Aller au contenu

Votre unité préferée


Sabreur errant

Messages recommandés

Je commence doucement à me rencarder sur les différentes unités du jeu d'après les dashboards mis à disposition sur le KS et ouaw! y a vraiment de quoi faire et se triturer les méninges.

Quelle est l'unité qui vous fait le plus plaisir, celle que vous trouvez la plus forte, que vous trouvez la plus réussie ou tout simplement qui vous fait le plus rire?

 

Moi, celle qui me fait le plus marrer (à égalité avec les Grées mais on dit une seule unité, hein!?!), c'est Sisyphe qui est livré avec sa pierre.

Cet héros immortel à 2 points fournit 4 cartes Art de la guerre et est toujours à la poursuite de son cailloux qu'il ne manquera pas de balancer dans la tronche des unités adverses. J'adooore!

 

 

SISYPHE.png

 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, une fig' que je trouve vraiment pas réussie : Enceladus. 

 

Sculpted by Stéphane Nguyen

 

On dirait qu'il est tout triste et entrain de vomir. 

L'artwork est mieux, mais en fig' ça ne ressort pas bien je trouve. 

Niveau pouvoir, c'est un gros gros bourrin qu'il faudra exposer pas mal pour qu'il soit rentable niveau dégât. 

 

Artwork by Guillem H. Pongiluppi

 

Sinon, pour rester dans les titans, celui que je trouve le + réussi, c'est Cthulhu. Euh Typhon. 

La fig' est juste géniale, avec ses ailes vers l'avant hyper agressive, sa sale gueule bien méchante, les tentacules et corps de serpent. Je kiffe. 

 

Niveau pouvoir, bah on va pas faire dans le subtil encore une fois. Mais son sort Tornado peut vraiment être bien casse-couilles et mettre le bordel dans le positionnement tactique de notre adversaire. 

 

Sculpted by Arnaud Boudoiron

 

Artwork by Stefan Kopinski

 

J'ai pu voir les titans "en vrai", et c'est de sacrées belles pièces (sauf Enceladus qui souffre de la comparaison par rapport aux autres). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'extension HERA qui m'a le plus gâté en terme de créatures qui me bottent bien.

02a18906619c23da2842052fc2b17fc2_origina

J'aime beaucoup Ladon (Guard, Block, Climb+range=1, attaque "préventive" gratos et attaque multiple), le sanglier avec son souffle radioactif et Geryon :

50342556e0bd79358bdf1807a0a2f2ae_origina

Bien costaud (att8, def8, vit10), bien mobile (2), range de 1, "Guard range 1" et attaque 3x8dés (max). Et comme sa figurine est aussi super, c'est lui qui remporte la palme:

17328d71431552366776d8d9f667d8a0_origina

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Foussa a dit :

Alors d'abord, une fig' que je trouve vraiment pas réussie : Enceladus. 

 

Sculpted by Stéphane Nguyen

 

On dirait qu'il est tout triste et entrain de vomir. 

L'artwork est mieux, mais en fig' ça ne ressort pas bien je trouve. 

Niveau pouvoir, c'est un gros gros bourrin qu'il faudra exposer pas mal pour qu'il soit rentable niveau dégât. 

 

Artwork by Guillem H. Pongiluppi

 

Sinon, pour rester dans les titans, celui que je trouve le + réussi, c'est Cthulhu. Euh Typhon. 

La fig' est juste géniale, avec ses ailes vers l'avant hyper agressive, sa sale gueule bien méchante, les tentacules et corps de serpent. Je kiffe. 

 

Niveau pouvoir, bah on va pas faire dans le subtil encore une fois. Mais son sort Tornado peut vraiment être bien casse-couilles et mettre le bordel dans le positionnement tactique de notre adversaire. 

 

Sculpted by Arnaud Boudoiron

 

Artwork by Stefan Kopinski

 

J'ai pu voir les titans "en vrai", et c'est de sacrées belles pièces (sauf Enceladus qui souffre de la comparaison par rapport aux autres). 

Moi je ne le trouve pas si mal Enceladus (même la fig). Son gameplay est particulier car il peut faire des dégâts aux alliés. Il faut donc le jouer au milieu des unités ennemies en gardant les siennes à l'écart. Je me demande d'ailleurs si son pouvoir Searing Heat n'est pas obligatoire à l'encontre des unités dans sa zone à la fin (à voir sur le DB final). Bref bien bourrin, mais à jouer avec finesse quand même. 

 

Pour Typhon, attention le DB final a changé.Fini Tornado (qui le rendait sans doute trop cheaté), le pouvoir a été remplacé par Psychopath, qui si j'ai bien compris (car je n'ai pas pu le lire précisément au Mythic Day), t'oblige à attaquer tes propres unités (au moins dans certaines conditions).

Par contre, d'accord, la fig est sublime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon unité préférée, je crois que c'est Bellerophon. Superbe fig, elle déchire bien : 3 cartes AdG, 5 cartes activation, réduit l'es attaques contre lui de 2 dés et surtout la possibilité d'aller chercher une carte activation dans le deck chaque fois qu'on l'active... ce qui signifie qu'on l'active quand on veut ! Avec ses talents (Tueur de monstre, soutient et garde) c'est un must-have !

 

Mais sinon, il y a plein d'autres figs amusantes à jouer : 

- Echo, un véritable poison capable d'entamer les points de n'importe quelle brutasse en face et surtout, lâchée dans les mêlée, elle est un gouffre à carte AdG pour l'adversaire.

- Eurythion, super pénible quand il vient se coller à un dieu. C'est pire que Bloqueur : le dieu ne peut même pas s'éloigner et doit donc s'acharner sur le centaure et le tuer avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre... Ca m'a déjà coûté une partie.

- Médée peut également être un poison, correctement jouée.

- Automycus, Orpheus, Tytios, Eurystheus,...

Bref j'aime bien ces unités avec un pouvoir très marqué (qu'il paie par certains désavantages)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis fan de la figure de Poséidon, son design / détournement osé. Un Dieu qui n'a pas tout les attributs des hommes je trouve ça excellent (et j'aurais presque apprécié voir la plupart des dieux se faire "déshumanisé", rien que pour voir ou les artistes nous auraient menés, bien que j'avoue que Poséidon me semble être le seul Dieu qui justifie un tel traitement)

b483a6399391ed40d5e3f165478bd4cf_origina

Bon côté pouvoir, je suis sceptique, ou plutôt le fait qu'il ne vienne qu'avec une carte ADG me laisse perplexe.

7c8a572867c4c2776c52e47a58a0ce5d_origina

J'espère que le jeu permettra de réaliser des draft qui ne sont pas trop punitif lorsque tu ne cherche pas à optimiser des cartes ADG car je vois mal un Ulysse ou autre à ces côtés, mais plutôt une équipe de monstres bien bourrin.

 

De la même manière j'aime bien le design des sirènes, ça change.

 

Quant à des figurines qui me plaisent pas y en a pas tant que ça, même si les unités types Talos ou Enceladus sont celles qui m'ont le moins convaincu. Hâte de les peindre par contre pour leur donner un effet magmatique qui leur ira à ravir!

 

Edit : en tout cas je constate que je n'ai pas beaucoup de pouvoir en tête, il est temps de lire les fifiches des personnages! :)

Modifié par Hild
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Poseidon n’apporte qu’une AdG. C’est une brute ! Ses pouvoirs sont très forts, notamment son attaque. S’il veut l’utiliser, il doit s’adjoindre des unités riches en AdG. 

 

Je n’ai pas cité de dieu dans mes unités préférées mais je crois que je les aime tous ou presque, chacun ayant une façon bien particulière d’être joué. Ils ont réussi à leur donner des pouvoirs très marqués qui influent vraiment sur le  gameplay. 

Hermès, Artemis, Persephone, Pan, .... peuvent donner lieu à des parties très intéressantes. 

 

Rhâââh qu’il me tarde, qu’il me tarde, qu’il me tarde... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,  l'unité que je préfère, c'est le singe ailé ! 

Plus sérieusement, faut que je commence à regarder tout ça pour être au taquet le jour J.

Il y a plein de figs qui me font de l'oeil, évidemment, peut être surtout dans les SG, bellorophon par exemple, ou le griffon, ou celles de la boîte de la guerre de Troie  (que je regrette de ne pas avoir prise)...

 

Et pareil que @Sokoben, je ronge mon frein ! Ce mois d'octobre sera trop long ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est vraiment dure en effet.

Vraiment ce KS a vraiment tout pour me plaire. 

J'ai plus la place et le temps pour des jeux de bataille à grande échelle, ma communauté de joueurs n'a pas forcément l'argent, le temps et/ou l'énergie de s'investir dans des jeux d'escarmouche mais avec Mythic Battles on va pouvoir vraiment s'éclater. Pouvoir jouer à 2 ou 4 joueurs voir même monter 2 tables avec mise en place rapide sur des surfaces de jeu réduite, des règles simples avec un jeu pas simpliste, différents modes de jeu et des scénarios qui vaudront ce qu'ils vaudront mais qui sont là, une thématique top, un choix d'unités de dingue, des parties relativement rapides, le côté fun du draft et l'énorme rejouabilité qu'il offre, des figurines somptueuses qu'il y a juste à sortir de leur boîte, du matos à profusion, pas de soucis décors, la compatibilité de certains éléments avec Conan  ... je dois en oublier.

Je pense pas trouver avant longtemps un KS ou un jeu en boutique qui m'emballe autant.

Vivement que je sois enterré vivant par tout ce bordel suite à la livraison de Mythic Games.

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

eurytion.jpg

 

Pour l'instant une de mes unités préférées c'est Eurythion grâce à son pouvoir de nuisance et par le fait qu'il peut contrecarrer pas mal d'unités qui sont très fortes.

Vu que le centaure est déjà nommé dans ce thread, je nomme Orion comme l'une de mes unités préférées (et non broken).

 

orion.jpg

 

Il est excellent : il apporte un AoW et les aptitudes d'un monstre : 2 de mouvements et pas mal de PV.

Il peut escalader ce qui le rend versatile sur énormément de cartes. Il peut franchir énormément de distance grâce à sa traque (surtout depuis un point en hauteur).
Il ne demande pas d'AoW pour être à son plein potentiel. Bloqueur le rend redoutable pour pas mal d'unité.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité