.
Bref que vous pourriez intituler : LE JEU et MOI : Nos meilleurs souvenirs !
 
Pourquoi? Parce que je suis très curieux! J'envie de sourire, d'être amusé par des réponses, étonné même! Et pourquoi pas apprendre des choses - voir découvrir un jeu. Mais aussi vous connaitre un peu mieux... C'est à vous de jouer!
 
Des questions vous gavent?!? Ou vous ne savez pas quoi répondre?!? > Zappez les pas de soucis !
Le format Question/ Réponse vous débecte?!? Pas de soucis > Répondez le plus simplement du monde et sous la forme que vous préférez – Tant que vous restez dans le thème, c'est bueno...
 
 
Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel?
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel?
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel?
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel?
 
Idem - Mais avec des Gros Bills.
Lequel?
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel?
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belles rencontres?
Oui/ Non
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Oui/ Non
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - Le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? Un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? ...et pourquoi en deux mots.
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Lequel?
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Lequel?
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle?
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel?
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
 
En financement participatif, précommande, etc...
* Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)?
* et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ?
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est-ce celui avec lequel vous jouez le plus?
 
 
 
Ludiquement, Meteor.
Modifié par Meteor
Orthographe/ Mise en page
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel? 51ème Etat (ça change)
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel? The Island
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel? Metropolys
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel? Conan
 
Idem - Mais avec des gros bills.
Lequel? Terraforming Mars
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel? Splendor
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer? Les joueurs agréables. 
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer? Les "machines". 
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre? 
Oui ! Et pas qu'un peu. Beaucoup ! 
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Non. 
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Il y en a beaucoup. Je dirais une partie de Serenissima où ma femme m'a tapé dessus parce que je coulais ses bateaux et parce que je lui mettais une pression telle que ça rendait ses décisions vraiment stressantes pour elle. Après, sa satisfaction (voir joie) lorsqu'elle s'en sortait. Sur le coup, elle m'en a voulu. Je lui ai dit que toutes ces émotions, c'était ça Le Jeu. Bon, elle préfère qd mm les jeux sans trop d'interaction... :) 
Et sinon, dans Conan... Plateau de l'auberge, je joue Conan. Je tente une action d'éclat. Je bouge, je saute de l'étage vers une zone avec plusieurs gardes, prenant 1 ou 2 dégâts de chute. Je fais une attaque "slash" : fumble. Pour ne pas me faire démolir par les gardes au taquet, je dépense mon reste d'énergie pour remonter à l'étage. Lamentable. On en rigole encore maintenant lorsqu'on évoque cette scène avec les potes :D . Et y a pas bcp de jeux de plateau qui peuvent générer ce genre de truc mémorable.  
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Non.
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
On ne m'offre pas de jeu, le risque que je le possède déjà est trop grand :) 
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
Conan, et pas parce qu'on est sur le site the-overlord.com . La rivière de l'OL est vraiment un truc génial pour l'activation. Aussi simple et évident que génial. Un peu comme Timeline quoi.
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
J'ai pas de système préféré. 
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
Cthulhu Wars... c'est un truc de fou. J'ai un all-in du premier KS. 
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
Je ne suis pas rôliste. Mais il y a quelques temps j'ai joué chez Desparite un scénario Appel de Cthulhu. J'étais au taquet. J'ai raconté l'histoire à mes enfants, je me souviens de tout. 
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle? J'ai adoré peindre mes figurines Congo. C'était facile, je suis content du résultat. Un vrai plaisir. 
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel? 
J'en fais pas. 
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
Alors j'allais dire RAS, mais en fait j'ai gagné un "tournoi" (sur une soirée) de Dice Masters en tant que débutant (y avait 2 niveaux) lol . 
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
Je regarde pas mal les TTTV. Mais sinon c'est rare que je regarde les autres jouer. 
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
J'ai une expedit grand format pleine de jeux, y en a au dessus (et j'en ai aussi dans une autre pièce). 
Visisteur : "wouah, c'est le paradis pour les enfants" 
Moi : "euh, la plupart des gens sont pour moi..." 
 
En financement participatif, précommande, etc...
Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Conan, et de large. 
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Je suis + détaché vis à vis de l'attente. J'attends le KS de Batman avec impatience. 
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
Ca dépend des projets. Mais je pratique de + en + le côté "précommande". 
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Conan, pas que pour les parties, mais aussi pour la mise au point de scénario avec Budala, la conception de la map du village Khitai, etc.
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est ce celui avec lequel vous jouez le plus?
Alors c'est très fluctuant. Je dirais 51ème Etat, parce qu'il vient de ressortir, j'y ai bcp joué avec ma femme, et là on se refait quelques parties de nouveau et on kiffe :) 
 
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de questions pour moi, mais je vais partager quelques moments ludiques qui resteront à part:

 

Les nuits de la coinche qu'on organisait en école d'ingé, gros enjeux: une bouteille de pastis et le classement ... On est arrivé 3 fois avec ma femme à s'affronter en finale et à 5h du mat en semaine, c'est souvent les plus sobres qui gagnaient ... les filles ! On est monté jusque 48 equipes, c'était une sacrée organisation, l'approvisionnement en bieres, pizzas, croques monsieurs et autres choses saines étaient un sacré challenge (il n'y avait pas encore de livraisons ...). Sans jouer contre ells, on en a gagné 3 :)

 

Une soirée de Magic au foyer, veille de partiel, on était à fond (sortie de Mirage, je crois ...) et on s'est dit qu'on avait un peu abuse en voyant les autres passer devant les fenêtres pour aller en amphi alors qu'on était encore en train de jouer ... très bonne soirée mais je crois me rappeler que j'ai eu le droit au rattrapage !

 

Plus recent, pour commencer l'été, demo de Batman à la UK Game expo, avec @badgerthebrave, @BadKam m'avait expliqué les règles sur Skype, mais je n'avais jamais joué ... on devait le faire la veille, mais là, pas de colis, TNT a merdé ... on se retrouve à mettre le stand en place 10mn avant l'ouverture publique, mais ensuite, 3 jours de bonheur ludique (que ludique hein, j'ai mis une semaine à récupérer ma gorge): les joueurs qui se sont éclatés pendant 3 jours et la quantité de reactions différentes, l'éclate !

Sur ce sujet Batman,  en tant que gros lecteur de comics et à lire toutes les interventions, je salive d'avance ...

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sympathique initiative! Voilà mes réponses (mais je ne suis pas un gros joueur et donc je ne suis pas à jour! attention!)
 
:icon_arrow: Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Seven Wonders
71O8EyBYunL._SY355_.jpg
En réfléchissant, je dirais Agricola, notez. En réfléchissant encore plus et en choisissant bien mes joueurs, je dirais Il était une fois.
 

:icon_arrow: Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille, lequel?

Avec un gamin de sept ans en cours d'alphabétisation, ces temps-ci on est sur du Bandido ou du Kingdomino, mais il aime bien aussi King of Tokyo... et je me verrais bien lui faire faire du Mice & Mystics, mais je ne connais pas vraiment ce jeu-là.
ca3a663a05e39755a60ada6ba634a1e354d7.png
 
:icon_arrow:Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers... Lequel?
De bons potes sont forcément devenus des joueurs, non? Pour des initiations avec des gens que j'apprécie et qui ne sont pas en soi joueurs, je dirais peut-être un truc genre Les colons de Catane - villes et chevaliers. C'est pas trop compliqué, mais ça donne le goût de construire des trucs sur des machins. Ou alors directement Seven Wonders, parce que ça mange pas de pain.
81ATiYGyI4L._SY355_.jpg
 
:icon_arrow:Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse... Lequel?
J'aurais tendance à dire Agricola, justement: un jeu de placement plutôt technique, qui demande de l'anticipation. Avec peut-être des cartes de talents supplémentaires pour pimenter un peu.
500_____agricola_83.jpg
 
:icon_arrow:Idem - Mais avec des grosbills. Lequel?
Ben... Conan, évidemment. La faiblesse des sbires face aux héros, l'espoir de poutrer un boss d'un seul coup de hache, c'est un type de récit fait pour réjouir le Grosbill qui sommeille en chacun... tout en forçant à réfléchir à la gestion des gemmes (je suis nul à ça). Et un Grosbill qui réfléchit, ben c'est beau. Beau et terrifiant. Entendons-nous: je ne dis pas que Conan est un jeu pour Grosbill. Je dis que c'est un jeu dont l'imaginaire séduit les Grosbills.
boite3D_conan_applat-1024x857-600x502.jp
 
:icon_arrow:Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue... lequel?
La roulette russ... heu. J'aime pas trop jouer avec des inconnus. Mais bon, je dirais à quelque chose comme Armello. Alors oui, c'est un jeu de société dématérialisé, mais c'est un jeu de société quand même. Plutôt intéressant, d'ailleurs. Et j'y joue de temps à autres avec de parfaits inconnus.
1441195853-2440-jaquette-avant.jpg
 
:icon_arrow:Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
Des rhéteurs ou des rôlistes. Pratiquement tous les excellents jeux sont encore meilleurs avec une grosse louche de roleplay. Et puis il y a les jeux rhétoriques... Aaaah... les jeux rhétoriques, ça c'est le panard!
 
:icon_arrow:Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
Des kingmakers ou des rageux. Je déteste les rageux, mais je déteste encore plus ceux qui, une fois leurs chances réduites à néant ou presque, vont faire pencher la balance en faveur de ceux qui, selon eux, méritent de la gagner. C'est une attitude égoïste qui pourrit selon moi le plaisir de tous ceux qui sont autour de la table.
 
:icon_arrow:Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre?
J'aurais tendance à dire que le jeu a permis à de belles rencontres de prendre une dimension supplémentaire.
 
:icon_arrow:Le jeu a t il brisé une amitié?
Non. Une amitié qui se brise à cause d'un jeu n'est pas une amitié au sens plein du terme. Par contre il a plusieurs fois mis mon mariage à rude épreuve.
 
:icon_arrow:Votre meilleur souvenir de partie : 

Voilà une question drôlement difficile. Je pense que les émotions de jeu les plus fortes sont fatidiquement rôlistiques. Notamment, je garde un excellent souvenir d'une campagne d'un jeu médiéval fantastique maison qui était insensiblement devenu du Vampires - Dark Ages. En tant que MJ, j'avais transformé deux joueurs en vampire à l'insu du reste du groupe. Voir l'un d'eux, qui disposait de manducation, proposer à l'autre de partager un morceau pour lui mettre la pression a été très, très amusant. Plus récemment, il y a, en tant que joueur, le fait d'avoir retourné une parodie de procès en décrédibilisant l'avocat adverse, dans Prima Praetoria. Je pourrais également mentionner une quantité de parties RP de Loups-Garous de Thiercelieux online. @Djimne, si tu m'entends... :P

Vampiredarkages_c.jpg

 
:icon_arrow:Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Oui. Cet été, j'ai joué à Feuille Caillou Ciseau avec mon frère dans un embouteillage... alors que nous conduisions chacun une voiture différente, dans la même colonne. C'était assez marrant, de brandir le bras hors de la voiture, de marquer le rythme pour être bien synchro. On n'a pas tenu les scores, mais j'aime à penser que j'ai gagné par 8 à 6. C'est en tout cas comme ça que je le raconterai à ses enfants.
 
:icon_arrow:On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir ! Lequel?
On m'offre rarement des jeux, mais des extensions ça arrive. Généralement, je n'ai pas l'occasion d'y jouer, ce qui est assez triste. Par exemple, j'ai reçu l'extension Brutus de Tribun, primus inter pares ou celle de la Vallée des mammouths. Jamais eu l'occasion d'essayer. Ça me fait culpabiliser un peu, du coup.
L'exception à cette règle étant le premier tome du compendium de Conan. Une excellente surprise, qui m'a fait bien plaisir, et à laquelle j'ai eu de nombreuses occasions de jouer.
f1dee2f031a56960b03c9c8c7a669e926569.jpe
 
:icon_arrow:Métagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si has been à ce jour)
Je dois avouer avoir été très dépaysé par Galaxy Trucker, qui est à des parsecs de ce à quoi j'ai l'habitude de jouer, avec sa première phase bordélique façon Ligretto et sa phase de résolution lors du voyage. Il y aurait eu un peu plus de choix dans cette seconde phase, c'eût été encore meilleur.
268637d27fa58917b882600a326e73b2f62e.jpe
 
:icon_arrow:Métagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
J'ai un faible, un gros faible, pour les jeux rhétoriques. Ceux dans lesquels le fait de gagner devient carrément secondaire voire anecdotique, tant on est emporté par l'élan du jeu et le fun que ça dégage. Typiquement, je pense à des jeux comme Petits meurtres et faits divers, Il était une fois, Les loups-garous de Thiercelieux. Quel bonheur de partager une histoire, si possible grotesque et cohérente. Après, qui gagne, qui perd? Osef, mais tout le monde est évidemment gagnant.
Petits-Meurtres-et-Faits-Divers-Asmodee.
 
:icon_arrow:Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
En son temps, clairement Heroquest. Je veux dire... mettre la main là-dessus à quoi? 10? 12 ans? C'est juste le bonheur.
Plus récemment, clairement Conan. Je veux dire, n'étant pas un pledger, j'avais jamais vu ça. Le matériel est juste somptueux. Somptueux, messieurs! Capuche basse. J'ai été forcé d'acheter tout ce que je pouvais.
Dans l'intervalle? Probablement Confrontation. Les figurines de Rackham... bon sang c'était quelque chose. Encore heureux que je n'avais pas de salaire à l'époque!
image.jpg
 
:icon_arrow:Ambiance : Le jeu qui vous a procuré une expérience d’immersion sans pareil!
Rien ne peut lutter contre un bon vieux jeu de rôle, lorsqu'il est bien mené. Même pas Morro. Ah, si. Thieves. Je me souviens, dans ma jeunesse, avoir fait une séance assez longue de Thieves II. La nuit était tombée sans que je m'en aperçoive, j'étais comme mon personnage tapis dans la pénombre, progressant dans un manoir crépi de vigiles... Quand soudain mon frère pousse la porte pour me signaler que c'était l'heure de souper. Et moi, agitant frénétiquement la main gauche, de lui intimer: «Chuuuut! » avant de me rendre compte de ce que je faisais, de mettre sur pause et d'éclater de rire. Ça, en toute honnêteté, je ne l'ai jamais connu sur rien d'autre. Et je dis zut à ceusses qui diront que c'est pas un jeu de société/jdr et que ça compte pas.
dkp2pc0f.jpg
 
:icon_arrow:Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme : Meilleur souvenir de peinture sur figurine... Laquelle?
Hum. Il y a eu une période trouble de ma jeunesse dans laquelle je faisais des conversions de figurines comme un porc. Si je pouvais choper mon moi du passé, je lui tirerais sans doute deux baffes en lui hurlant de se calmer. Mais il y a deux exceptions notables, et l'une d'elle était la figurine du Commandeur. Un truc complètement grosbill, prévu pour Confrontation.
DSCN2546.thumb.JPG.3321d6f16898abd5068a9e20ff7b48fa.JPG
 
:icon_arrow:Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié. Lequel?
Jamais commis ce genre de chose.
 
:icon_arrow:Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Non. Mais le tirage au sort pour Khitaï était manifestement une arnaque.
 
:icon_arrow:Regarder des gens jouer : Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
Ben, je préfère jouer. Mais c'est intéressant. J'aime bien glisser des conseils mal-t'à-propos. Pour tout dire, même en tant qu'Overlord, j'ai de la peine à ne pas donner des conseils aux autres joueurs.
 
:icon_arrow:Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
Pas vraiment. Un peu de mépris de la part de la belle-mère, mais ça, c'est dans les normes.
 
:icon_arrow:En financement participatif, précommande, etc... Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ?
Je n'ai qu'une expérience limitée des KS et autres. Je compte sur la prochaine campagne de Conan (Royaumes Noirs & co) pour vibrer, fanboyer et consulter les stretch goals au travail. Là, je dois dire que j'attends avec intérêt la 2ème édition du Septième Continent, mais je ne pense pas vraiment suivre la campagne.
f2ecfae8718dffc4575682bede5e8e36_origina
 
:icon_arrow:Vous sentez-vous investi autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
Ça me donne l'impression de soutenir des gens qui font du bon boulot et qui n'auraient pas la même marge de manœuvre sinon. Donc ça me fait plutôt plaisir, même si les propos de Fred çà et là me font penser que j'ai probablement une vision assez naïve de Kickstarter.
 
:icon_arrow:Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Impossible à dire. Il y a plein de jeu dont j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré la surface, comme par exemple Res Publica Romana. D'autres qui garantissent un plaisir intense, mais uniquement avec les joueurs en phase avec notre manière de jouer (Il était une fois). D'autres dont c'est un plaisir que d'ouvrir simplement la boîte (Conan). D'autres avec qui on a un lourd passé (Heroquest).
game_il_etait_une_fois.jpg
 
:icon_arrow:Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est ce celui avec lequel vous jouez le plus?
Bon sang. Je ne sais plus. C'était beaucoup plus facile de répondre à cette question lorsqu'il ne fallait pas réfléchir, au début du questionnaire. Je refuse d'avoir un jeu préféré. Actuellement, celui qui prend le moins la poussière est Conan, mais c'est aussi parce que je le peins. Il y a des jeux excellents auxquels j'aimerais jouer davantage, comme Seven Wonders, Agricola ou Les demeures de l'épouvante ou des jeux sympas auxquels je rejouerais volontiers, comme La vallée des mammouths, Dixit ou Elixir, ou des mastodontes qui me font peur comme Res Publica Romana ou Civilization. Vous ne me ferez pas choisir, jamais! :peur:
Modifié par Not Quite Dead
Orthographe
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meteor a dit :
Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel?
Conaaaaan...
 
Et pourtant... Y a aussi le 7th continent. Et Horreur à Arkham JCE. Et Sekigahara. Et Assaut sur l'empire, escarmouche. Et Star Realms.
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel? Abyss
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel? Conaaaaan !
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel? Twilight struggle ? Sekigahara ?
 
Idem - Mais avec des gros bills.
Lequel? Conaaaaan !
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel? pfff... Chifoumi ? Ou Conaaaaan ?
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
Des gars (et des filles) qui rigolent et sont à fond dans l'histoire et le jeu.
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
Les mecs qui calculent tout et mettent 3h à se décider. Qui sont froids et désagréables, voire désobligeants. Et qui critiquent Conaaaaan !
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre?
Oui/ Non
Moui
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Oui/ Non
Non, quelle idée !
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? et pourquoi en deux mots.
Je zappe, m'en souviens plus. A part de pures sessions cultes de JDR, mais ce serait trop long à raconter.
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Lequel? Abyss !
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
Conaaaaan !
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
Le THS !
 
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
Conaaaaan !
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
Co... A non, disons le 7th Continent (avec Conaaaaan, aussi)
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle?
Aucun, j'aime pô peindre des figs, ça m'éneeeeerrrrve !
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel?
Aucun, j'en fait pas. Par contre, j'ai joué sur le diorama du fortin en ruines de Conaaaaan, et c'était bien cool (mais pas évident pour les ldv)
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
Non, aucun.
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
ça dépend des gens en question, et du jeu, aussi. ça peut être instructif, mais faut pas que ça dure trop longtemps.
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
Non. lol
 
En financement participatif, précommande, etc...
Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Conaaaaan
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Mythic Battles
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
Moui
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Conaaaaan
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est ce celui avec lequel vous jouez le plus?
Voir + haut ! :P
 
Et merci @Meteor pour le sujet ;) .

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, allez je me lance
 
Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel? Ginkgopolis
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel? The island
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel? V-Commando
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel? Outlive
 
Idem - Mais avec des gros bills.
Lequel? Eclipse
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel? Zombicide
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer? Mon âge, drôle et sans prétention
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer? Prétentieux et sans humour
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre?
Oui, mes 2 meilleurs amis depuis 20ans
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Non
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? et pourquoi en deux mots. Zombicide Black plague, un week end entier à jouer en mode RP les personnages, 30 heures de pure rigolade !
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite? oui, dans une discothèque en ruine et dans les catacombes entre autre.
Lequel?
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !! Nan, on m'offre jamais de jeu, ludothèque trop importante pour que les gens risquent un doublon !
Lequel?
 

Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...) Heroquest, une claque à l'époque avec son mobilier en carton et les figurines !

 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil! Zombicide black plague en mode RP, mais c'est plus une sorte de complicité d'une amitié vieille de 20 ans.
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine... mon premier diorama : la peinture de mon premier dragon.
Laquelle?
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié. Mon premier diorama : un dragon se posant sur une tour en ruines.
Lequel?
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste) Je passe
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre? Amusant et instructif
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ? Réaction de surprise d'une collègue, je suis plutôt sérieux au boulot et ce côté ludique était inconnu de mes collègues.
 
En financement participatif, précommande, etc...
Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Le 7th continent
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Mythic battle panthéon
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon. Dungeon quest, la première édition des années 80, un de mes premiers jeux. que d'émotions a se retrouver chaque samedi et essayer de sortir le plus riche de ce donjon !
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu  avec lequel vous jouez le plus?  Conan
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 13 heures, Barbi a dit :

Plus recent, pour commencer l'été, demo de Batman à la UK Game expo, avec @badgerthebrave, @BadKam m'avait expliqué les règles sur Skype, mais je n'avais jamais joué ... on devait le faire la veille, mais là, pas de colis, TNT a merdé ... on se retrouve à mettre le stand en place 10mn avant l'ouverture publique, mais ensuite, 3 jours de bonheur ludique (que ludique hein, j'ai mis une semaine à récupérer ma gorge): les joueurs qui se sont éclatés pendant 3 jours et la quantité de reactions différentes, l'éclate !

Sur ce sujet Batman,  en tant que gros lecteur de comics et à lire toutes les interventions, je salive d'avance ...

 

 

Je n'ai toujours pas expédier un seul colis de nouveau via TnT, et ce n'est pas prêt d'arriver 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Meteor a dit :
 
Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel?
Les contrées de l'horreur
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel?
the adventurers le temple de chac
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel?
Yedo
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel?
Fief
Idem - Mais avec des gros bills.
Lequel?
Dungeons et dragons plateau
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel?
 
timeline
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
des métalleux
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
les monstres plantes qui couchent avec les règles
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre?
Oui/ Non
oui
Le jeu a t il brisé une amitié?
Oui/ Non
non, quelques engueulades parfois ^^
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? et pourquoi en deux mots.
Un demeure de l'épouvante où il y avait 2 frangins à la table dont un était un traitre. L'autre revient triomphant avec l'objet à trouver lui annonce et son frère le tue, le gars était scotché :) Et pleins de chevaliers de la table ronde où le mot engins de siège devient tellement difficile à prononcer qu'il  se transforme en machine de guerre et où on s'accuse à tort et à travers d'être le félon.
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Lequel?
un full metal planet en bord de mer sur des rochers (mais quelle idée...)
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Lequel?
age of conan
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
time stories
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
les dés
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
Heroscape
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
les demeures de l'épouvante
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle?
le serpent de conan
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel?
j'étais ado et j'avais fabriqué un cimetière en liège avec un petit décor et surtout c'était monté comme une boîte avec un trou pour laisser passer une paille et pleins de trou dans le sol en liège. je recrachais de la fumée par la paille et ca faisait un super effet de brume qui s'élève parmi les tombes et morts vivants. diorama perdu dans déménagement...
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
j'ai participé à plusieurs tournois et j'ai gagné quelques prix parfois (splendor, black fleet, heroclix, samurai spirit...)
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
les 4, ca va dépendre des jeux et des joueurs
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
sachant que j'en ai plus de 80 :  Il va falloir pousser les murs -  tu aimes jouer aux jeux de société ? c'est quoi tout ca ?
En financement participatif, précommande, etc...
Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? CONAN
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ?CONAN la suite
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
......
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Horreur à arkham
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est ce celui avec lequel vous jouez le plus?
Les contrées de l'horreur et non je n'y joue pas assez
 
 
Ludiquement, Meteor.
Merci Méteor pour cette initiative

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Meteor a dit :
 
Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Taluva deluxe.
 
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Flick'm up!
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Les aventuriers du rail
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Mare Nostrum
 
Idem - Mais avec des gros bills.
Conan
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Molkky
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
Profil gauche
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
Les tricheurs... Et il y en a...!
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belle rencontre?
Oui
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Non
 
Votre meilleur souvenir de partie : 

Y en a pas qu'un ce serait compliqué! Mais on va dire, la partie de Conan où j'ai fais jouer mon scénario à Fred, à l'asso. Ou une partie de civilization de 8 heures. C'était pas mal aussi!

 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Mouarf... Dans une bagnole, sur une plage en plein moi de novembre, a attendre que la pluie s'arrête pour reprendre le boulot. (Le boulot en question, c'était compter des oiseaux!)
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Space Crusade! Non, je déconne, je voulais HeroQuest... Mais finalement, j'en garde un super souvenir quand même! (salle gosse!)
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
Le 7éme continent. Bien bluffé par la méca!
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
L'ameritrash.
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
Là c'est clairement Claustro! Des figs pré-peintes, de la bonne grosse tuilasse et tout le reste.
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
7th Continent, encore! Niveau immersion, pas encore vu mieux.
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle?
Les figs Rackham en général. Peintes en partie pour Hybrid. Du bonheur!
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Jamais fais de Dio. Pas le temps! ^^
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
Quelques concours FB à la con, rien de bien terrible.
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
ça dépend du jeu... Et ça dépend des joueurs. ^^ Mais je le fais beaucoup pour le boulot (Ludithécaire. Oui, compter les oiseaux sur des plages c'est fini!^^)
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
Non.
 
 
En financement participatif, précommande, etc...
Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Conan. Pas à cause du retard, mais pour l'envie de jouer avec du vrai matos, pas du PnP.
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Claustro!!
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance? ça dépend des campagnes... Mais oui, au moins pour faire connaitre le jeu.
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Jungle speed, à sa sortie. J'ai du le racheter 2 fois pour cause de cartes injouables par leur usure...! (Mais ça doit faire 10 ans que j'ai pas fais une partie!)
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est ce celui avec lequel vous jouez le plus?

Celui où j'ai le plus jouer, c'est sans doute la belote! Mon jeu préféré, je pourrais faire un top 10, mais il n'y en a pas un au dessus des autres dans ce top.
 
 
 
Ludiquement, Meteor.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel?
Conan
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel?
Mytho (un des seuls jeux ou tout le monde joue...)
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel?
Conan
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ )
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel?
Blood bowl
 
Idem - Mais avec des Gros Bills.
Lequel?
Blood bowl (oui à  BB on joue comme on aime)
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel?
Mollky (oui j'ai repompé :) , j'ai trouvé l'idée excellente)
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
Pas prise de tête, qui réfléchissent bien mais pas trop longtemps... mais la qualité première c'est d'être dispo !
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
La mauvaise foi m’insupporte... et les mauvais perdants...
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belles rencontres?
Oui/ Non
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
Oui/ Non
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - Le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? Un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? ...et pourquoi en deux mots.
Un championnat de blood bowl (la 1ère version avec les figs en cartons) qu'on avait organisé à 2 joueurs... on avait 5 ou 6 équipes chacun et on jouait certains matchs en solo :)
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite? Non
Lequel?
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Lequel? On ne m'a jamais offert de jeu sympa (soit on ne m'en a jamais offert, soit ils étaient tellement naze que j'ai oublié)
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si has been à ce jour)
Puerto Rico : j'ai adoré ma1ère partie quand je me suis aperçu que toutes les conditions de fin de partie qui semblaient non corrélées sont toutes survenues au même tour :)
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
Blood bowl v1 : j'ai adoré l'ambiance et les interviews déjantées de bob et jim
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
Conan
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle? un chariot à pompe snotling fait maison :)autant pour la peinture que pour la bricole...
et en vraie fig, mes premiers tueurs nains... (avec des cretes oranges, vertes fluo...)
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel? quelques mini dioramas goblins pour l'armée de mon fils (et en particulier un ou un cuistot gob fait rotir un nain)
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
Oui à mon premier (et dernier) tournoi warhammer, j'ai gagné le lot de consolation du dernier :blue:
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
çà peut être marrant 5 minutes, mais pas en video (sauf si le but est d'expliquer des règles ou autre)
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
Non
 
En financement participatif, précommande, etc...
* Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Conan (mon 1er)
* et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Trut (le seul en cours)
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance? Non
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
Blood bowl
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est-ce celui avec lequel vous jouez le plus?
Blood bowl / Conan à égalité ... et je joue le plus à Conan en ce moment...
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel? 
 
Le jeux de rôle (faut préciser lequel? Ça va être compliqué, la liste est longue)
 
Et pourtant...
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel? 
 
Crossing.
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel?
 
The Island (merci @Foussa pour le rappel de cet excellent jeu).
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel?
 
Scythe.
 
Idem - Mais avec des Gros Bills.
Lequel?
 
Mythic Battles (j'ai pas encore le jeu et alors?).
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel?
 
Unlock.
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer?
 
Des joueurs pas prise de tête.
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer?
 
Les mauvais gagnants (oui, oui, j'en connais).
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belles rencontres?
 
Oui.
 
Le jeu a t il brisé une amitié?
 
Non (quoique à VTES ... tu brise le cœur de tes potes où tu te fais pieut ... briser le tient à chaque partie).
 
Votre meilleur souvenir de partie : 
 
J'en ais trop en stock et j'en vis régulièrement. 
Sinon, dur de choisir, toutes les parties de ma première campagne de Dark Sun (du donjon et dragon à la sauce post apocalyptique façon Brom), je dirais.
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite?
Lequel?
 
Une partie de VTES (Vampire Eternal Struggle, un super CCG) au sommet d'un rocher d'escalade perdu dans un parc pour jouer en paix (un peu galère pour déployer ses cartes et les "taper"/"redresser", sans parler des tokens ...).
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !!
Lequel?
 
Le livre de base dédicacé par l'auteur de Pavillon Noir la Révolte (un jdr de pirates historique ou pas).
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour)
 
VTES est jeu de cartes à collectionner plus proche d'un jeu de société que des autres jeux de cartes du genre. Il a été pensé et conçu par Richard Garfield, le créateur de Magic, pour être jouable de manière optimale à 4 ou 5 et offre énormément de possibilités d'interactions entre tous les joueurs à la table, souvent pour le pire. L'ambiance et la mécanique du jeu VTES reflètent très bien l'univers de Vampire la Mascarade dont il est directement issu.
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général?
 
Les jeux d'escarmouche avec figurines ou avec des ambiances fortes, ok, c'est pas trop une question de système.
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...)
 
Conan, forte affinité avec le thème et de fait très sensible au Louinet approuved. 
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil!
 
Le Livre des 5 anneaux (le jdr dans sa première version FR).
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine...
Laquelle?
 
Sais pas peindre mais aimerais beaucoup (à mon actif 3 gobelins de la nuit en plastoc de chez GW, 1 guerrier du Chaos sorti d'Heroquest, le tout avec la dextérité et le goût de mon fils de 6 ans).
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié.
Lequel?
 
La conception maison d'une sorte de défilé en polystyrène foireux fait avec mon padre il y a 2d10 + 5 années.
 
Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? (Aussi bien en tant que joueur, qu’artiste)
Vous pouvez ou non en parler ce choix vous appartient.
 
Un tournois de VTES (alors que je déteste les tournois) remporté en faisant couiner de peur mon prédateur Lassombras et ma proie Malkavian (je jouais un deck Tremere/anti Tremere avec un Goratrix intercepteur en star). J'avoue avoir été sadique sur ce coup mais que voulez-vous, ça fait partie des joies vampiresques de ce jeu. Je peux devenir une vraie saloperie lorsque je joue à VTES mais toujours avec le sourire. Je voudrais pas jouer contre moi à ce jeu. :blue:
 
Regarder des gens jouer :
Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre?
 
Tout dépend du jeu et/ou de l'ambiance de la table mais en général cela ne me dérange pas de regarder jouer.
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ?
 
Devant l'amoncellement de jdr, jdp et jeux de cartes dans mes armoires et un peu de partout (ma femme me pardonne ...).
 
En réaction au bordel, j'ai eut droit à :
 
"Ouaw! Je suis fort à Risk!"
 
En financement participatif, précommande, etc...
* Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)?
 
Conan.
 
* et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ?
 
Mythic Battles.
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance?
 
M'en fou, j'le veux le jeu ...
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? (déconnez pas hein !!! j’en vois déjà deux trois là...) Bon!!! Ok... d’émotions comme ça on est bon.
 
Le jdr?
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est-ce celui avec lequel vous jouez le plus?
 
Le jdr? Même si je n'y joue plus que 1d3+1 fois par an avec mes potes lorsque les astres sont propices ...
 
 
 
Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.  Infinity
N3_logo.png
 

Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : Resistance

Buy_The_Resistance_NZ.png
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers: X-wing
82on.jpg
 
(on zappe le jeu avec le conjoint du moment ca va déraper ^^ ): je répond quand même: 7Wonders Duel
box-boite-7-wonders-duel.png
 
Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse. Twilight Imperium
ti07_spread.png
 
Idem - Mais avec des Gros Bills. Conan
conan-boardgame-1.jpg
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue. Camelot
camelo10.jpg
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer? Des copains.
yb993e9y.jpg
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer? Ceux qui comprennent rien
question-emoji-2lhyix7.jpg
 
 

Votre meilleur souvenir de partie : 

Une victoire? Un match nul? Une ambiance? Un lieu? Le jeu en lui même - Le jour de sa découverte? Etait ce lié au jeu, au score serré ou plus aux gens? Un tout?!?
Tout est possible! De quel jeu s’agissait il? ...et pourquoi en deux mots. Les nombreuses parties de belote coinchée à l'armée
jeux-cartes.jpg
 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite? Le service informatique de la base aérienne où je faisait mon service. On s'y glissait en douce le WE pour jouer à Counter Strike et Starcraft en réseau pdt toute la nuit.
header.jpg?t=1447887426
 

Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour): la belote coinchée

jeux-cartes.jpg
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général? Pour le jeu vidéo, les TPS en tour par tour comme X-Com ou Shadowrun
jaquette-xcom-enemy-unknown-pc-cover-avad64859ef4c22e39a8d3f23acf231eb07-game_lo
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel (le matériel à évolué et c’est largement amélioré pourtant votre réaction n’est peut être pas aussi violente que ce jour là - avec ce jeu...) En jdr avec Ombres d'Esteren
accueil-copie2.jpg?upscale=1
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil! En jeu vidéo: Alan Wake
alan_wake_game-wide.jpg
 
Si pour vous le jeu à figurines rime avec hobby et modélisme :
Meilleur souvenir de peinture sur figurine... Conan.
DSCN5044.JPG
 
Meilleur souvenir de diorama/ et ou celui sur lequel vous en avez le plus chié. Pas vraiment un diorama mais ma table de jeu pour Batman Miniature Game m'a pris pas mal de temps.
DSCN4117.JPG
 

En financement participatif, précommande, etc...

* Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? En jdr: Mage 20
bg_mage.jpg
 
et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? la campagne Dearg pour le jdr Ombres d'Esteren
livre_3dearg_edition_limitee2_1_jpg_640x
 

Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est-ce celui avec lequel vous jouez le plus?

Infinity et c'est un de ceux que je pratique le plus.
N3_logo.png
Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, réponse complete ! assez différentes des votres, je ne suis pas du tout du monde de la fig, et les jdr ont largement été remplacés dans mon coeur !

 

Là tout de suite votre jeu préféré - Sans réfléchir.
Lequel? Core Worlds
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu en famille : 
Lequel? Camel Up
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec de bons potes - qui ne sont pas joueurs par méconnaissance de cet univers...
Lequel? Clank!

 

Si vous deviez jouer avec des joueurs Experts. Bien sadiques mais tout en finesse.
Lequel? Hansa Teutonica - pas sexy mais vraiment méchant
 
Idem - Mais avec des Gros Bills.
Lequel? Conan, pour leur apporter la finesse :)
 
Si vous deviez jouer à 1 jeu avec 1 à 5 inconnus pris au hasard dans la rue.
Lequel? Molkky, meme si dans la rue sur le goudron, ca roule trop ... sinon Hanabi sur un coin de table !
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous aimez le plus jouer? les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
 
Quel est le profil de joueurs avec qui vous détestez le plus jouer? les compétitifs et ceux qui font la gueule
 
Le jeu vous a t il permit de faire de belles rencontres? Oui, clairement, sans le jeu, je n'aurais pas le groupe de copains actuel en Angleterre
 
Le jeu a t il brisé une amitié? Sans la briser, un Chinatown a mis en exergue a quel point le beauf est un c...
 
Votre meilleur souvenir de partie : 

Le l'ai expliqué au dessus, mais la coinche. Sinon, une partie de Cyclades Titans a 6 qui s'est joué a une piece pret au dernier tour avec une ambiance de folie tout le long

 

 
Avez vous déjà joué dans un lieu insolite? En Inde, vu leur notions du temps, on a appris a attendre nos interlocuteurs quelque soit l'endroit avec un paquet de Uno, donc aussi bien dans le sable au pied d'un temple millénaire ou dans des especes de mangrove ...
 
On vous a offert un jeu. Vous ne vous y attendiez pas. Un putain de bon souvenir !! On s'y attendait, mais avec un copain, on était restreints par nos femmes respectives et donc on s'offrait les jeux en croisé: c'est un cadeau, on peut pas refuser ! On l'a fait 2 fois ...
 
Metagame : Le jeu qui vous a le plus bluffé par son système (même si as been à ce jour) Caylus, un jeu de gestion méchant
 
Metagame : Et pourtant quel système de jeu préférez vous en général? Draft, placement d'ouvriers
 
Matériel/ illustration : Le jeu qui vous a le plus scotché par son matériel Dixit, en étant issu du milieu BD, voir cette qualité de dessin arriver dans un jeu, c'était un tournant !
 
Ambiance : Le jeu qui vous à procuré une expérience d’immersion sans pareil! Conan, Space Alert
 

Avez vous gagné un prix, un concours, un tournoi dans le monde du jeu? Les bouteilles de pastis a la coinche sont marquantes, mais je me suis retrouvé a un tournoi de 7 Wonders pour rencontrer du monde, j'ai ramené un TTciens que je n'avais jamais vu, 2 francais en Angleterre, et on a fait 1 et 2 !!! Depuis, on se revoit régulierement et on s'entend bien

 
Regarder des gens jouer : Cool? Chiant? Instructif? Amusant? Autre? en démo, c'est obligé, j'adore faire monter l'ambiance autour de la table ou apporter de la tension
 
Faisant visiter votre appart à un proche ou une connaissance. Il est tombé sur votre “caverne d’Ali baba” avez vous eu des réactions amusantes à partager ici ? Souvent, je ne savais pas qu'il en éxistait autant, et en effet, c'est plus joli qu'une télé !
 
En financement participatif, précommande, etc...
* Quel est le jeu que vous avez le plus attendu (passé)? Lisboa
* et maintenant celui que vous attendez le plus (présent) ? Batman, de loin
 
Vous sentez vous investit autrement que par le don d’argent quand une campagne se lance? Avec Monolith et la participation qu'on a ici, c'est un succes "partagé" et ca permet d'assurer un revenu a des gens biens, qui peuvent devenirs de vrais copains, on line ou irl, sinon su Tiki, la démarche de soutien associatif historique m'a vraiment plu
 
Quel est le jeu qui vous a procuré le plus de plaisir? Batman
 
Finalement : Quel est - à ce jour -  votre jeu préféré? Est-ce celui avec lequel vous jouez le plus? Great Western Trail, mais j'y joue trop avec les memes gens ...
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foussa a dit :

(la belote coinchée ça a qd mm l'air d'être le jeu ultime)

 

C'est clair qu'on est pas mal a l'avoir dans notre panthéon ludique, on va pouvoir organiser un tournoi au week end TO, il va falloir beaucoup d'imagination a @Erwan pour caser des fig dans celui la ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité