Aller au contenu

Interview de Fred Henry


Messages recommandés

Alors perso je déteste la BD qui n'a rien à voir avec le Elric que j'ai en souvenir  (qui préfère aller cueillir des plantes dans une prairie avec Cymoril plutôt que de trucider des vierges à la pelle), et ce, même si cette BD est approuvée par Moorcock.

 

Bref, chacun son Elric.

 

Xav

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred Henry a dit :

Ben honnetement travailler avec Moorcock ne me semble plus du tout impossible aujourd'hui. Il est à Londres, on peut prouver qu'on aurait un gros respect pour les oeuvres et qu on l'incluerait au max dans le dev... ca se reflechit.

 

Heu faut qu' j'efface mon précédent message pour éviter un incident diplomatique  ?... xD

 

En tout cas, ce serait super de voir Elric avec Stormbringer en main, en fig sur un plateau  !

 

J'imagine déjà une règle spéciale du style : les alliés d Elric, planquez vous, Stormbringer est d'humeur sournoise aujourd'hui ! ^^

 

Xav

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

En plus ça changerait du futuriste, je trouve qu'en jeu de plateau à fig, y a pas grand chose de réussi, ça laissera pas mal de liberté sur les scénars comme sur les figs et plateaux, et les modes de jeu!

 

Bon après pour faire craquer, faudrait plutôt parler de Shadowrun ...

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sabreur errant a dit :

Partant pour un Mythic Battles : Multiverse !

 

Je crois que j'avais suggéré cela comme idée pour un prochain MB. (mais bon ça sera Ragnarök ce qui est déjà pas mal)

Honnêtement, aussi fan que je sois de Mythic Battle, je ne suis pas trop intéressé pour la/les prochaines campagnes. Je pense que le "Panthéon" et toutes ses extensions est déjà géant et devrait suffire à me combler sur ce type de jeu.

Si quelque chose de basé sur le Multivers de Moorcock sort, je préfèrerai que ce soit dans un genre différent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Univers des Champions éternels est un sacré terrain de jeu à explorer. Il y aurait de quoi faire!? Moi je signe aussi de suite!

J'imagine même pas ce qui pourrait germer comme idées de jeu sur Hawkmoon, Elric et les autres...

Bon j'ai quand même un gros gros faible pour le Tragique Millénaire mais les cross-over possibles font baver aussi...

Quoi qu'il en soit, j'en suis et je suis prêt à bosser la dessus!

Fred?!? ;)

Et puis Moorcock est un type qui mérite amplement qu'on continue à valoriser et exploiter son travail. Et il sait que nous, les Français , on aime particulièrement son oeuvre...

Et sûrement un partenaire moins contraignant que DC.

Bon, on laisse passer Batman et on y réfléchit?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Ben honnetement travailler avec Moorcock ne me semble plus du tout impossible aujourd'hui. Il est à Londres, on peut prouver qu'on aurait un gros respect pour les oeuvres et qu on l'incluerait au max dans le dev... ca se reflechit.

 

Oui, oui, oui !!! Ça se réfléchit grave!

Comment je peux reprendre une activité normale en sachant que peut être Monolith peut se pencher sur une adaptation d'un jeu moorcockien ??? 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/10/2017 à 10:36, UrShulgi a dit :

Faudra le faire en 2019 après Conan.

Pour 2020, date symbolique, je vous casserai les pieds pour qu'on fasse Cyberpunk. :w00t:.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un système de jeu qui se rapproche de Syndicate ( https://www.youtube.com/watch?v=vlnlUpN6PbA ), gestion d'équipe évoluable face à une méga corpo ! :icon12::x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 09:45, Xav' a dit :

J'imagine déjà une règle spéciale du style : les alliés d Elric, planquez vous, Stormbringer est d'humeur sournoise aujourd'hui ! ^^

 

Une capaciré spéciale qui permet au héros de syphoner les gemmes des autres joueurs pour se revigorer. bonne idée! Plus un buff qui augmente la force de frappe. ce serait exactement ce qu'on peu lire d'Elric dans le Canon Moorcockien.

 

Il y a 16 heures, Xav' a dit :

Est ce qu'on pourrait espérer un cross over Elric pour la campagne Conan de 2019 ? :)

 

 

Personnellement, c'est toujours une espérance, et vu la qualité du graphic novel (Français svp!) qui est édité en ce moment par Glénat, je pense qu'il y aurait moyen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'univers d'Elric mériterait plus un KS propre plutôt qu'un crossover avec Conan autant pour le contenu de l'univers adapté au jeu (figurines, dashboards, tuiles, maps, cartes et scénarios) que pour les questions de droits.

Par contre il pourrait y avoir des crossovers issus du multivers de Moorcock, Corum, Erekose et Hawkmoon.

Après quelques éléments de jeu de Conan pourraient être reconvertis (les demons surtout) dans un mini addon avec des tuiles adaptées. 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

Décliner le Overlord System (OS) à toutes les sauces, je suis pas certain que ça soit pertinent. 

 

THS : tactical homeostatic system

 

Ce qui est pertinent c'est de faire quelque chose qui repose sur le (riche) multivers de Moorcock.

(si en plus, ça sort de son vivant, ça serait un sacré hommage)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

THS : tactical homeostatic system

Oui, je sais, mais je préfère OS, ça fait plus système d'exploitation qui fait tourner le matériel. :lanceur_sort:

 

Et quel que soit l'univers, reprendre l'OS pour y faire une incursion après Conan et Batman, ça va finir par faire déclinaison façon "Monopoly Star Wars / Harry Potter / Bisounours / etc."

 

S'il y a quelque chose à développer avec le Multivers, je préfèrerai largement un système de jeu propre.

D'une part parce que si Conan et Batman auront des différences qui peuvent justifier le doublon (liées surtout à l'univers), ajouter le Moorcock-verse, ça va faire des redondances dans les ludothèques (et dans le catalogue de Monolith).

D'autre part parce que ça serait une forme de facilité de décliner le même système sur différents univers. Ou en tout cas, c'est le commentaire (poli) qui risque de ressortir. Et ça, ça va pleuvoir sur Monolith.

 

Alors qu'un jeu d'aventure sans pitou, de gestion ou de cartes peut complétement faire le job.

 

C'est évidemment un point de vue personnel que je donne, je comprends qu'on puisse penser différemment pour tout un tas de raison.

Et tout le monde aura raison.

Mais j'aurai plus raison que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà dit que c'est Mythic Battles qu'il faut décliner sur le Multivers ! :P

Et puis c'est un jeu de figurines qu'il nous faut avec des Melnibonéens et leurs dragons, des grand-bretons, Arioch et les autres Seigneurs du Chaos, les Seigneurs Élémentaires, Kwll, la balance et une épée vorpale qui boit les âmes !

(les connaisseurs reconnaîtront)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Telgar a dit :

Moi j'ai déjà dit que c'est Mythic Battles qu'il faut décliner sur le Multivers ! :P

Et puis c'est un jeu de figurines qu'il nous faut avec des Melnibonéens et leurs dragons, des grand-bretons, Arioch et les autres Seigneurs du Chaos, les Seigneurs Élémentaires, Kwll, la balance et une épée vorpale qui boit les âmes !

(les connaisseurs reconnaîtront)

Pas mieux...

si y'a pas Arioch et un gars tout pâle avec une grande épée, çà vaut pas :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité