Aller au contenu
  • 0

Trait Leader et terrains de lave.


Sabreur errant

Question

Je m'intéresse que maintenant aux règles de Mythic Battles Panthéon. La livraison de fabuleux jeu approchant, je souhaite être carré au niveau des règles.

Trois points sont semblent ils erronés dans la version française des règles du jeu, les effets des terrains de Lave effusive, de Lave explosive ainsi que la formulation du Trait Leader.

Comment ses points doivent être joués précisément? 

 

Merci d'avance à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 24/09/2017 à 22:11, Sokoben a dit :

 

Concernant le talent leader, la question concerne les parties en 2vs2. Il est possible d'appliquer ce talent sur une troupe alliée. Pour rappel :

A la fin de l'activation de ton unité, le joueur peut choisir une troupe dans cette zone, le propriétaire de la troupe recherche une carte d'activation de cette troupe dans son deck et l'ajoute à sa main. Il peut ensuite activer cette troupe gratuitement (sans carte Art de la Guerre).

Si le propriétaire de la troupe est le joueur actif, pas de problème : ça compte pour sa seconde activation.

Mais si le propriétaire de la troupe est le joueur allié (et non actif), est-ce que cette activation compte pour la deuxième du joueur actif ? Eh bien au final, oui. C'est un peu dommage à mon sens (ça permettait de jolies combo avec son allié), mais visiblement MG a finalement statué contre cette possibilité.

Athéna (avec son pouvoir Stratège) et Arès (avec sa Frénésie) restent les seules façons de jouer 3 unités dans un tour dans la boite de base (il y a également Agamemnon, il me semble, dans un extension).

 

 

 

@Sokoben. Le Talent Leader ne s'applique que sur une troupe ou sur n'importe quelle unité? 

J'ai un doute?

Merci d'avance. 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3

Me voici, me voici :sorcerer:

 

Bon, ne touche pas à ce taureau, y en a qui explosent, on ne sait jamais :D

 

Alors c'est très simple : pour trancher tout problème, c'est la règle anglaise qui fait foi. Et il y a donc effectivement ces trois différences qui ont été identifiées.

Les règles officielles (et validées lors du dernier Mythic Day par l'équipe) sont :

 

Lave effusive (dormante) : 

Tu peux rentrer volontairement dans un case de lave effusive, mais pas y finir ton tour. Si tu rentres, tu prends 5D de dégâts et l'adversaire choisit sur quelle case adjacente (et différente de la lave, il te met).Je comprends néanmoins (même si ce n'est pas écrit explicitement) que si tu cours (ou a plus de mouvement que nécessaire), tu peux choisir toi-même ta case d'arrivée, en te prenant quand même les 5D. Sur ce point (le fait de pouvoir courir sur la lave et choisir sa destination), il faudrait quand même une confirmation, mais c'est ce qui me semble le plus logique quand on compare avec la lave éruptive.

 

Lave éruptive :

Tu ne peux pas rentrer volontairement. Si tu y rentres (projeté notamment), tu te prends 7D de dégâts et l'adversaire choisit la case de destination adjacente (sauf lave bien sûr).

 

Concernant le talent leader, la question concerne les parties en 2vs2. Il est possible d'appliquer ce talent sur une troupe alliée. Pour rappel :

A la fin de l'activation de ton unité, le joueur peut choisir une troupe dans cette zone, le propriétaire de la troupe recherche une carte d'activation de cette troupe dans son deck et l'ajoute à sa main. Il peut ensuite activer cette troupe gratuitement (sans carte Art de la Guerre).

Si le propriétaire de la troupe est le joueur actif, pas de problème : ça compte pour sa seconde activation.

Mais si le propriétaire de la troupe est le joueur allié (et non actif), est-ce que cette activation compte pour la deuxième du joueur actif ? Eh bien au final, oui. C'est un peu dommage à mon sens (ça permettait de jolies combo avec son allié), mais visiblement MG a finalement statué contre cette possibilité.

Athéna (avec son pouvoir Stratège) et Arès (avec sa Frénésie) restent les seules façons de jouer 3 unités dans un tour dans la boite de base (il y a également Agamemnon, il me semble, dans un extension).

 

Un autre point qui n'est pas toujours très clair, même si c'est bien écrit dans la règle :

Les falaises (Cliff en anglais) se comportent exactement comme les rochers, sauf sur un point : elles ne donnent pas le bonus de surplomb lié à l'élévation.

En revanche, elles ne sont bien accessibles qu'aux unités volantes ou avec le talent escalade.

En fait, le terme de falaise semble mal choisi car il laisse sous-entendre une élévation. Or il s'agit juste d'une zone difficile d'accès, sans élévation.

 

Voila, j'espère que c'est clair. Mis à part le premier point sur la lave effusive (possibilité de passer volontairement à travers, et de choisir soi-même sa case d'arrivée si on a assez de mouvement), je suis assez sûr de moi et c'est comme ça que ça a été expliqué au Mythic Day.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci pour toutes ces précisions Sokoben.

Bon, n'ayant pas essayé le jeu, tout cela c'est un peu du grecque pour moi tout ça mais je suis bien content de savoir qu'en cas de doute, en attendant des réponses officielles de Mythic Games, je peux me référer à tes écrits ici. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Sokoben a dit :

Lave effusive (dormante) : 

Tu peux rentrer volontairement dans un case de lave effusive, mais pas y finir ton tour. Si tu rentres, tu prends 5D de dégâts et l'adversaire choisit sur quelle case adjacente (et différente de la lave, il te met).Je comprends néanmoins (même si ce n'est pas écrit explicitement) que si tu cours (ou a plus de mouvement que nécessaire), tu peux choisir toi-même ta case d'arrivée, en te prenant quand même les 5D. Sur ce point (le fait de pouvoir courir sur la lave et choisir sa destination), il faudrait quand même une confirmation, mais c'est ce qui me semble le plus logique quand on compare avec la lave éruptive.

 

Si c'est le cas, ça demande effectivement d'être explicité car je ne l'avais pas compris comme ça. La formulation me semble plutôt dire l'inverse:

Citation

Terrain effect: a unit cannot end a turn in this area. If a unit enters an area of dormant lava, they become the target of a 5 dice attack. The unit is then moved 1 area into any adjacent non-lava area chosen by the opposing player.

Qu'on marche ou qu'on courre, on entre bien dans la zone de lave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité