Aller au contenu

Interview de Fred Henry


Messages recommandés

Sur TT , un article a indiqué qu'une interview de Fred Henry a été réalisée par la chaîne youtube Ludema, lors du festival Pechbon'jeux. 

Je vous link ici les vidéos, c'est découpé en plusieurs morceaux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié :) 

Bon comme d'hab' avec Fred, c'est passionnant, parfois touchant, et marrant aussi :D 

Petite anecdote : il parle de Megamix. C'est le jeu qui m'a fait rencontré Fred pour la 1ère fois. On a essayé ça à Essen lors de la sortie du jeu, Fred était là. Une copine avec qui j'étais a adoré, et elle a acheté le jeu. Fred a signé la boîte de jeu avec une fôte d'orthographe. 1ère rencontre avec Fred, je m'en souviens très bien :D 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 14! Mais la plus longue dépasse pas les 20 minutes je crois. J'ai mis ça en fond, comme un podcast. Mais j'ai quand même remarqué un truc chelou. Au début, @Fred Henry à le T-shirt monolith. Dans la 1ére vidéo, on voit une incrustation d' @Erwan avec un T-Shirt Steampunk. Puis dans les dernières vidéo, devinez où fini le T-Shirt?! ^^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai raté ce sujet. Cross-post alors, je remets mon commentaire sur l'épisode 12 :

"Holy Kickstarter, Bruce ! You're investing 1M$ on Batman !!!"

 

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

Fred a signé la boîte de jeu avec une fôte d'orthographe.

 

Running gag alors parce qu'il a fait une faute à mon Pseudo à PEL :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ce que j'apprécie beaucoup avec Fred, c'est que c'est toujours intéressant, et malgré la préparation ça reste assez spontané, on sent à chaque moment que ça peut dévier sur le fil de sa pensée qui l'amène à passer par x puis y en passant par z, sans que ça ne devienne chiant ou redondant.

 

Avec parfois la petite touche "nul mais honnête" en prime, reconnaissant ses erreurs, et en tirant les leçons. Hâte de voir ce que ça va donner la prochaine campagne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une interview très intéressante sur le parcours de Mr Henry et sur l'évolution potentielle du monde ludique. Et on y comprend beaucoup de choses sur les difficultés rencontrées sur la campagne Conan (et franchement, au vu de ses dires, ils s'en sont mieux sortis que je ne l'aurais cru)

 

NB : Je me sens moins seul quand je vois un alopécien se lustrer le crâne pendant qu'il réfléchi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Magic Dwarf a dit :

"L'ile infernale", un jeu que j ai eu aussi étant gamin. J'adorais ! Jamais revu ce concept de plateau.

 


Excellent cette petite interview cela s'écoute comme la radio au boulot ;)

 

Il a été signé chez restauration games, Matt Leacock est en train de bosser dessus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon reportage pour comprendre d'avantage l'Histoire du monde du jeu. Étant de cette génération de "rôliste" des années 80-90 (que j'aurais aimé t'avoir comme joueur à mes tables de Hawkmoon, le JdR que j'ai le plus maîtrisé!), je ne peux que me sentir proche de cette génération qu'il décrit et dont il fait partie.

Ce mec est un vrai pédagogue dont le monde du jeu moderne a besoin. Franc, direct, très instruit et tellement abordable. Je me souviens d'une discussion avec lui sur le développement du "jeu" sur Marseille et les environs lors de Cannes 2015. Il avait tous les chiffres en tête et une analyse assez poussée de l'environnement local. Et c'est grâce à son petit coup de pouce que l'on a pu rencontrer Asmodée et "booster" les soirées jeux sur Marseille.

Je suis complétement d'accord avec son analyse KS/boutique et il a raison de remettre les pendules à l'heure même si je comprends que ça doit être usant à terme de devoir se justifier ou, du moins, d'expliquer les choses sans cesse aux râleurs qui ne savent pas souvent de quoi ils causent.

Pour ma part, je fais partie de ceux qui sont bercés par le jeu de société depuis leur enfance au point que je l'utilise comme média dans mon boulot de tous les jours (insertion, médiation culturelle, animation, formation). Je suis convaincu que le jeu sous toutes ses formes a de l'avenir aussi dans les sphères autres que privées. Je trouve d'ailleurs, comme Fred a l'air de le penser, que l'on innove pas non plus énormément dans le domaine alors qu'il y a des boulevards dans le monde des entreprises, dans les associations de tout type, au niveau de la formation. On entend parler de ludification ou de gamification des process de travail mais les dits "serious games" sont à 99% sur support numérique. Bon sang, depuis quand on apprend à "faire" ensemble (pour ne pas dire travailler ou vivre) en se foutant une paire de lunette 3D sur le crâne. Non, des enfants, des jeunes en insertion, des collaborateurs en entreprise, des stagiaires en formation ont besoin et doivent être en interaction physique avec des supports tangibles. Oui le jeu peut être un très bon outil, un très bon média pour apprendre à travailler, à être, à vivre ensemble et à apprendre tout court même si tout le monde ne partage pas ce point de vue (cf un autre grand de cet univers, M. Faidutti avec qui j'ai eu la chance d'échanger sur ce point de vue et pour qui un jeu est fait pour... jouer).

Mais il suffit de voir le succès de Timeline dans certaines écoles, des Escape Room en tant qu'outil de cohésion (plus de résultat et moins cher pour un DRH qu'un WE en quads dans les Alpes avec ses collaborateurs), de Dixit comme outil de communication interculturelle ou encore de voir l'évolution du monde de la formation qui n'aspire que à innover et, surtout, à revenir au tangible après ces si longues années de "power point". Et je sais de quoi je parle, je suis concepteur et animateur d'outils interactifs et collaboratifs (pour ne pas dire ludiques) adaptés aux mondes de l'éducation et de la formation.

Bref, tout ça pour dire que le jeu de société a de beaux jours devant lui autant dans les domaines du pur loisir que dans le monde du travail.

En tous cas merci Fred pour cette fine analyse et surtout merci de nous faire rêver encore et encore. Et puis, à cause de toi, je me suis même remis à peindre!? J'avais pas sorti de pinceaux depuis Necromunda, c'est dire!

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité