Aller au contenu

Titanomachie !!!


Sabreur errant

Messages recommandés

La lecture des règles, les rapports de parties de Sokoben et l'approche de livraison me rendent chaud patate pour jouer à Mhytic Battles!

 Et si on causait de ces fameux titans, vous pensez que les opposer aux dieux c'est jouable? Même s'ils diminuent les points de recrutement (c'est un handicap certains, j'en convient), des joueurs qui les jouent, leurs caractéristiques et pouvoirs ne sont ils pas trop forts comparés aux olympiens? 

Faut il absolument jouer titan VS titans?

Si par exemple, le draft est composé de 3 dieux et d'un titan, le camp qui aura le titan de sont côté ne sera t'il pas avantagé de trop par rapport au camp de ses adversaires? 

Surtout si le camp qui a un titan dans ses rangs optimise la chose avec de bonnes unités avec des traitd comme Leader et/ou des unités qui vont bien. Comme Athena ou que sais je?

Vous allez la jouer comment avec ces bestiaux?

 

-0 titan car les titans c'est pour les enfants?

-1 titan et 3 dieux en draft?

-2 titans en draft contre 2 dieux?

-4/5 titans?

ou tous les titans avec pas mal de dieux à côté pour laisser les joueurs éventuellement tenter des trucs dinguos?

 

Vous en pensez quoi? 

Vous allez faire cet assaisonnement titanesque comment? 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois qu'on manque tous un peu de recul sur eux. La finale du Mythic Day opposait 4 titans mais cela ne permet pas de se rendre compte du déséquilibre avec les dieux. Toutefois, on a vu que certaines unités peuvent les mettre en échec (exemple Méduse qui a pétrifié Typhon, qui asséché en cartes AdG, n'a quasiment rien pu faire).

 

Clairement, je pense qu'un dieu contre un titan, le dieu va avoir BEAUCOUP de mal. Ils sont vraiment très forts (Atlas par sa résistance, Gaïa par sa régénération, Typhon et Enceladus par la violence de leurs attaques, Khronos par un mix de tout ça). Et si certains ont des inconvénients, il y a toujours moyen de les contourner ou d'exploiter cette particularité.

Il faudra tester un peu pour être sûr, mais j'ai l'impression qu'il faudra prévoir un titan de chaque côté pour que ce soit équilibré.

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas plus attiré que cela par les titans mais je connais bien mes bourrins de joueurs ... 

J'espère juste qu'ils auront oubliés ces mastodontes au moins le temps que l'on se fasse au jeu.

Lorsque le temps sera venu de faire prendre l'air et d'essayer les titans, je voudrais que leur intégration dans le draft soient bien carrée pour ne pas gâcher notre plaisir lors de parties peut être déséquilibrées par leur présence. 

Du coup, je pense faire soit 1 titan aux choix parmi les 5 par camp ou du full titans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va être rapide, je ne compte pas présenter les titans à mes joueurs lors de leurs premières parties, vu le choix qu'il y a je vais laisser passé beaucoup de partie avant d'introduire les titans. En gros, j'espère avoir le temps de peindre la boite de base + les SG avant de peut être introduire les titans (que je veux peint sur le plateau, forcément!) Ouais je sens que je vais prendre des congés pour peindre xD

De plus, je me demande si MG ne livre pas quelques scénarios en rapport avec les titans, ou si il n'y a pas moyen à terme d'avoir tel que tu le dis un scénario (à la livraison ou plus tard, par un fan épaulé par MG) sur la titanomachie, en gros une mise en scène équilibrée d'équipe de dieux contre des titans uniquement par exemple,. Bref petit résumé wiki pour montrer le bordel qu'était la titanomachie :

Citation

 

Quelques années plus tard, Zeus, devenu grand, pense que le temps est venu de libérer ses frères et sœurs et de se venger de son père. Il rend visite à sa cousine Métis (fille d'Océan et de Téthys). La déesse lui conseille d'entrer au service de son père. Cronos, certain d'être débarrassé de tous ses enfants, engage Zeus comme domestique. Un jour, alors qu'il lui sert à boire, Zeus lui donne une bonne rasade de vomitif au lieu de vin. Cronos commence à vomir la fameuse pierre, puis ses autres enfants. Délivrés, ils se révoltent aussitôt contre leur père : la guerre éclate. Cronos appelle à son aide les autres Titans ; Zeus, de son côté, tue la gardienne du Tartare, Campé, et délivre les Hécatonchires, les Cyclopes et tous les autres prisonniers de Cronos pour s'en faire des alliés.

De son côté, Océan, l'aîné des Titans, garantit son appui à Zeus et à ses frères en envoyant sa fille Styx et ses petits-enfants (parmi lesquels Nikê, la déesse de la Victoire) rejoindre l'armée des fils de Cronos. Zeus bénéficie en outre des dons oraculaires de sa tante Thémis et de son cousin Prométhée, tous deux ayant prévu dès les débuts du conflit la défaite des Titans. Les parties adverses ainsi constituées, chaque groupe établit son propre campement, les Titans choisissant le mont Othrys2,3 alors que Zeus et ses alliés s'installent sur le mont Olympe. Pour montrer leur reconnaissance, les Cyclopes, excellents forgerons, fabriquent pour les dieux des armes terribles : le foudre pour Zeus, un trident pour Poséidon et la kunée pour Hadès, casque qui rend invisible. Grâce à cette aide précieuse, la victoire pour les Olympiens est relativement rapide, bien qu'Hésiode4 fasse état d'un conflit ayant duré « dix grandes années divines » (soit plusieurs siècles humains).

 

Hm, ça donne bien envie cette titanomachie, et y a largement de quoi faire pour séparer la baston en plusieurs actes, en commençant par un scénario ou Zeus doit délivrer ses frères (peut être autrement qu'avec un verre empoisonné !

 

Bon, par contre, la titanomachie ne s'inscrira pas dans l’univers de MBP vu que ça s'est déjà passé, à moins que MBP ait prévu des scénarios avant l'apocalypse (guerre de Troie?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! Planquez les titans au début. Mal utilisés, il peuvent gâcher l’expérience. 

 

@Foussa , ça s’est englué au centre mais pas à cause des titans, plus à cause de la carte... et de Meduse qui a immobilisé tout le monde. Ensuite , ils ont joué sur la saturation de zone, le blocage et le rappel de troupes. Bref c'était très technique malgré l’impress de bourrinage donnee par la puissance des titans (notamment un coup qui dure plusd’unbquart d’heure quand Enceladus provoque la fureur de l’Etna). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité