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Votre jeu kilos plastique idéal il serait comment?


Sabreur errant

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Tout est dans le titre.

Si vous pouviez avoir les moyens de produire un jeu de figurines sans contrainte avec plateau ou pas, il ressemblerait à quoi?

Que voudriez vous y voir?

Quelle ambiance, quel thème, quel univers voudriez vous pour votre bébé ludique? 

Il serait proche de quels jeux?

À moins que vous ne désiriez pondre un jeu totalement innovant ...

Dites nous tout. 

 

À vos clavier. :)

Modifié par Sabreur errant
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Je suis fan de jeu d'escarmouche, mon jeu idéal mettrait en scène des affrontements entre 2 joueurs et plus.

Chaque joueur aurait le contrôle d'un petit nombre de figurines entre 5 et 15, toutes personnalisables en près partie en termes d'équipements, choix de races et/ou de spécialités, de caractéristiques et compétences.

Et surtout la possibilité de pouvoir faire évoluer sa troupe en expérience, en matos avec un système de gestion de ressource limité mais aussi de lui faire subir des revers par le biais de blessures permanente, mort de personnages ... 

Bref, quelque chose de très rpg tout en restant simple avec un aspect de campagne prononcé. 

Un système d'activations de figurines alternées tel que celui de feu Confrontation de Rackham avec ses cartes d'unité. 

Un moteur de jeu simple et efficace.

 

Au niveau du matos, une surface de jeu réduite délimitée par un tapis de jeu générique avec des décors 3d faciles à sortir, à monter et à placer.

Des figurines en plastic avec des parties interchangeables assez pour 2 joueurs puissent se bricoler des troupes différentes. 

Une réglette pour gérer les distances et déplacements.

Quelques dices et des cartes pour de référer facilement aux équipements et compétences voir pour gérer des événements ou des surprises lors des parties. Des cartes génériques à remplir pour chaque figurine permettraient de se référer facilement aux stats de celles ci.

 

Pour moi ce jeu rêvé serait donc un jeu à la croisée entre principalement Necromunda à l'exception de la gestion des tours, un peu du Burn out à sortir chez Happy games factory, un poil de Confrontation pour le système d'activation par carte, un zeste léger de jdr pour le côté création des profils des figurines.

 

Un univers ... je serais plutôt soit dans le film de sabre japonisant mâtiné de fantastique moins flashy que L5R, un truc plus à base de ronin ou dans du post apo madmaxien/falloutien avec des mutants et des véhicules à roues totalement dingos, maid on tombe plus dans le Gorkamorka cradaque là. 

Modifié par Sabreur errant
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Un truc avec des morceaux de narratif dedans, bien tactique, et qu'on puisse jouer aussi en solo, avec une installation rapide. Genre entre conan, gears of war, warhammer quest et le 7th continent. Et dans l'univers du Premier Âge de la Terre du milieu, s'il vous plaît...

 

Comment ça c'est trop demander ? mais puisqu'on doit parler du jeu de ses rêves...B|

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Il y a 5 heures, Popoff a dit :

Un truc avec des morceaux de narratif dedans, bien tactique, et qu'on puisse jouer aussi en solo, avec une installation rapide. Genre entre conan, gears of war, warhammer quest et le 7th continent. Et dans l'univers du Premier Âge de la Terre du milieu, s'il vous plaît...

 

Comment ça c'est trop demander ? mais puisqu'on doit parler du jeu de ses rêves...B|

 

Ouais tout pareil :)

et avec une boite qui prenne pas trop de place dans mon placard mais qui contienne plein de belles figs et de jolis décors 3D qui se rangent facilement :)

 

Oui je sais faudrait inventer la boite plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur... on dit qu'on rève...

 

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Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

 

Ouais tout pareil :)

et avec une boite qui prenne pas trop de place dans mon placard mais qui contienne plein de belles figs et de jolis décors 3D qui se rangent facilement :)

 

Oui je sais faudrait inventer la boite plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur... on dit qu'on rève...

 

Faut peut-être qu'on le créé nous mêmes, ce jeu ! :P

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Un land-crawler coop en campagne dans un univers heroic-fantasy ou post-apo, avec un mix évènements/exploration un peu à la 7th continent, et du combat tactique où le teamplay est essentiel. Une IA semi-aléatoire facile et rapide à jouer. Des classes bien spécialisées (~trinité) dont les combinaisons offrent de bonnes synergies. Une évolution des persos (stats, skill, stuff) qui offre de réels choix. Des figs à tomber, du mobilier interactif et la DA par adrian smith svp :) Ah et un système de rangement pratique pour la sauvegarde / mise en place.

 

Bon en disant ça je me dis que Gloomhaven n'en est peut-être pas si loin :)

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Pour ma part je serais dingue d'un jeu de mechas dont tous les armements et "périphériques" seraient fixés via des aimants et donc totalement customisables d'une partie à l'autre, avec sur le principe un système double permettant de jouer aussi bien en coop à la Zombicide/Massive Darkness (pour le système de gestion des adversaires) qu'en versus (de 2 à 4 joueurs ?) en chacun pour soi ou par équipe.

Le système d'activation se ferait via une caractéristique d'initiative, chaque mecha ou unité ayant une carte de référence donnant ses caractéristiques et compétences.

 

Bien sûr on affronterait d'autres méchas, mais aussi de "petits" véhicules terrestre (chars, marcheurs, etc) et aériens, et si la boite de base proposerait au moins 4 maps sur deux plateaux recto-verso et quelques décors 3D (bunkers, bois, immeubles), il serait également possible de jouer sur une table maison type wargame sans soucis.

 

En termes de design j'ai forcément Armored Core en tête, étant fan de ces jeux depuis la PS1, et étant donné qu'on trouve dans cet univers de quoi faire des mechas de tous types et de toutes formes (blindage courbe/organique ou très anguleux/massif, jambes humanoïdes ou aviaires, ou arachnoides, ou etc...).

 

Il y a quelques années j'avais pas mal joué et investi dans Ronin, qui réunissait pas mal de ces critères, mais chez qui les aimants servaient à localiser les dommages (via des petites billes métalliques) et qui visuellement n'était pas tip-top, même pour l'époque, en termes de figs.

plus récemment j'ai craqué sur le KS de Giant Killer Robots mais à qui il manquerait la dimension "monde ouvert" (on est plutôt dans du combat d'arène).

 

Pour finir, il faudrait bien sûr pouvoir lier les parties entre elles en faisant gagner de l'XP et donc des skills au pilote et en upgradant le mecha au fur et à mesure.

 

Ah, et aucun monstre tentaculaire, parce que ces derniers temps il y en a vraiment partout !  xD

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Mon kilo plastique de rêve serait une sorte de  Kingdom Death: Monster compétitif et plus facile. 

Mais je voudrais surtout un jeu qui me "raconte" une histoire. Donc avec un côté narratif pousser et que chaque monstres est une IA différentes.

Et la référence à KD:M c'est pour le côté violent mais encore plus pousser à l'extrême, genre il serait le A serbian film ou the Human centiped du jeu de société (mais avec faut pas que la mécanique soit aussi pourris que les scénars des films susnommé xD).

Et tant qu'a faire faudrait une illustration de boite de jeu bien trash qui ferait passer celle de Conan avec la zigounette à l'air pour un album de Martine.

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